Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2013

Une semaine bien chargée

Bonjour les copinautes ,c'est gris et pluie pluie sur ma colline et nous avons allumé le feu dans l'insert car nous avons eu jusqu'à -2 le matin !Du coup certaines de mes plantes ont demandé l'asile thermique et j'ai dû chambouler tout mon bureau pour pouvoir accueillir 11 plantes frigorifiées !

Cette semaine ,beaucoup de choses :
l'envoi des calendriers que j'avais reçus  ,les commandes au fournisseur pour les envois directs.En tout cas un grand merci  pour votre gentillesse ,cela fait chaud au coeur et donne envie de continuer alors que pendant un moment j'ai eu,je l'avoue, envie de tout laisser tomber !

Ray ,le mari de miminounette a raison ,aller sur le net pour babiller avec ses copines devient une drogue ,au secours!Je suis droguée !J'ai besoin de venir faire des chaudoudous tous les jours à mes copines et comme ma connexion est hyper lente merci SFR !Je passe un temps incroyable ,JO me disait de changer de serveur d'accès et de prendre FREE mais que  je t'explique .J'ai fait une demande d'éligibilité et FREE m'a dit NON alors que ma voisine du RDC est chez FREE donc dans la même maison ,du coup c'est moi qui n'est plus compris contrairement à la pub ,"il a FREE ,il a tout compris ! " Si vous avez une idée ,je suis prête à tout essayer pour ne plus " pédaler dans la choucroute "et ceci m'amène à mon point suivant .

Hier ma petite élève Clémence est venue pour son heure de cours hebdomadaire et elle m'a dit :
"tu as d'autres enfants que moi ?
-Non ma chérie tu es la seule
-alors tu es ma copine
-oui ma chérie ,je suis ton amie
-c'est quoi une amie ?
-comme une copine mais en plus vieux ,une vieille copine quoi!"
c'est drôle comme notre langage évolue avec l'âge ,je n'y avais jamais fait gaffe ,(porter attention si tu préfères) En plus nous avons une grande panoplie de mots que nous utilisons ou non selon les personnes avec qui nous sommes ,sujet de réflexion ...
En plus des envois des calendriers ,je me suis aussi rapprochée d'une copine qui habite dans le Midi et dont la sœur a dû être hospitalisée à cause d'un echerichya colis saloperie de microbio (quel vilain microbe tu choisis l'expression que tu veux )alors que son frère était lui aussi à l'hosto pour un cancer !Cela faisait beaucoup pour cette petite cocotte qui a eu en plus son chien égorgé il y a quelque temps !C'était ma copine du cours de dessin ,nous étions les 2 vilains petits canards ,elle parce qu'elle ne savait pas dessiner et moi parce que je mettais trop de peinture pour mes aquarelles qui auraient dû ressembler à des serpillères trempées aux dires de ma prof ,une vieille chameau qui m'avait prise en grippe alors qu'elle avait une chouchoute qui s'asseyait à côté d'elle et qui lui passait la brosse à reluire !En écrivant cela ,je vois qu'on se comportait comme des gamines alors que la plus jeune avait 45 et que la moyenne d'âge était plus proche des 65 que des 50! Nous, les 2 vilains petits canards on était au bout de la table ,l'une à côté de l'autre et quand la prof avait le dos tourné ,je corrigeais le dessin de ma copine ,cela crée des liens solides et nous restons amies .La distance et le temps ne peuvent rien contre la véritable amitié.
C'est comme le sourire ,Agathe en a mis sur son blog ,et je lui ai mis un commentaire où je lui disais que le sourire quand il est vrai, est la plus belle des choses ,un sourire avec le coeur pas celui qui est sur les lèvres mais n'atteint pas les yeux comme hélas on en voit trop ! Je vous envoie des brassées de vrais sourires !

Voila ma vie bien sur il y a aussi mon mimi à moi avec son diabète qui recommence à grimper et qui ne veut pas faire ses analyses ,mes 3 carlinous dont Ploums qui n'est plus étanche ,ma fifille chérie qui est revenue de
Corse , la maison que je lave sans arrêt car les sols sont blancs et quand il pleut j'ai des 12  pattes de chiens partout ,le jardin ,la cuisine  et les ourlets de pantalons du Mimi !
3heures pour faire 2 pantalons ,je ne suis vraiment pas douée ,en plus j'avais coupé dans l'ourlet donc j'ai dû raccomoder avant de faire l'ourlet !
Je ne te dis pas le vocabulaire que j'ai utilisé pour injurier ma machine à coudre qui faisait du sur place ! En général ,j'utilise ce genre de mots pour ma connexion et pour mon ordi mais rassure toi il n'y a que mes oreilles qui les entendent !
Voili voila un peu de tout et de rien comme dirait mon amie Juju ,plein de chaudoudous , prenez soin de vous et si vous voulez un calendrier ...
 
La petite fourmi qui pense à vous
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je prends une petite minute pour essayer de m'asseoir et te remercier de ton gentil mot.<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisoux doux<br /> <br /> dom
Répondre
G
Après une longue période d'activités, je reviens voir les copinautes comme tu le dis si bien ! Je suis opérée de l'autre main jeudi prochain en espérant que je n'ai pas trop attendu (la main droite est en train de mourir)<br /> <br /> J'ai été soulagée de savoir que le chien de ton amie avait été tué par un autre chien et pas par un humain. Triste bien sûr, mais moins qu'un acte de méchanceté et de sadisme<br /> <br /> A bientôt Sonai<br /> <br /> Gwen
Répondre
G
Après une longue période d'activités, je reviens voir les copinautes comme tu le dis si bien ! Je suis opérée de l'autre main jeudi prochain en espérant que je n'ai pas trop attendu (la main droite est en train de mourir)<br /> <br /> J'ai été soulagée de savoir que le chien de ton amie avait été tué par un autre chien et pas par un humain. Triste bien sûr, mais moins qu'un acte de méchanceté et de sadisme<br /> <br /> A bientôt Sonai<br /> <br /> Gwen
Répondre
Z
Petite fourmi, tu es toujours dans mes pensées, tu es tellement chaleureuse, généreuse, avec en plus beaucoup d'humour, tu as eu pourtant ta dose de problèmes.<br /> <br /> tu veux quelques nouvelles de mes " douleurs post zona" toujours présentes avec cependant une petite amèlioration.<br /> <br /> ....donc j'espère et surtout je fais de sorte d'apprivoiser la douleur.<br /> <br /> Avec toujours les bisous fidèles de zibulinette
Répondre
M
bé , j'avais même pas vu que tu avais écris récemment, remarque j'ai eu aussi un peu ...pas trop de temps...avec deux mômes en plus en ce moment, les gosses de Robert...sont là, dont un qui est au chômage, il sort d'études de tourisme et ne trouve rien, tu penses, quel idée de faire des études comme ça...donc, je manque de tranquilité! moi aussi j'ai été contente de cet intermede tél...j'espère que la petite chienne va mieux...pour Mimi, il ne devrait pas rater les examens, c'est sérieux ça, imagine que ça empire! remarque je dis ça, mais Robert ne fait aucun régime! jusqu'au jour où! les hommes ne sont pas sérieux!<br /> <br /> j'ai bien reçu ta petite carte, tu es vraiment une personne sympa, avec toujours le sourire dans le coeur, ça fait du bien. je t'embrasse et te dis à très bientôt. Joêlle.
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 225
Publicité