Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2014

17 janvier 2014

Les années se suivent et se ressemblent .Michel est entré aux urgences de Cahors le 7 au matin .Il avait vomi du sang ,c'était impressionnant et je crois que je ne pourrais jamais oublié ces taches de sang noir sur les murs blancs de la chambre ,sur les meubles ,partout et cette odeur fade .

Michel avait 5 plaies qui saignaient à l'oesophage,des varices qui ont explosé ,il n' avait plus que 6 de tension ,La peur que j'ai eu ,je pense que tu peux la comprendre .Seule là haut sur ma colline avec mes 3 chiens ,pas facile ! On agit sur le coup de l'urgence ,c'est après que l'on réalise et que l'on tremble .

Michel est parti aujourd'hui pour le CHU de Toulouse ,les sutures risquent de ne pas tenir donc une opération est prévue pour lundi 20 pour faire une dérivation du foie ,pas de risque zéro .Michel est hémophile et diabétique ce sont 2 facteurs aggravants .Tant qu'il a été à Cahors ,je suis allée le voir tous les jours d'abord aux soins intensifs avec des règles très strictes pour les horaires de visite et avec des précautions vestimentaires pour éviter les infections ,Il est ensuite allé en médecine interne ,là c'était plus facile ,horaires plus souples et plus de blouse et de chaussons 

Je ne peux pas aller à Toulouse ,j'ai des problèmes avec ma vue et je n'ose pas prendre la voiture que je ne conduis plus beaucoup .

Mes nuits sont longues,je me réveille à 3 h du matin et ensuite je cogite et les pensées ne sont jamais roses à ces heures là .

J'ai annulé l'opération de ma petite chienne ,je ne me sentais pas assez forte pour subir deux tensions ,je ne suis pas une super woman juste une femme qui est anxieuse ,qui s'accroche un sourire quand elle va voir son mari et qui a le coeur si lourd quand elle rentre chez elle 

Voili voila ,pas de bonnes nouvelles ,désolée 

Plein de chaudoudous et prenez soin de vous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme tous vos amis, je suis avec vous deux par la pensée et vous envoie plein d'ondes positives pour vous aider à passer ce cap difficile<br /> <br /> Gwen
Répondre
É
Bonsoir Sonia. Je comprends ton angoisse à la vue du sang de Michel, seule sur ta colline. Le savoir à Toulouse sans pouvoir le suivre doit être traumatisant. Bisous et prends soin de toi
Répondre
A
Voilà longtemps que je ne t'avais pas rendu visite et j'epérais de meilleures nouvelles; je suis sincérement désolé par ce que tu nous écris. <br /> <br /> Je t'embrasse et fais des voeux pour que tout celà s'arrange vite.<br /> <br /> <br /> <br /> André
Répondre
T
Courage, chère Sonia! Et encore courage! L'opération a eu lieu...On espère que ça va mieux. Je t'embrasse très fort!
Répondre
G
... il y a 26 ans tout juste. Mais dès le départ, j'avais été prévenue que l'issue était inéductable... et il fallait faire comme si tout allait bien, sourire, jouer la comédie, filtrer les visites et laisser l'entourage (sauf les enfants) dans l'ignorance.<br /> <br /> L'opération a eu lieu, et nous ne savons rien, nous tes amis. J'espère de tout coeur que Michel a bien supporté l'intervention, et je t'envoie toutes mes affectueuses pensées en ces moments si douloureux où l'on se sent si seule ! Je t'embrasse petite fourmi
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 217
Publicité