Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2015

Il était une fois

Il était une fois

Je rêve parfois d'un monde où tous les problèmes peuvent se résoudre d'un coup de baguette magique !

D'un monde où les bonnes fées nous apportent des dons merveilleux qu'elles déposent dans notre berceau à notre naissance .

D'un monde où les méchants sont toujours punis et où la fin de l'histoire n'est jamais triste !

Certes il y a toujours des problèmes qui surgissent dans les contes ,des vilaines sorcières qui veulent nous faire avaler des pommes empoisonnés à défaut de nous obliger à avaler des couleuvres comme c'est si souvent le cas dans la vie de tous les jours !

L'Amour avec un A majuscule vient toujours à bout de tous les obstacles et tout se termine bien !

Destinés aux enfants les contes ne peuvent que bien finir .Un mélange savamment dosé de peur, beaucoup de magie et le tour est joué !

Blanche neige ne peut pas mourir empoisonnée ,elle doit se réveiller sous le baiser de son prince forcément charmant ,se marier ,vivre dans un château et avoir beaucoup d'enfants!

Transposons l'histoire dans notre réalité ! Blanche neige divorce ,son prince est infidèle ! Elle réclame une pension alimentaire exorbitante pour maintenir son train de vie et ses enfants sont tiraillés entre deux foyers et la garde alternée et je ne parlerai de la famille recomposée !

Je comprends que les fées baissent les bras , elles doivent être désolées de voir ce que notre monde est devenu!Partout de la violence et des morts comme ces 150 personnes tuées par un copilote qui ne voulait plus vivre !

Non ,plus de place ni pour les fées ni pour les contes dans notre société mais les comptes truqués et les malfaiteurs ça on n'en manque pas !

Je n'ai plus l'âge pour croire à la magie mais pourtant c'est si beau ces regards d'enfants émerveillés quand on leur lit un conte !

La vie est si difficile qu'il faut parfois espérer même au-delà du « raisonnable « 

Ma réalité c'est Michel au CHU de Toulouse pour des examens de contrôle ,c'est moi qui attend les résultats des analyses de sang avec le chat d'Alice sur la tête . Ce fichu chat qui est toujours présent le jour comme la nuit!

le chat d'alice

Ma réalité c'est mon vieux Ploums aveugle et incontinent qui fait pipi partout et qu'il faut nourrir comme un bébé !

Ma réalité ce sont ces nuits où je me réveille et où je ne trouve plus le sommeil alors dans ma tête les mots forment des phrases qui s'assemblent pour former un petit texte que je partage ensuite avec vous !

Pas de baguette mais un stylo pour écrire les maux ! Les fées ont oublié mon berceau ,on ne les avait pas invitées  ! Aucun prince ne viendra et je n'aurai pas de petits enfants à cajoler !

Dur ,dur de trouver une fin heureuse à cette histoire qui n'a rien d'un conte ,j'ai beau me creuser la tête rien ne vient !

Il me faudrait une fée avec sa baguette magique pour changer les choses!

Mais où sont -elles ces créatures ailées qui me faisaient rêver quand j'étais petite ?

fee1 001

Voili voilou ,plein de chaudoudous pour vous et si vous rencontrez une fée ,dites lui que j'ai besoin d'elle pour donner de belles couleurs à ma vie  !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
on peut tjs trouver des moments de bonheur qq te fait un sourire, te dit bonjour c'est déjà un plaisir mais la vie comporte tant d'ennuis que tout cela on ne le voit plus
Répondre
M
UN JOUR MON PRINCE VIENDRA ..... <br /> <br /> <br /> <br /> Mais un jour ma fée viendra ! ça n' existe pas , ça n' existe pas ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais du jeudi soir . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.10wallpaper.com/wallpaper/medium/1403/Happy_Easter_2014_Holidays_Desktop_Wallpaper_medium.jpg
Répondre
D
Superbe peinture !<br /> <br /> Je n'ai jamais cru aux fées mais j'ai un monde de lutins ... ;-)<br /> <br /> Je vais t'en envoyer un pour te remonter le moral.<br /> <br /> Il faut y croire, ma chère Sonia.<br /> <br /> Haut les coeurs ... Et plein de gros bisouXXX
Répondre
L
les fées sont timides --- alors c'est un rayon de soleil !<br /> <br /> le chant d'un oiseau- le sourire d'un enfant que l'on croise-<br /> <br /> trop pressé on ne regarde plus les petites choses insignifiantes !! <br /> <br /> non la baguette magique est dans notre tête et notre cœur !! elle se manifeste quand on ne l'attend plus-<br /> <br /> mon petit doigt me dit que l'examen sera bon- et que le petit chat va prendre le large !!<br /> <br /> positivons ça aide à sinon guérir à mieux affronter les ennuis de toutes sortes -<br /> <br /> ma baguette magique , tu la vois ?? ouvre bien les yeux--- plein d'étoiles s'envolent vers toi !! des ondes positives-<br /> <br /> croire en des jours meilleurs ! c'est ça aussi le bonheur-<br /> <br /> je t'embrasse !! accrochons nous !!
Répondre
A
Sonia <br /> <br /> Si je la rencontre , je te promets de lui dire de faire un détour chez toi <br /> <br /> tu le mérites tant , <br /> <br /> je t'embrasse fort
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 225
Publicité