Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2014

bonne fête à toutes les mamies

Je commencerai aujourd'hui en souhaitant une bonne fête à toutes les mamies . J'ai été élevée par ma grand mère maternelle et elle avait du caractère mais elle a su m'inculquer les valeurs importantes et souvent encore je la cite .Elle avait le bon sens des personnes qui ne sont pas allées à l'école mais ont appris beaucoup plus de la vie que nous sur les bancs de l'école .Elle était fière de la réussite de ses filles et de sa petite fille qui était devenue directrice d'école .Elle chouchoutait son arrière petite fille qui l'avait baptisée "mamie chocolat " En fait avec elle ,elle jouait vraiment son rôle de grand mère parce qu'avec moi elle avait surtout pris celui de ma mère mais cela est une autre histoire .Bonne fête à toutes les mamies ,mamounettes et mamita quelque soit le nom qu'on leur donne ,elles méritent bien cette journée.

Des nouvelles du Mimi maintenant .Il a subi une lourde intervention 'pose d'un tips' dans le foie le jeudi 20 février ,cela a été long ,2 heures d'intervention ,une grosse anesthésie et un réveil difficile à 18h30 où il avait mal au foie et à l'estomac .Ce tips devrait lui rendre une vie normale ,je dis devrait car il est revenu dimanche passé et il a eu 2 jours de perfusions à domicile et depuis des cachets mais les cachets ne passent pas .Il se sent extrêmement fatigué et le diabète joue au yoyo.C'est un cercle infernal ,le diabète engendre la fatigue ,la fatigue le manque de mouvement ,le manque de mouvement fait monter le diabète ,la boucle est bouclée ! Il faut remarquer que les médicaments qui soignent d'un bord démolissent de l'autre ,rien  n'est neutre et c'est là qu'est le problème .

Il doit se reposer pour que les plaquettes remontent car elles ne sont pas folichonnes d'où aussi cette fatigue.

Moi ? j'ai passé mon temps à faire du rangement et du ménage ,tout pour m'occuper les mains et l'esprit et pour me fatiguer un max physiquement mais mes nuits sont toujours aussi courtes et comme je ne veux pas me lever pour ne pas réveiller le mimi et bien je cogite .

j'ai commencé (commencé est le mot juste car je n'ai écrit qu'une seule page !) la rédaction (celui là je ne l'aime pas !) d'un petit livre .Son titre est

" écritudes " qui est la contraction  de 2 mots très importants pour moi :écriture et solitude .

Pour écrire ,c'est comme pour dessiner et peindre ,il me faut du calme et de la solitude . J'ai horreur que l'on lise par dessus mon épaule ! Pourquoi juste une page ,pas parce que je suis en panne d'inspiration mais parce que mes divers emplois comme femme de ménage ,cuisinière ,dame de compagnie ,secrétaire particulière ,vétérinaire et jardinière ... et j'en oublie ,me laissent peu de temps 

Tiens pour te donner une  idée de mon emploi du temps, prenons la journée d'hier .Lever 7h30 c'est l'heure à laquelle mes chiennes aboient donc je me lève ,je les sors et je nettoie les pipis nocturnes de Ploums ,mimi dort .Je déjeune vite fait et j'allume mon ordi qui met toujours un certain temps à chauffer .Je prépare la  table du petit dej pour mimi  .Mimi se lève ,il déjeune  puis va à son ordi où il restera une grande partie de la matinée à jouer au solitaire car il ne se sent pas bien .Pendant ce temps là ,je mets des nouvelles barres à rideaux rigides dans la cuisine et dans la pièce qui sert de rangement et de chambre aux chiennes en montant et descendant sans arrêt de mon petit escabeau .Je décide de mettre des brise vue sur les porte fenêtres du salon ,j'en ai une paire toute neuve qui dort dans un tiroir depuis pas mal de temps (toujours la fourmi !) Coller les petits pitons ,poser les barres et les nouveaux rideaux assez hauts pour que les griffes de mes toutouttes chéries ne fassent pas des trous supplémentaires non désirés dans mes rideaux .Je regrimpe et enlève le grand rideau jaune pour le passer en machine avec d'autres rideaux ,la barre est pleine de poussière (fichu chauffage au bois ) j'attaque le lavage des sols quand le copain de mimi vient lui dire bonjour ,je lui fais un petit café ,les hommes discutent en me regardant faire le ménage comme quoi pour eux c'est tout à fait normal ! J'accélère le récit ,du ménage je passe à la cuisine  ,préparer le  repas ,ensuite m'habiller vite fait car Clémence vient à 14 h ,il me reste 10 minutes pour avaler mon sacro saint petit café !Une heure de cours où je fais découvrir à la  petite le plaisir de la grammaire et la magie des groupes nominaux ,cours préparé la veille ,Ma technique lui faire prendre confiance en elle ,elle n'a que des très bien et des bons points que je fais exprès pour elle ! Ensuite courses avec mimi ,pour le faire bouger et marcher ,retour et rangement des courses ,étendre le linge et vider le lave vaisselle et puis penser au repas du soir ,je fais une bonne tarte au maroilles et du saumon mariné ,souper ,débarrasser et la journée se termine ,pas eu un moment de libre !

Et tous les jours il y a plein de choses à faire ,cematin ,je me suis levée de bonne heure pas au chant du coq mais aux aboiements de mes chiennes et après les inévitables petites corvées matinales ,je suis venue m'asseoir devant mon clavier et je vous ai écrit dans le calme et le silence du matin .

9h37 Michel se lève ,il va déjeuner ,la vie reprend son cours et moi aussi 

plein de chaudoudous pour vous mes copinautes et prenez soin de vous 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis tombé par hasard sur votre blog et je suis stupéfait de ce que vous faites<br /> <br /> Il faut vous ménager et je pense vous faire aider <br /> <br /> Peut etre avez vous droit à des aides genre aide a domicile pour nettoyer par exemple mais il faut constituer des dossiers si votre epoux est malade et apparemment grand malade<br /> <br /> ainsi vous pourriez relacher un peu de leste car vous allez vous épuiser à faire ce que vous faites<br /> <br /> cordialement <br /> <br /> monsieur odooo <br /> <br /> NB j aide beaucoup de gens dans la detresse
Répondre
G
... et c'est peut-être une fuite en avant... Mais as-tu pensé que tu dois te ménager afin d'être disponible pour être le soutien de Michel ? Que fera-t-il si tu flanches ?<br /> <br /> Laisse tomber le ménage ! Quelle importance si les barres de rideaux sont poussiéreuses ? Laisse-toi vivre au rythme des événements et continue ton écritude..<br /> <br /> Je t'embrasse très fort
Répondre
M
tu parles d'une retraite!!! j'ai fait du ménage 5 jour d'affilé et j'ai mis la semaine à m'en remettre...je sais pas comment tu fais...moi je déjeune bien le matin et je ne mange pas le midi, Robert se débrouille, en ce moment qu'il y a ses mômes c'est pareil...et s'il n'était pas là je grignoterais le soir...tu fais trop de choses!!!! je ne sais pas ce que c'est le Tips, surtout au fois...je vais aller me rencarder. heureusement que tu te motives et que tu bouges, tu dois être naze le soir...tu ne fais même pas une petite sieste? tu devrais car c'est très important...! Espérons que Mimi va récupérer doucement, il ne l'ont pas gardé longtemps après l'intervention! essaie de te ménager! c'est bien d'avoir commencé ton livre, j'aime beaucoup le titre...moi j'ai laissé tombé pour l'instant car je suis comme toi, il me faut du calme et de la solitude, c'est une denrée rare!!! plein de bisous pour toi. Joëlle.
Répondre
D
Coucou Sonia<br /> <br /> <br /> <br /> oui tu as du boulot, mais bon tu vis un peu en mode rétro, en te chauffant au bois et tout le travail que ça comporte, ta passion des fleurs et plantes, ton amour pour tes chiens...... <br /> <br /> <br /> <br /> dans le temps, nos mères avaient en effet bien plus de travail que nous, les lessives à la main, ça j'ai connu au début de mon mariage et je n'avais que 19 ans, elles n'avaient pas tout l'équipement moderne, <br /> <br /> <br /> <br /> il y a aussi la notion temps qui a changé depuis qu'on ne travaille plus, je vis seule, et pourtant moi aussi je trouve que le ménage me prends beaucoup de temps et je me demande comment je faisais avec mes trois enfants, le tout cuisiné maison, le jardin, (mari présent que le week end, et le week utilisé à faire les travaux, à deux, dans la maison (mais pas à deux pour les corvées domestiques.....), j'en ai remué du ciment !!!), et je me demande aussi comment je faisais quand je travaillais, avec "pas d'horaires", deux enfants à la maison, apprendre l'anglais pour progresser au boulot, et essayer aussi de trouver du temps pour vivre....<br /> <br /> <br /> <br /> je pense pas qu'on en fait plus, mais on le ressent différemment dans nos corps vieillissants ??? A discuter ....<br /> <br /> <br /> <br /> alors que maintenant nous avons tout notre temps, on se sent plus vite débordées, on le dit bien , les retraités sont super occupés !!!<br /> <br /> <br /> <br /> les hommes je pense l'ont plus belle, sauf s'ils bricolent, mais encore c'est occasionnel, les tâches domestiques elles sont quotidiennes, bon moi , n'ayant pas d'homme j'ai peut être un peu moins de tâches domestiques mais je dois faire le bricolage, aussi....<br /> <br /> <br /> <br /> relativise ma chouettemama !!! rien n'est parfait, ton fardeau, c'est surtout celui de la maladie et de devoir tout supporter, et pour cela il te faut bien du courage<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> ta hérisonne......<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS
Répondre
É
Bonsoir Sonia; Pas facile de tenir sa maison tout en servant d'infirmière et garde-malade à ton Mimi... Plus de temps pour l'aquarelle je suppose. Bisous
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 225
Publicité