le blog de la petite fourmi

01 novembre 2014

Toussaint

 

comme le temps passe ,dans 2 mois l'année 2014 s'achève .Je ne la regretterai pas même si c'est une année de vie en moins ! Nous n'avons vécu qu'une succession d'ennuis Michel et moi ,mais tout cela ,vous mes amies ,vous le savez !

Nous sommes dans une période de répit ,Michel ne retournera à Toulouse que fin novembre pour les calculs dans son rein gauche ,si, d'ici là aucune catastrophe ne nous tombe dessus !

Je crains en particulier les fins de semaine où c'est le grand désert au niveau médical !

Je me sens hyper fatiguée et souvent le matin ,je me lève et je me dis " je suis fatiguée " Le programme du matin c'est :
-nettoyer les pipis de Ploums ,qui à 15 ans, est aveugle et incontinent ,ce matin quand je l'ai pris il a fait pipi pendant que je le portais heureusement le jet n'était pas dans ma direction !Mais j'ai dû nettoyer tout le passage

-remettre le feu en route car il commence à faire froid au matin

-sortir Emma et l'obliger à aller faire ses besoins dans le jardin et pas sur la terrasse

-mettre la table du petit déjeuner ,moi je bois juste un bol de lait mais Mimi lui fait un vrai petit déjeuner ce qui est bien car il ne mange pas beaucoup et ne fait plus que 85 kgs (il a perdu 30 kg)

Ma fille part le 10 novembre pour ne revenir qu'au début avril ,en attendant la poste m'enverra son courrier car je ne me sens plus d'aller le récupérer dans sa boite aux lettres qui est tout le temps inondée car sa propriétaire ne fait aucun travaux ! Qui plus est sa rue est très étroite et j'ai failli perdre mon rétroviseur à plusieurs reprises !

Chaque fois qu'elle part ,je me  demande si je serai encore là quand elle reviendra mais j'assure et je fais bonne figure ,je fais toujours bonne figure aussi avec Mimi sauf la dernière fois où ses remarques sur le repas du soir étaient si injustes que j'ai éclaté en sanglots ,je ne suis pas une super nana!

Sinon je me suis faite arnaquer par un site pour un logiciel qui devait augmenter la vitesse de mon PC que j'ai payé 36€ comme vous êtes mes amies je vous donne son nom :speed max pc ,j'aurai dû me méfier mais j'ai tant de choses en tête!

Je me bats aussi avec les impôts pour la taxe d'habitation et la redevance TV que nous n'avons pas à payer du fait que Michel est handicapé !J'ai mis 2h30 pour remplir un dossier avec des pièces justificatives comprenant en particulier lla photocopie  de notre déclaration d'impôts ! Toujours pas eu de nouvelles ,j'attends le bon plaisir d'un gouvernement où les ministres planquent leur fric à l'étranger ou ne font pas leur déclaration d'impôts !

Sinon j'ai commencé mes calendriers de fin d'année ,si cela vous intéresse faites moi signe !Contrairement aux autres moi je maintiens les prix mais je ne te dis pas ce que j'ai renaudé pour obtenir ce résultat

Seule déception ,il n' y a plus d'agenda dommage ils étaient pratiques et malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé au même prix pour la même qualité

Voili voila les copinautes ,je vous fais de grosses bises et prenez soin de vous

 

Posté par petite fourmi à 14:53 - Commentaires [ 15] - Permalien [ #]

Commentaires



    bonne continuation

    mon dieu que de soucis avec les animaux et la santé de Monsieur-
    se lever fatiguée surtout à cause des soucis je pense- d'autres le seraient à moins-
    bon courage pour les mois à venir-
    mes amitiés !!

    Posté par LADY MARIANNE, 01 novembre 2014 à 15:30


  • Pour 2015 .

    Bonjour Sonia , il est vrai que la vie devient difficile pour beaucoup .

    Bien sur je maintiens toujours le CALENDRIER MURAL .

    Tu n'as pas d'autres nouvelles cartes je suppose .

    Tu n'as pas dû peindre beaucoup vu les soucis !

    Sonia ! Je te fais plein de bisous !

    any

    Posté par any, 01 novembre 2014 à 15:45


  • Bonjour Sonia
    oui la vie est dure et cela au moment ou on devrait pouvoir profiter de bons moments
    c'est une grave injustice
    je te comprends parce que lorsque je me lève , je me dis aussi je suis fatiguée , seulement j'ai une chance c'est de ne pas avoir grand chose à faire
    courage, ce mot que l'on dit quand on ne sais plus vraiment quoi dire
    je t'embrasse de tout coeur

    Posté par agathe, 01 novembre 2014 à 16:28


  • Oui! ma chère petit fourmi, chacun à son lot de problèmes. Je fais le plein aussi depuis quelques mois. Restons dans l'optimisme, nos hommes ont besoin de nous.
    Et l'amitie même virtuelle compte aussi
    Des bisous de zibulinette

    Posté par zibulinette, 01 novembre 2014 à 16:48


  • bonjour

    un petit coucou...je ne suis guère sur les blogs en ce moment, ni sur le mien d'ailleurs!mon dernier article date d'il y a plus d'un mois!
    je te souhaite beaucoup de courage!
    perso, ça peut aller:problèmes dentaires et mon dos, mais je me dis que ce n'est pas grand chose!et je ne me casse plus la têt maintenant! je profite de ce qui m'est donné!
    je vois que toi tu es fatiguée:mais tu l'aimes ton Mimi, je te comprends!
    mais par contre, je ne comprends pas ta fille! j'aurai donné cher pour garder plus longtemps ma maman qui est partie quand j'avais j'avais 31 ans!
    courage, profites des instants de répit
    gros bisous d'une amie lointaine....

    Posté par Annick, 01 novembre 2014 à 16:48


  • Merci pour cette rétrospective ; c'est certain que ta fille vit sa vie sans trop tenir compte de sa maman 😥 jeunesse d'aujourd'hui ...gros bisous je vais te passer une commande !

    Posté par Michèle, 01 novembre 2014 à 19:22


  • Bonjour, chère Sonia
    Je constate que ta vie n'a pas changé, malheureusement.
    Toujours à te dépatouiller dans les papiers et t'occuper de tout ton petit monde.
    Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille ???
    Je te fais plein de gros bisoux, tit' fourmi !
    dom

    Posté par dom, 02 novembre 2014 à 09:59


  • Coucou Sonia, j'espère que tu seras tranquille, jusqu'à la date importante pour ton mari...
    Je suis à la retraite depuis le 1er octobre et ce que je touche va m'obliger à faire attention à mes dépenses, surtout que je n'ai pas droit à l'allocation logement alors que j'ai 400 € en mois par mois.....Les Restos du coeur me donne un coup de main, j'angoisse moins!!!!!
    Je te fais de gros bisous et toutes mes amitiés à ton homme et un câlin à la tribu à 4 pattes.

    Posté par Domm, 02 novembre 2014 à 17:22


  • Bonsoir Sonya. La vie devient de plus en plus compliquée et tu te bats courageusement. Michel pourrait être plus attentionné avec toi. Prends bien soin de toi. Bisous

    Posté par écureuil bleu, 02 novembre 2014 à 17:45


  • Ravie d'avoir de tes nouvelles.....elles ne sont pas trop mauvaises . Mais il faut penser à te soigner toi aussi !.....Ah! les jeunes ! C'est la génération qui veut ça ! Très égoïstes.....5 ans que je n'ai pas vue fille ainée et petits enfants .....ça me plombe le moral mais bon....elle s'est séparée de son compagnon , un grand C.. et maintenant elle doit se reconstruire a t-elle dit à sa sœur . Je ne vois pas ce que ses 5 ans d'absence ont à voir la dedans ....
    J'espère que pour Michel ça se passera bien en fin de mois. Vivement la nouvelle année même si elle nous vieillit, elle sera peut être meilleur .
    Bisous

    Posté par nicky49, 03 novembre 2014 à 12:56


  • Bonsoir P'tite Fourmi!

    Content d'avoir de tes nouvelles! Je suis comme toi, pris à la maison, le quotidien bien prenant nous accapare et nous fait oublier beaucoup de choses. Le temps file si vite entre nos doigts, si vite, trop vite... Je t'embrasse à la mode de chez nous.

    Posté par TJ, 03 novembre 2014 à 17:20


  • Quand je lis ton texte je me rends compte que tu vis uniquement pour les autres (Homme, Fille et chiens). Ne soit pas étonnée après cela de te sentir fatiguée dès le réveil ... Ton cerveau n'a qu'une envie = continuer de dormir pour oublier la monotonie et les tracas de ton quotidien (et je ne ris pas en écrivant cela !). Aucune joie à l'horizon ... FAIS-TOI PLAISIR A TOI TOUTE SEULE DE TEMPS EN TEMPS .....!
    Bon, tu me demandes mon mail mais je n'ai plus le tien ... lol ! Mets un commentaire sur mon blog ainsi je pourrai t'envoyer un mail. Gros bisous ma grande.

    Posté par JO TOURTIT, 06 novembre 2014 à 07:05


  • la vie est loin d'être facile et il y a des jours où l'on craque même pour un petit rien

    Posté par flipperine, 06 novembre 2014 à 09:27


  • kikou

    kikou sonia,

    je te lis de temps en temps et ai ainsi de tes nouvelles
    ici à st omer tout va bien, je suis depuis le 13 novembre une nouvelle fois mamie de florian et gaelle que tu as vu et qui sont d ailleurs venus chez toi . leur 2ème fille eh oui louane a 3 ans déjà .....que le temps passe vite !!!!!Annah est un beau bb de 53 cms et 4kgs 125 et plein de cheveux.Je vois souvent les autres loulous. Tom l ainé vient manger à midi le jeudi car il est au collège st bertin et l an prochain j aurais Hugo. L asso dont je m occupe prend beaucoup de mon temps mais j aime bien. Aujourd hui je vais travaillé quelques heures dans le jardin ce pour la dernière fois. J ai 200 bulbes de jonquilles et narcisses qui vont venir remplacer les dahlias qui sont encore en fleurs. J ai deux poules offertes en cadeau d anniversaire qui s appellent Bibi et Alex!!!!! Plein de bsz Sonia

    Posté par clo, 18 novembre 2014 à 11:42


  • Je suis partie sans répondre...

    ... j'étais venue te lire et j'ai dû être dérangée puisque j'ai fermé sans avoir laissé de message. Vous vivez au jour le jour et ce n'est pas drôle de redouter les fins de semaine où Michel pourrait rechuter.
    Je n'ai bien sûr aucune solution, mais ma pensée reste avec toi que j'embrasse
    Gwen

    Posté par Gwen, 18 novembre 2014 à 18:49

Poster un commentaire