Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2014

31 décembre 2014

Bonjour les copinautes !  2014 nous quitte et je dois dire que je ne vais pas le regretter ,nous avons eu tellement de soucis en particulier de santé cette année ! Pour ce dernier message ,je tenais à vous faire un petit cadeau ,un petit texte que j'ai écrit au cours de mes nuits d'insomnie

Et la Terre continue de tourner…

Des bateaux qui coulent et des gens noyés .

Des avions qui disparaissent avec leurs passagers.

Et la Terre continue de tourner ...

 

Le virus Ebola qui tue par milliers .

Des enfants , dans leur école, assassinés .

Et la Terre continue de tourner…

 

De grandes nations qui polluent en toute impunité.

Des inondations par le réchauffement provoquées .

Et la Terre continue de tourner…

 

Des policiers blancs qui tuent sans être jugés

Et des noirs qui veulent se venger .

Et la Terre continue de tourner…

 

Le niveau des mers qui n'arrête pas de monter.

Des ours polaires qui ne savent plus où aller.

Et la Terre continue de tourner…

 

Des SDF qui meurent ,dans la rue, gelés .

Des « édentés « qui ne peuvent plus se soigner .

Et la Terre continue de tourner…

 

Des riches qui planquent leur argent à l'étranger.

Des pauvres qui payent sans arrêt .

Et la Terre continue de tourner…

 

Des affaires politiques qui sentent mauvais

où l'on peut être coupable sans être accusé .

Et la Terre continue de tourner…

 

Mes yeux fatigués de regarder .

Mes oreilles qui ne veulent plus écouter .

Et la Terre continue de tourner…

 

Si fatiguée ,des méfaits de l'Humanité

la Terre décidait de s'immobiliser

Si la Terre s'arrêtait de tourner

 

Des milliards d'hommes disparaîtraient.

Seuls quelques privilégiés pourraient s'échapper .

Si la Terre s'arrêtait de tourner

 

Et tout recommencerait comme par le passé

les mêmes gâchis ,les mêmes méfaits …

Si la Terre s'arrêtait de tourner

 

Il est encore temps pour les hommes d'y penser

pour que la Terre puisse continuer de tourner

 

Je sais ce n'est pas follement gai mais ce n'est pas moi qui fait l'actualité ! Et puis les écrits de nuit sont rarement roses mais plutôt gris !

Allez mes copinautes ,je vous souhaite un bon réveillon de la Saint Sylvestre (nous serons 4 Mimi ,moi et nos 2 chiens !)

Que 2015 vous apporte 365 jours sympathiques avec le moins de soucis possible parce que pas de soucis du tout cela me parait impossible .La vie est un mélange de moments heureux et d'autres qui le sont moins ,il faudrait avoir la sagesse de ne garder que les bons et d'oublier les mauvais mais ce n'est pas si évident !

Enormes chaudoudous et surtout prenez bien soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La peur de l’oubli<br /> <br /> <br /> <br /> «Non, je n’oublierai pas !» Combien de fois n’a-t-on pas entendu cette phrase ? Combien de personnes ne l’ont jamais dite et combien de gens ont tenu cette promesse ?<br /> <br /> <br /> <br /> Qu’est-ce que l’oubli ? Une maladie ou un accident ? C’est plutôt un accident, car quand on tombe, ça fait mal, surtout si l’on tombe dans l’oubli… dans l’anonymat…<br /> <br /> Tel cet homme qui n’oubliait presque jamais car la crainte de l’oubli, pour lui était devenue une phobie, une obsession.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le commun des mortels, l’oubli est naturel, on oublie par passion, par omission ou par accident et dans la plupart des cas, ces petits oublis ne sont pas mortels.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour lui, ce n’était pas le cas, parce qu’il avait été élevé dans la peur de l’oubli et de l’appréhension de la correction qu’il recevrait, s’il avait par malheur oublié quelque chose. Sans cesse sa mère lui disait :«Tu n’oublieras pas de passer à l’épicerie, à la laiterie… Tu n’oublieras pas de réviser tes devoirs et de faire tes leçons… Tu n’oublieras pas l’anniversaire de l’oncle Alfred… Tu n’oublieras pas de souhaiter bonne fête à ton père…» Et depuis lors, la hantise de l’oubli ne l’a jamais quitté.<br /> <br /> <br /> <br /> Maintes fois il avait perdu du temps car, par peur de s’excuser, il refaisait le trajet inverse de son domicile à son lieu de travail parce qu’il avait oublié une broutille et combien de fois il avait oublié de dormir à cause d’un oubli involontaire ?<br /> <br /> <br /> <br /> L’époque de l’agenda électronique n’était pas encore née qu’il se baladait avec cinq ou six mouchoirs auxquels il faisait des nœuds et qu’il utilisait comme pense-bêtes et non pour se moucher.<br /> <br /> <br /> <br /> Entre l’oubli et le souvenir, chez lui s’était tissé une toile indéchirable, si bien que parfois, il se souvenait d’avoir oublié quelque chose, mais il avait oublié ce que c’était.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette obsession le minait de jour en jour et quelquefois il lui arrivait de faire un excès pour oublier de ne pas oublier.<br /> <br /> <br /> <br /> Les années elles, n’oubliaient pas de passer et, quand il fut arrivé à l’automne de sa vie, époque à laquelle il n’avait presque plus de contraintes, il avait commencé à réfléchir, à penser à son histoire, à sa vie passée.<br /> <br /> <br /> <br /> Il avait découvert qu’à cause de sa crainte de l’oubli il avait oublié de faire son adolescence et sa jeunesse, il avait oublié de se marier et de fonder une famille, il avait oublié de prendre du bon temps en dégustant un bon repas accompagné d’un succulent nectar, en admirant un coucher de soleil, en se laissant bercer par le vent…<br /> <br /> <br /> <br /> Il avait tout simplement oublié de vivre !<br /> <br /> <br /> <br /> Amies, Amis, si parfois vous pensez que l’on vous oublie parce que vous ne recevez pas de nos nouvelles, détrompez-vous, car même si les distances sont plus ou moins importantes, nous avons souvent des pensées pour vous et nous ne vous oublions pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes et bonne année 2015. Que la santé, l’amour et l’amitié et le bonheur ne vous oublient pas. Nagez dans la félicité et dans la joie et surtout…<br /> <br /> <br /> <br /> N’oubliez pas de vivre et de faire la Fête !<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey Werlen
Répondre
D
Bonjour, Sonia<br /> <br /> Crotte de bique : j'ai perdu ton adresse mail !!!<br /> <br /> Je voulais te remercier pour ton envoi, que j'ai reçu hier.<br /> <br /> Ca me touche beaucoup. Tu es vraiment trop gentille.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> Bisoux à toi et à mimi.<br /> <br /> <br /> <br /> dom
Répondre
M
Tes écritudes ma chère Sonia sont la triste réalité.......... Quelle émotion tu m'a donnée ! Mais tu sais aussi me faire sourire....... ce qui n'est pas évident en ces moments........ De gros bisous et à demain !!!!!
Répondre
N
Que cette nouvelle année vous apporte joie et bonheur et surtout une meilleure santé.<br /> <br /> Je pense fort à toi ! Moi non plus je n'ai pas eu une année facile mais bon , c'est derrière nous .......disons ça !
Répondre
C
Sonia,<br /> <br /> Que cette année 2014 et les précédentes (mauvaises) soient derrière toi et que 2015 puisse t ouvrir une porte sans soucis (de santé et autres). Bisous Claudine à St Omer
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 226
Publicité