le blog de la petite fourmi

25 mars 2015

Le chat perché !

Le chat perché

 

J'ai pris le toit de l'hôpital sur la tête!Mais non pas pour de vrai sinon tous les médias en auraient parlé!Non ,c'est psychologiquement ( qu'il est long ce mot ) que je l'ai pris !

Bon ,OK ,je sais qu'à chaque fois que je dois aller voir un médecin , je suis mal,mais, j'ai des excuses aussi et elles sont faites pour s'en servir  !

Lundi matin , Michel me conduit donc à l'hosto et je fais le parcours du combattant à savoir étiquettes et tout le tremblement Qui n'a pas une carte vitale est mort !Ça doit être pour cela qu'elle s'appelle « vitale « 

Deuxième étage ,me voici ,me voila ,je ne suis pas vraiment bien ,je dois avoir la tension qui escalade les sommets sans crampon et sans piolet ,pourtant j'ai pris mon médoc ce matin !

Le docteur qui est une dame me reçoit rapidement ne me laissant aucune chance de me sauver !

Elle est sympa et me dit « j'espère que je ne vais pas vous donner de mauvaises nouvelles « 

Je suis un peu étonnée par cette phrase ,je n'ai jamais entendu un médecin s'excuser avant de commencer!Elle débute par les questions d'usage ,mon âge ,est ce que je fume ?,je bois ?je me drogue ? Suis - je allergique ? A quoi ? Mon poids :-( ,mes traitements ,mes opérations et où et quand et pourquoi ? Pire qu'un commissaire de police!On en vient enfin au sujet qui m'intéresse cad moi ,elle me dit que le scanner sans iode parce que je suis allergique (et oui encore une!) montre des bidules qui pourraient être des marqueurs cancéreux ,ça la chiffonne et moi aussi ! Elle m'ausculte de partout mais aucun endroit ne crie « coucou c'est moi le cancer ! » Ça aurait été trop facile ! Elle me propose alors de faire un IRM avec marqueur non iodé dans 2 mois,à Toulouse , pas avant il faut que mon corps évacue les rayons du scanner précédent et puis une batterie d'analyses de sang pour rechercher la vilaine bestiole  ! Le docteur me conseille aussi de prendre un rendez vous pour une mammographie et chez un dermatologue pour des grains de beauté qui ne sont pas beaux ,un comble non!En fait on joue à cache cache avec un crabe !Je ressors et je vais au laboratoire qui est au RDC et là on me prend 10 tubes de sang ,je suis tellement à côté de mes chaussures que j'oublie de dire que je suis allergique … au sparadrap !!! Un quart d'heure après je me gratte comme une malade ,autour du petit point de la prise de sang!Cela me rappelle les cutis réactions de mon enfance ,moi, j'avais toujours tout faux ! Là où il y avait le produit je n'avais rien mais tout autour c'était la mercerie et ça grattait !

Cette nuit là ,comme beaucoup d'autres ,il y avait dans ma tête plein de petites idées qui se bousculaient comme des gosses à l'école en disant :

« moi ,maîtresse ,moi ! » mais au dessus de toutes ces petites idées ,au sommet de mon crâne ,il y avait une idée beaucoup plus grosse ,beaucoup plus forte, un peu comme le chat dans Alice au pays des merveilles ,elle ne m'a pas dit son nom mais je sais qu'elle s'appelle « cancer « 

J'ai pris un rdv pour la dermatologue pas avant le 2 juin et encore en priorité ! J'irai aussi faire une mammographie et j'attends la convocation pour le PET scan ! La semaine prochaine je devrais avoir les résultats des analyses de sang parties à Paris ,mon sang voyage, lui !

Me voici donc avec mon gros chat dans la tête ,il est très tenace et je le soupçonne de m'embrouiller les idées !

Lundi ,avant d'aller à l'hôpital ,j'ai aussi envoyé cette peinture à une amie qui a elle aussi un gros chat dans la tête !

Voili ,voila les copinautes ,je vous tiens au courant dès que je sais quoi ,plein de chaudoudous et prenez soin de vous !

 

jonquille 002

Posté par petite fourmi à 17:10 - Commentaires [ 10] - Permalien [ #]

Commentaires



    bonjour

    drôle d'entrée en matière et manque de psychologie ces drs -
    surtout il ne faut pas que tu angoisses trop-- c'est mauvais !!
    je sais c'est facile à dire-
    mais j'ai un dossier médical assez lourd aussi-
    prends des vitamines, penses à autre chose afin de pas être plus mal !
    fait tes créas ??
    je t'embrasse !! à bientôt pour de meilleures nouvelles !

    Posté par LADY MARIANNE, 25 mars 2015 à 18:13


  • SONIA LA PLUS JOLIE FLEUR DE SON JARDIN EN DESSIN

    Ben oui , non je ne t' ai jamais vu , ni d' Ève ,ni d' Adam comme on dit , mais tu as l' âme d' une belle dame et non seulement tu racontes bien mais tu peins encore mieux , c' est très beau ce que tu fais et j' adore . Accroches toi , continue c' est parfait .

    Bonne fin de journée en ce mercredi tout gris , pas aussi joli que ta jonquille toute jaune ha ha ha .

    Gros bisous marseillais à très bientôt .
    Renée (mamiekéké).

    Posté par mamiekeke, 25 mars 2015 à 18:19


  • oh là là !

    Que de temps pour te laisser un petit mot !

    De ce fait j'ai désiré contecter l'auteur ! PAS MIEUX !

    Sonia je te souhaite e to ce que l'on a p te faire sera sans souci !

    BISOUS BISOUS BISOUS !

    any

    Posté par any, 25 mars 2015 à 18:47


  • Comme je comprends bien parce que moi aussi cette sale bête me bouffe
    j ai trois tuyaux'pour contourner cette saleté
    des jours qui sont compté s parce que on n a pas encore réussi a faire vivre les gens qui sont comme moi plus de 3 ans
    lundi nouveau tep scanner j ai peur
    qu'elle partie sera a nouveau touchee 'les reins je pense .. on y a vu quelque chose de pas bon
    courage Sonia
    plein de bisous

    Posté par agathe Daut, 26 mars 2015 à 01:20


  • Bonjour, ma chère Sonia.
    Il te faut beaucoup de calme et surtout, repose-toi.
    Je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais tu dois garder le moral, c'est le plus important.
    Gros bisoux et à bientôt.

    Posté par dom, 26 mars 2015 à 07:30


  • Sonia

    Garde le moral ! rien n'est sur ! De mon coté j'ai une mammo à refaire lundi .....la précédente c'était il y a 4 mois avec Cap Santé......mais j'ai un sein qui pose problèmes et on m'a dit de revenir 4 mois après donc lundi prochain .....Je balise ....enfin ma fille cadette vient me voir ce WE avec son compagnon et j'essaie de penser à autre chose !
    Courage !

    Posté par nicky49, 26 mars 2015 à 18:46


  • kikou sonia

    kikou Sonia,

    De temps en temps je lis tes petits messages toujours aussi bien tournés. Tu es poète. Tu aurais dû écrire et faire des livres illustrés par tes peintures.
    Je suis désolée de lire que tu as des problèmes de santé. Soignes toi bien car c est très important !!!IL y a encore tellement d années à vivre et à connaître de belles choses. Liliane me dit que vous avez un nouveau voisin qui transforme Roucanel et qui fais de bien belles choses.
    J aimerais bien recevoir des photos de Roucanel (endroit où j ai habité et les petits jeunes où ce monsieur habite). Peut être que toi (j aimerais) tu ferais des photos et me les enverrais. Ici à St Omer, j ai été très malade en début d année. J ai fais la mauvaise grippe suivie s une belle bronchite (étouffante) puis d une otite et maintenant faible je me vitamines jour après jour. Bisous CLaudine

    Posté par claudine, 27 mars 2015 à 13:30


  • Y'a pas à dire, en vieillissant, nous sommes comme des vieilles voitures, y'a toujours une pièce qui se déglingue. Mais, heureusement, on arrive à réparer certaines pièces.
    Le plus dur, c'est attendre, attendre. Il va te falloir attendre Sonia...Je ne vais pas te dire de prendre ton mal en patience. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Hélas, on aimerait bien prendre un peu de vos angoisses, à toi, à agathe, ptêtre à Jo qui doit aussi passer une autre mammo en mai.
    Mais, après tout, ptêtre que la toubib se trompe. Comme tu n'as pas eu d'iode, ptêtre que ce n'est pas fiable. Tu dis toi-même ne pas avoir de douleur.
    Allez, on va croiser les doigts..
    Bises auvergnates. C'est vrai que tu écris bien. Ca aurait été sympath que tu fasses effectivement des livres illustrés.

    Posté par juliette, 27 mars 2015 à 17:57


  • Tu rentres dans une spirale d'examens, difficile de faire autrement mais plus on cherche plus on trouve, Sur ce sujet je reste " la belle endormie"
    Mon corps je ne tiens pas à le bousculer de trop.
    Je t'embrasse et et te dis courage car vraiment tu as ta dose de problèmes

    Posté par zibulinette, 28 mars 2015 à 11:52


  • c'est facile à dire mais il faut essayer de penser à autre chose, s'occuper , bouger, parler...

    Posté par flipperine, 28 mars 2015 à 17:10

Poster un commentaire