Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
10 février 2015

mon nouvel ordinateur

il est vrai que jusqu'à présent je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles d'abord parce que Mimi et moi avons été malades .Mimi est
toujours malade ,il a un microbe multi résistant à tous les antibiotiques et presque plus de défenses immunitaires ,le microbe vient d'une infection
chopée dans la salle d'opération quand on lui a mis puis retirer des sondes dans les reins !Cela dure depuis 3 ans !


Moi ,j'ai eu la grippe mais aussi une 2eme hernie abdominale a été trouvée lors de l'échographie du début du mois  et il faudra sans
doute m'opérer une nouvelle fois (dernière opération le 23 juin 2014!) ajoutez à cela une maladie orpheline héritée de je ne sais qui dans ma famille qui me donne trop de ferritine dans le sang et me bouzille le foie mais ça c'est encore une autre histoire !


Parlons d'autre chose ,j'avais aussi un vieil ordinateur qui me faisait ramer tous les jours que Dieu fait pour aller sur le net ,parfois plus de 10 min pour me connecter et autant pour changer d'adresse .
J'avais pris l'habitude de faire autre chose entre 2 pour ne pas perdre mon temps à regarder la mire de windows 7 qui a un effet légèrement hypnotique!

Vendredi ,j'a eu la chance de trouver un nouvel ordinateur qui en fait est de 2009 mais qui est beaucoup plus puissant et comme je pouvais le payer en 4 fois, ,j'ai sauté sur l'occasion (j'allais pas sauter sur le pc !) Je l'ai trouvé à Cash express ,c'est un magasin qui revend des trucs d'occasions ,il rachète pas cher mais il ne vend pas cher non plus et il y a 6 mois de garantie ! En neuf ,il valait plus de 800€!
 j'ai passé 3 jours pour faire le déménagement , c'est fou ce qu'il peut y avoir d'un ordinateur  c'est presque aussi plein que chez moi !
Hier c'était l'imprimante qui ne voulait pas s'installer en mode sans fil . Comme je suis têtue , ,j'ai recommencé 4 fois pour finir par faire une installation avec le câble USB ! A l'impossible nul n''est tenu ! J'ai remisé mon vieux pc et tout le matériel bien protégé sur une étagère ,je ne suis pas fourmi pour rien !

J'ai retrouvé le plaisir d'aller surfer sur le net ,ce qui est très bon pour le moral et je pourrais même regarder des films et la télé
depuis ma chambre puisque c'est un portable ! Il a un grand écran 18' et 4 go  de mémoire et une vitesse 5 fois supérieure à celle de
l'ancien ordinateur, seul aspect négatif il pèse quand même plus de 4 kg mais je n'ai pas l'intention de le promener ni sur ma colline ni en ville !


Un petit rayon de soleil dehors mais il fait toujours très froid (-8).J 'ai mis le radiateur soufflant dans le bureau ,pas envie de prendre
encore une fois froid !Les joints des fenêtres auraient dû être refaits cet automne mais celui qui devait les faire est tombé malade
alors j'espère qu'au printemps ,mes propriétaires trouveront une autre personne pour tout refaire parce que c'est une vraie passoire au
niveau des fenêtres ! En attendant , j'ai pris l'habitude de m'habiller comme un oignon dans la maison !

Voili voila les nouvelles ! Grosses bises et prenez bien soin de vous !  

acer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ravie pour toi ma grande (sauf pour la deuxième hernie !). Tu vas enfin pouvoir te régaler et "nous revenir" :) !
Répondre
N
Génial que tu aies trouvé un ordinateur pas cher !<br /> <br /> Je te souhaite une meilleur santé.....soignes toi bien !<br /> <br /> Bisous ma belle !
Répondre
L
je suis contente pour toi !! enfin tu vas naviguer et ne plus faire du sur place !!<br /> <br /> pour tes problèmes de santé, j'espère que tout se passera bien- pas facile , je connais-<br /> <br /> on hérite parfois de choses dont on se passerait--- ha les gènes !!<br /> <br /> gros bisous !! et essayer de garder le moral--- ça aide !
Répondre
M
Bonsoir, ou bonne nuit !<br /> <br /> Alors enfin une bonne nouvelle que je découvre par le pur des hasards :)<br /> <br /> Te voilà équipée !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
le principal est que tu puisses surfer normalement sans plus attendre et j'espère que vos ennuis de santé vont s'arranger
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 207
Publicité