Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2014

du blanc ,du gris ,du noir

je viens d'aller voir vos commentaires et je vous remercie de penser à moi c'est d'autant plus gentil que je suis si silencieuse ces derniers temps !J'ai peur ,peur de vous ennuyer avec mes éternels soucis !Mimi a refait encore un petit séjour au CHU de Toulouse au mois d'avril ,ce n'est toujours pas la joie entre le foie ,l'estomac ,les calculs et les plaquettes ! Cela fait partie du noir dont je vous parlais ,la longue maladie de Michel et puis ma visite chez ma toubib que j'évite pourtant soigneusement comme le dentiste !hyper tension et hernie abdominale qu'il faudrait opérer sinon ... Encore du noir et puis du gris ,des jours gris parce sans soleil et puis ce 1er mai sans même un petit brin de muguet alors qu'il y en a eu tant et tant de vendu ! En temps normal ,je me dirais ce n'est pas grave ,là je me suis dit que je ne valais même pas un euro ,pourtant Michel est allé à la pêche au bord du Lot mais sotte il n'y a pas de muguet dans le Lot et pas de vendeurs de muguet juste des pêcheurs Le muguet qui avait fleuri en avance dans mon jardin ,je l'ai donné à ma fille ,à sa cousine ,à ma factrice ,au 1er mai dans mon jardin ,il n'y avait plus de clochette ,il me restait 3 brins fanés dans un soliflor ,gris ,très gris tout cela !Le blanc ? c'est le blanc de mes nuits blanches où je broie du noir en écoutant la respiration ou les ronflements du mimi ,Les pensées de la nuit ne sont jamais roses !Emma a été opérée d'uen hernie abdominale et on l'a stérilisée350€ d'opération et un gros stress pour moi ,Sun qui a 13 ans va mal ,elle ne mange presque plus ,la véto dit que c'est cerveau qui lâche mais que les analyses de sang sont bonnes... encore 100€ de véto En attendant cette nuit elle hurlait à 3 h du mat ,je l'ai mise dans notre chambre près de mon lit ,toujours une nuit blanche ,toujours des soucis !Je devais aller mardi au ciné avec Hélène mais il faisait froid ,il pleuvait et je me sentais mal ,j'ai eu peur de faire un malaise au ciné donc je suis restée à la maison enroulée dans une couverture ! Voila le pourquoi de ces 3 couleurs et de ma tristesse .

Pourtant dans mon jardin ,il y a tous les verts du printemps parce que le printemps c'est une multitude de verts! Il y a aussi du mauve ,le mauve des iris et celui du lilas et puis du rose ,celui des arbres de judée .C'est une explosion de couleurs et d'odeurs !les roses sont couvertes de boutons et ma pivoine arbustive a eu 2 superbes grosses fleurs blanches ! Avant ,je n'aurais parlé que de ces couleurs ,avant j'aurais peint ,avant j'aurais écrit ...mais tout cela c'était avant !

Plein de chaudoudous et prenez soin de vous 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne comprends pas : j'ai une nouvelle NL, mais je ne trouve pas d'article !<br /> <br /> J'espère que rien de grave ne s'est passé ...<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> dom
Répondre
J
J'espère que tu n'as pas un trop gros souci car ce silence m'inquiète ???!!! Peut être t'es-tu faite opérer ??? <br /> <br /> Donnes des nouvelles pour nous rassurer.<br /> <br /> On pense fort à toi ma toute belle.<br /> <br /> Mille bisous
Répondre
J
Gwen, je ne sais pas à quelle adresse mail vous avez envoyé votre message, mais, je crois bien qu'elle a changé d'adresse. Me demande si j'arriverai à remettre la main dessus, mais, sans son accord, je ne donnerai pas sa nouvelle adresse si je la retrouve.<br /> <br /> Cet après-midi, je vais envoyer des cartes postales. Je vais lui en envoyer une. Nous devrions toutes lui en envoyer une, comme je vais le faire avec les essentielles. <br /> <br /> Une simple carte peut parfois redonner le sourire, vous n'êtes pas de mon avis ?
Répondre
G
Bonjour Sonia<br /> <br /> J'ai fini par retrouver ton adresse amil ! Sais-tu que ton silence me perturbe et m'inquiète ? Je n'aimerais pas te savoir malade ou dépressive, toi la courageuse au service des autres, mais que personne ne songe à aider !<br /> <br /> Je t'en prie, fais-moi un signe.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> Blanche<br /> <br /> Gwen la Bourlingueuse<br /> <br /> NB - Ce mail m'est revenu : donc tu as changé d'adresse-e-mail depuis que tes amis ont été contactés par des escrocs...<br /> <br /> Réponds-nous !
Répondre
M
Copier /coller de mon blog 'Vous allez me prendre pour une hypocondriaque ! ! Oui nouveau traitement avec 3 médicaments jamais pris : Cymbalta 60mg 1 le soir + Atarax 25 mg 1/2 + Lyrica 50 mg 1 le soir pendant 1 semaine puis 1 matin et 1 soir pendant 1 mois .... Et voilà vous savez tout ! Mon Raymond est d'une patience inestimable mais .... Jusqu'à quand ? Mes genoux sont gros comme des melons et mes bras en caoutchouc ! Oui nous espérions que le changement d'air allait activer la résurrection ! ! Patience a dit le nouveau docteur .... Ça va aller ! ! Alors il faut encore du courage pour rester en vie pour mes amours bonne fin de journée ici soleil et vent . " et toi ? et vous ? <br /> <br /> Depuis notre conversation quoi de nouveau ? Où en es-tu ? <br /> <br /> GROS BISOUS DU SOIR .
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 207
Publicité