le blog de la petite fourmi

03 février 2014

retour au CHU de Rangueil

Michel est revenu passer une semaine du samedi 25 au lundi 3 février à 12h30.Il en avait besoin !Il était pâle et avait  encore perdu 5 kgs .Le plus dur c'était d'être loin ,le plus dur c'était de l'entendre pleurer au téléphone et de me dire qu'il en avait marre ,marre des médecins qui lui disaient n'importe quoi et qui le traitaient de menteur, des infirmières qui le traitaient de manipulateur .Mimi a du caractère mais ce n'est pas ni un menteur ni un manipulateur .
Pendant ces 8 jours à la maison ,j'ai fait de mon mieux en lui faisant des petits plats ,des choses qu'il aimait pour le remplumer un peu ,nous sommes sortis ,il conduisait la voiture ,cela lui faisait du bien .Il a tenu à faire les courses avec moi mais parfois il s'apercevait qu'on le regardait car il était très blême et cela l'agaçait ce que je comprends .Il a tenu à faire mettre des nouveaux pneus que la voiture ,il voulait faire plein de choses mais il était très fatigué et il a beaucoup dormi surtout l'après midi  car il a toujours autant de mal à dormir la nuit et le passage au CHU et aux soins intensifs où on vous réveille tous les 15 minutes ne l'a pas aidé .Il a aussi pris des informations sur internet concernant l'opération qu'il doit subir car le flou artistique des médecins ne l'aidait pas .Toute cette semaine on doit lui faire des tas d'examens en vue de l'intervention .En fait si on ne l'opére pas il risque gros et si on l'opère le risque zéro n'existe pas non plus surtout pour une personne hémophile et diabétique .je ne sais pas quand il va être opéré ,toujours le flou artistique ,les informations qui  se contredisent .je suis à nouveau seule là haut sur ma colline avec ma boule dans  la gorge et mes envies de pleurer ,j'ai tellement fait de gros efforts pour ne pas lui montrer ni mon inquiétude ni cette peur qui me  ronge et me fait passer les nuits blanches ,sourire et faire semblant que tout va bien c'est parfois si difficile . Il y a ce que l'on dit mais aussi et surtout  ce que l'on ne dit pas et que l'on ressent ,c'est cela qui fait le plus mal 

Voili ,voila les nouvelles, pardon de ne pas en avoir de meilleures ,j'aimerais être plus sereine mais je n'y arrive pas !

Plein de chaudoudous et prenez soin de vous 

Posté par petite fourmi à 16:19 - Commentaires [ 19] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires



    Une fois encore nous nous réunissons ...

    je te téléphone pour prendre des nouvelles du jour, et tu me dis que tu viens de faire cette publication qui arrive aussitôt dans ma boîte mail ( canalblog ne déconne plus ? ) oui cette vie que vous menez, cette situation face à la maladie, les doutes, la vie à l’hôpital...Michel a du être heureux cette semaine passée avec toi dans sa maison !
    Là, je suis inquiète, nous avons été coupées dans notre conversation...j'espère rien de grave ! Comme j'aimerais être plus près de toi, tu aurais à supporter ma RAGE comme aujourd'hui avec cette algodystrophie ma bête noire et douloureuse; un rayon de soleil et puis l'espoir qui fait vivre mais quand viendront des jours meilleurs ? ?
    BON COURAGE ET SURTOUT SI TU AS BESOIN DE CRIER SOS TU NE TE RETIENS PAS ! Bisous

    Posté par Michèle, 03 février 2014 à 16:38


  • Tu donnes de tes nouvelles, de ton Mimi et c'est important d'en parler, pour toi.
    Je t'envoie plein d'ondes positives de mes collines, rien que pour toi.
    Je t'embrasse

    Posté par TJ, 03 février 2014 à 17:09


  • je ne peux te souhaiter que bon courage, de tenir bon pour ton mari il a besoin de toi et je penserai bien à vous et vous mets sous la protection de notre bonne mère de Marseille

    Posté par flipperine, 03 février 2014 à 18:20


  • Enfin de tes nouvelles ! Courage ma grande ! Que dire de plus .....faire comme tu fais et tu es courageuse. Seule sur ta colline n'hésites pas à téléphoner si tu veux parler .
    Je t'embrasse et pense fort à toi !

    Posté par nicky49, 03 février 2014 à 19:47


  • contente d'avoir de tes nouvelles, mais désolée qu'elles ne soient pas bonnes....
    courage: il faut tenir le coup...facile à dire, je ne suis pas à ta place!
    mais il faut avoir de l'espoir!
    gros bisous.

    Posté par Annick, 04 février 2014 à 02:08


  • merci pour vos encouragements

    chaque pensée me fait du bien c'est comme une main que l'on me tend !grosses bises et prenez soin de vous

    Posté par la petite fourm, 04 février 2014 à 09:35


  • Bonjour, Sonia
    Je ne peux pas dire merci pour ces nouvelles car elles ne sont pas bonnes ...
    Je comprends ton angoisse et ce n'est pas facile de faire semblant.
    Je te souhaite un bon mardi et surtout, pense un peu à toi aussi car tu es en train de te ruiner la santé, toi aussi !
    Bisoux doux
    dom

    Posté par dom, 04 février 2014 à 09:38


  • Bonsoir Petite fourmi !

    Ici journée calme entre 2 tempêtes
    Cela permet à l'eau de s'écouler

    Nous avons dégusté
    Garde courage pour faire face
    Bonne soirée
    Bises

    Posté par Estrellita64, 04 février 2014 à 17:35


  • Que tout cela doit être dur à supporter pour vous 2..Ton mari a la grande chance de t'avoir..Au moins, ces quelques jours ont dû lui faire du bien...
    Il faut en avoir de la force..Je suis toujours admirative devant les proches d'un malade, enfin, ceux qui ne se sauvent pas en prenant leurs jambes à leur cou..
    Bises auvergnates, je sais plus faire rire que dire les mots pour encourager, mais, il m'arrive de souvent penser à toi, tout là-haut, perchée sur ta colline...Dommage que tu ne connaisses pas les beaux-parents de ma belle-fille, ils sont si charmants, j'espère que tu connais des cadurciens..

    Posté par juliette, 05 février 2014 à 16:34


  • Au moins vous pouvez en parler...

    ... car chez nous, Jacques mon mari n'a jamais voulu faire allusion à sa maladie qu'il ne nommait pas. Pensait-il que j'ignorais son état ? Etait-ce pour me préserver ? Je n'ai flanché qu'une seule fois devant lui, éclatant en sanglots et disant 'J'ai le cafard". Il a seulement répondu d'un ton léger "Il ne faut pas avoir le cafard".
    En parler permet de se libérer, même si l'angoisse tenaille, et on a encore tant de choses à se dire même après de si longues années de vie commune : on ne peut pas être héroïque à longueur de temps. Mes pensées ne te quittent pas, petite fourmi. Et toi ? Comment vas-tu ? Tu as besoin d'être forte pour deux.
    Je t'embrasse et vous envoie toutes les ondes positives que je peux
    Gwen

    Posté par Gwen, 06 février 2014 à 13:55


  • courage

    je suis étonnée de voir le comportement des l'hopital ??
    en changer ?
    le fait d'écrire cet article peut te soulager un peu-- je te souhaite beaucoup de courage pour les semaines à venir-
    je pense bien à toi- bisous !!

    Posté par LADY MARIANNE, 06 février 2014 à 19:58


  • courage ca va aller , et si tu veux papoter je suis poussi ninie

    Posté par virginie, 10 février 2014 à 17:36


  • TIENS BON ON EST AVEC TOI

    Par la pensée bien sûr car sinon de si loin on ne peut jamais rien faire .
    Coucou bonjour chère petite fourmi , je vois que les histoires d' hôpitaux n' en finissent plus , à l' instant l' infirmière vient de faire la piqure à mon cricri dans son petit ventre ha ha ha , même pas mal il dit , heureusement car c' est seulement pour éviter la phlébite ... Il se remet tout doucement de son opération de hanche qui se guérie je trouve très très bien , mais il est très paresseux et ne fais pas beaucoup d' efforts physiques le coquin . Voilà les nouvelles du jour.
    Gros bisous marseillais , notre Miminounette prends des vacances et elle a raison de plus dans notre midi il fait grand soleil aujourd' hui .... et ce jusqu' à la fin de la semaine alors elle est gâtée ha ha ha ....
    Renée (mamiekéké) A +++++

    Posté par mamiekeke, 11 février 2014 à 17:34


  • C'est dur pour tous les deux d'être séparés. J'espère que sa santé va s'améliorer. Bisous

    Posté par écureuil bleu, 16 février 2014 à 20:27


  • Pensées

    Posté par TJ, 18 février 2014 à 18:30


  • Bonjour Sonia,
    J'étais venu aux nouvelles, je vois qu'hélas elles ne sont pas bonnes, du moins ne l'étaient elles pas au début de ce mois. C'est désolant et je ne sais que te dire;te souhaiter du courage, nous savons que tu en as. Surtout souhaiter que depuis ce 3 février il y ait une belle amélioration.
    Avec mes très amicaux bizoux.
    André

    Posté par André, 28 février 2014 à 17:24


  • Bonjour Sonia,
    J'étais venu aux nouvelles, je vois qu'hélas elles ne sont pas bonnes, du moins ne l'étaient elles pas au début de ce mois. C'est désolant et je ne sais que te dire;te souhaiter du courage, nous savons que tu en as. Surtout souhaiter que depuis ce 3 février il y ait une belle amélioration.
    Avec mes très amicaux bizoux.
    André

    Posté par André, 28 février 2014 à 17:24


  • Bonjour Sonia,
    J'étais venu aux nouvelles, je vois qu'hélas elles ne sont pas bonnes, du moins ne l'étaient elles pas au début de ce mois. C'est désolant et je ne sais que te dire;te souhaiter du courage, nous savons que tu en as. Surtout souhaiter que depuis ce 3 février il y ait une belle amélioration.
    Avec mes très amicaux bizoux.
    André

    Posté par André, 28 février 2014 à 17:24


  • Tiens bon !

    Nous sommes tous derrière toi pour te soutenir !
    Gwen

    Posté par Gwen, 01 mai 2014 à 19:21

Poster un commentaire