le blog de la petite fourmi

13 octobre 2013

Une semaine bien chargée

Bonjour les copinautes ,c'est gris et pluie pluie sur ma colline et nous avons allumé le feu dans l'insert car nous avons eu jusqu'à -2 le matin !Du coup certaines de mes plantes ont demandé l'asile thermique et j'ai dû chambouler tout mon bureau pour pouvoir accueillir 11 plantes frigorifiées !

Cette semaine ,beaucoup de choses :
l'envoi des calendriers que j'avais reçus  ,les commandes au fournisseur pour les envois directs.En tout cas un grand merci  pour votre gentillesse ,cela fait chaud au coeur et donne envie de continuer alors que pendant un moment j'ai eu,je l'avoue, envie de tout laisser tomber !

Ray ,le mari de miminounette a raison ,aller sur le net pour babiller avec ses copines devient une drogue ,au secours!Je suis droguée !J'ai besoin de venir faire des chaudoudous tous les jours à mes copines et comme ma connexion est hyper lente merci SFR !Je passe un temps incroyable ,JO me disait de changer de serveur d'accès et de prendre FREE mais que  je t'explique .J'ai fait une demande d'éligibilité et FREE m'a dit NON alors que ma voisine du RDC est chez FREE donc dans la même maison ,du coup c'est moi qui n'est plus compris contrairement à la pub ,"il a FREE ,il a tout compris ! " Si vous avez une idée ,je suis prête à tout essayer pour ne plus " pédaler dans la choucroute "et ceci m'amène à mon point suivant .

Hier ma petite élève Clémence est venue pour son heure de cours hebdomadaire et elle m'a dit :
"tu as d'autres enfants que moi ?
-Non ma chérie tu es la seule
-alors tu es ma copine
-oui ma chérie ,je suis ton amie
-c'est quoi une amie ?
-comme une copine mais en plus vieux ,une vieille copine quoi!"
c'est drôle comme notre langage évolue avec l'âge ,je n'y avais jamais fait gaffe ,(porter attention si tu préfères) En plus nous avons une grande panoplie de mots que nous utilisons ou non selon les personnes avec qui nous sommes ,sujet de réflexion ...
En plus des envois des calendriers ,je me suis aussi rapprochée d'une copine qui habite dans le Midi et dont la sœur a dû être hospitalisée à cause d'un echerichya colis saloperie de microbio (quel vilain microbe tu choisis l'expression que tu veux )alors que son frère était lui aussi à l'hosto pour un cancer !Cela faisait beaucoup pour cette petite cocotte qui a eu en plus son chien égorgé il y a quelque temps !C'était ma copine du cours de dessin ,nous étions les 2 vilains petits canards ,elle parce qu'elle ne savait pas dessiner et moi parce que je mettais trop de peinture pour mes aquarelles qui auraient dû ressembler à des serpillères trempées aux dires de ma prof ,une vieille chameau qui m'avait prise en grippe alors qu'elle avait une chouchoute qui s'asseyait à côté d'elle et qui lui passait la brosse à reluire !En écrivant cela ,je vois qu'on se comportait comme des gamines alors que la plus jeune avait 45 et que la moyenne d'âge était plus proche des 65 que des 50! Nous, les 2 vilains petits canards on était au bout de la table ,l'une à côté de l'autre et quand la prof avait le dos tourné ,je corrigeais le dessin de ma copine ,cela crée des liens solides et nous restons amies .La distance et le temps ne peuvent rien contre la véritable amitié.
C'est comme le sourire ,Agathe en a mis sur son blog ,et je lui ai mis un commentaire où je lui disais que le sourire quand il est vrai, est la plus belle des choses ,un sourire avec le coeur pas celui qui est sur les lèvres mais n'atteint pas les yeux comme hélas on en voit trop ! Je vous envoie des brassées de vrais sourires !

Voila ma vie bien sur il y a aussi mon mimi à moi avec son diabète qui recommence à grimper et qui ne veut pas faire ses analyses ,mes 3 carlinous dont Ploums qui n'est plus étanche ,ma fifille chérie qui est revenue de
Corse , la maison que je lave sans arrêt car les sols sont blancs et quand il pleut j'ai des 12  pattes de chiens partout ,le jardin ,la cuisine  et les ourlets de pantalons du Mimi !
3heures pour faire 2 pantalons ,je ne suis vraiment pas douée ,en plus j'avais coupé dans l'ourlet donc j'ai dû raccomoder avant de faire l'ourlet !
Je ne te dis pas le vocabulaire que j'ai utilisé pour injurier ma machine à coudre qui faisait du sur place ! En général ,j'utilise ce genre de mots pour ma connexion et pour mon ordi mais rassure toi il n'y a que mes oreilles qui les entendent !
Voili voila un peu de tout et de rien comme dirait mon amie Juju ,plein de chaudoudous , prenez soin de vous et si vous voulez un calendrier ...
 
La petite fourmi qui pense à vous

Posté par petite fourmi à 10:39 - Commentaires [ 26] - Permalien [ #]

Commentaires



    Sonia ....

    Sonia Bonjour , toujours des soucis HEIN ?

    Tu m'as lue n'est-ce pas ?

    Je ne puis envoyer de mails et qu'est-ce que c'est ennuyeux ! VRAIMENT !

    Je devrais en envoyer un à une responsable de SITE-VENTE et voilà je suis ennuyée !

    Je vois ton petit BONZE PAS LOIN DE MOI !

    Comment cela se fait il que ce PETIT BONZE soit TON ENFANT au même titre que le PETIT JARDINIER ,

    Alors demain je quitte FCV pour aller chez FREE !

    SONIA ! PLEINDEBISOUS !

    any

    Posté par any, 13 octobre 2013 à 10:59


  • coucou, en verve ce matin, tu veux pas l'être aussi pour donner un nom à mon toutou, mais bon je suis difficile, il faut que ça tilte (tilt pourquoi pas), bref chaque mot me fait penser à un nom, tu vois,
    tu vas plus t 'en sortir avec toutes tes copines, du coup moi je ne t'ai plus beaucoup.
    refais tu des calendriers aimantés petit format, (avec toute l'année) pour mettre sur mon frigo, tu m'en avais donné un, et ça je m'en sers bien, alors que les "papiers', pas trop;
    j'aime pas trop remplir les murs,
    bisous ma chouette mama
    ta herissonne préférée

    Posté par dottydunord, 13 octobre 2013 à 11:06


  • dimanche ...

    J'ai vu
    J'ai lu
    Je laisse "trace" de mon passage
    Bises du dimanche (le soleil daigne se montrer).
    nb / Rémi a eu hier un problème avec Free et accès ...

    Posté par Michèle, 13 octobre 2013 à 11:38


  • ah ?

    Pardon Sonia ,, je ne sais ce qui s'est passé ??

    Peux tu OT ce qui a de trop STP ?

    Merci Sonia .

    any

    Posté par any, 13 octobre 2013 à 11:44


  • grr

    comment peux -on égorger un chien de sang froid? tu m'étonnes que ton amie avait besoin de réconfort!!!mais quelle misère ce monde...dés fois je me dis qu'on serait mieux au ciel...Ray dit que Mimi prend toute la misère du monde sur ses épaules...je lui ai déjà dit que ce n'était pas POSSIBLE et je trouve que Ray a bien fait de lui couper le blog...lol...on ne peut pas faire du social, il n'y a que les riches qui peuvent...mais ils ne le font pas!!! Car ils ne s'intéresse qu'à eux...et nous on aimerait bien mais on a ni la santé ni les moyent...que notre bonne volonté...c'est donc très peu.
    passe un bon dimanche ma petite fourmie. Ta voisine à la connection par le courant avec le nouvelle Free VS je sais plus quoi...si tu es dégroupée c'est 100 fois mieux , sinon tu dis à SFR qu'il ne te rend pas le service que tu payes alors que tu vas partir ailleurs chez Free...ils devraient bouger leurs fesse! Demande leur pourquoi ils t'on dit NON...! au 3244....bisous.

    Posté par mialjo, 13 octobre 2013 à 11:58


  • je voudrais bien

    mais je ne peux point !je ne sais pas comment enlever les messages en doublettes ou +,si quelqu'un a le mode d'emploi...

    Posté par la petite fourmi, 13 octobre 2013 à 15:25


  • Mon mari étant parti à la braderie voir "sa collègue", une jolie femme ( fais gaffe juju), je fais un petit tour sur le net, en attendant que mon portable soit rechargé, mon mari a daigné prendre l'autre, au cas où....
    Le soleil était présent, il y a à peine une heure (nous avons eu 2 heures de soleil aujourd'hui, un évènement, ce matin, brouillard tenace et 3°), maintenant, il refait gris, la pluie ne doit pas être loin...Les forains vont prier le ciel de faire de bonnes affaires avant qu'elle n'arrive (la pluie, pas moi, j'y suis allée ce midi et ai trouvé une couette à 47 euros au lieu de 110 euros, mais, j'ai acheté plein pot les taies d'oreiller)...
    Sinon, je n'ai encore rien reçu de toi, ça ne saurait tarder..J'avais passé une commande de photo à Pixmania, 5 jours après, je les avais...J'aime bien commander chez eux, ils sont réglos..
    Bonne fin de journée..
    ps : le chien a été égorgé par un être sur 2 pattes ? Dégueulasse...Il me revient un souvenir de mon enfance...Mon père était hospitalisé, ma mère était seule à la maison avec ses 7, 8, 9 enfants, je ne sais plus qui était né ou pas...Une nuit, nous avons entendu un coup de fusil..Nous sommes restés cachés sous les draps..Le matin, un de nos chiens était mort..Une autre fois, on en a empoisonné un autre..Toujours quand mon père était hospitalisé...Pour ça que je ne me fie pas aux gens de la campagne...Y'a des haines tenaces, pour un oui, pour un non, ça s'entre-tue, ça se fait des vacheries, souvent pour des histoires de coucheries ou des histoires de terre...L'alcool n'aidant pas bien-sûr les hommes à réfléchir..

    Posté par Juliette, 13 octobre 2013 à 15:45


  • Tiens, ça fait comme chez Michèle, y'a le carré rouge quand ça ne veut pas partir...Ce com-ci, j'attendrai patiemment qu'il parte...Pour enlever les doublons, pourquoi ne pas aller dans ton administration, sur les coms et en supprimer !..Si j'y arrive, tu vas bien y arriver aussi..Bon, je ne suis chez canalblog, chez vous, c'est peut-être plus compliqué..

    Posté par Juliette, 13 octobre 2013 à 15:47


  • tu es vraiment très occupée et c'est bien de garder ses amis et quel malheur pour ce chien

    Posté par flipperine, 13 octobre 2013 à 17:03


  • au sujet du chien égorgé

    il a été égorgé par un chien errant ,un dog d'Australie qu'on n'a jamais retrouvé ,le petit toutou n'avait aucune chance !Mon amie a pleuré son Eros qui était du mme âge que mon Emma mais elle n'a pas repris de chien ,trop dur !

    Posté par la petite fourmi, 13 octobre 2013 à 17:59


  • bonsoir

    je n'ai pas vu pour les calendriers-modèle-prix-- c'est dans ton catalogue ?
    je peux te faire un article de pub sur mon blog----et ton lien d'article- tu mettras le prix etc--
    pour internet- je suis chez Orange pas de prob -
    il te faudrait regarder les autres hébergeurs dans ton coin-- et y aller-
    bonnes ventes- et bonne semaine à venir-
    amitiés-

    Posté par LADY MARIANNE, 13 octobre 2013 à 21:22


  • coucou...

    merci pour ces nouvelles!
    triste de voir son chien égorgé par un autre!
    j'ai ami : son chien aussi attaqué par plus gros que lui! dur dur!
    sympa ta petite élève: ce doit être intéressant de l'avoir.
    gros bisous du dimanche soir.
    (je viens de te faire un mail.j'avais oublié)

    Posté par Annick, 13 octobre 2013 à 23:54


  • J'aime bien ta réflexion à ta petite élève.
    Ton amie à vraiment besoin de soutien et c'est bien de l'aider.
    J'ai beaucoup de mal à écrire, alors, je te souhaite un bon début de semaine

    Bisoux doux

    dom

    Posté par dom, 14 octobre 2013 à 09:38


  • Petite fourmi !

    Toujours ravie d'avoir de tes nouvelles. J'ai un bichon qui a été égorgé pour un berger belge alors que je le promenais..... Je ne te dis pas le chagrin et les insultes que j'ai dites au propriétaire qui le promenait sans laisse....."Ce n'est pas sa faute, me disait-il, il n'aime pas les petits chiens"....Comme je pleurais mon petit chien, il me dit :"Ce n'est pas un enfant quand même !.....". je l'aurais tué !....
    Surtout porte toi bien et ton mimi aussi.
    bisous !

    Posté par nicky49, 14 octobre 2013 à 18:50


  • Bonsoir Sonia. Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Bisous

    Posté par écureuil bleu, 14 octobre 2013 à 21:48


  • ce jour ...

    commande arrivée à bon port, ce matin !
    en espérant que tu en as eu d'autres
    bisous

    Posté par Michèle, 15 octobre 2013 à 11:18


  • Pas moi

    Posté par Juliette, 15 octobre 2013 à 15:35


  • Au fait, et toi, tu l'as reçu mon courrier ?

    Posté par Juliette, 15 octobre 2013 à 15:38


  • Bonjour eum'titte Fourmi!
    Je pense souvent à toi, perchée laà-haut. Surtout lorsque je pose mes pieds sur le sable de nos côtes...
    Comme si on y voyait encore la trace de tes pas.
    Je t'embrasse très fort!

    Posté par TJ, 16 octobre 2013 à 16:36


  • Merci de ta gentille visite.
    Bonne fin de semaine
    Bisoux


    dom

    Posté par dom, 18 octobre 2013 à 09:51


  • "Le sourire que tu envoies revient vers toi." Sagesse hindoue Alors voilà qu'ils te revient
    Merci de ta visite Moi aussi j'ai trois pantalons à raccourcir, deux pour mon mari et un pour moi
    J'ai un seul chien alors j'ai moins à laver, seulement quatre pattes
    Bon courage
    Bon weekend
    Bisous A bientôt

    Posté par Tatiana, 18 octobre 2013 à 19:04


  • bé , j'avais même pas vu que tu avais écris récemment, remarque j'ai eu aussi un peu ...pas trop de temps...avec deux mômes en plus en ce moment, les gosses de Robert...sont là, dont un qui est au chômage, il sort d'études de tourisme et ne trouve rien, tu penses, quel idée de faire des études comme ça...donc, je manque de tranquilité! moi aussi j'ai été contente de cet intermede tél...j'espère que la petite chienne va mieux...pour Mimi, il ne devrait pas rater les examens, c'est sérieux ça, imagine que ça empire! remarque je dis ça, mais Robert ne fait aucun régime! jusqu'au jour où! les hommes ne sont pas sérieux!
    j'ai bien reçu ta petite carte, tu es vraiment une personne sympa, avec toujours le sourire dans le coeur, ça fait du bien. je t'embrasse et te dis à très bientôt. Joêlle.

    Posté par mialjo, 30 octobre 2013 à 14:32


  • Petite fourmi, tu es toujours dans mes pensées, tu es tellement chaleureuse, généreuse, avec en plus beaucoup d'humour, tu as eu pourtant ta dose de problèmes.
    tu veux quelques nouvelles de mes " douleurs post zona" toujours présentes avec cependant une petite amèlioration.
    ....donc j'espère et surtout je fais de sorte d'apprivoiser la douleur.
    Avec toujours les bisous fidèles de zibulinette

    Posté par zibulinette, 01 novembre 2013 à 11:57


  • Je suis de retour !

    Après une longue période d'activités, je reviens voir les copinautes comme tu le dis si bien ! Je suis opérée de l'autre main jeudi prochain en espérant que je n'ai pas trop attendu (la main droite est en train de mourir)
    J'ai été soulagée de savoir que le chien de ton amie avait été tué par un autre chien et pas par un humain. Triste bien sûr, mais moins qu'un acte de méchanceté et de sadisme
    A bientôt Sonai
    Gwen

    Posté par Gwen, 01 novembre 2013 à 15:55


  • Je suis de retour !

    Après une longue période d'activités, je reviens voir les copinautes comme tu le dis si bien ! Je suis opérée de l'autre main jeudi prochain en espérant que je n'ai pas trop attendu (la main droite est en train de mourir)
    J'ai été soulagée de savoir que le chien de ton amie avait été tué par un autre chien et pas par un humain. Triste bien sûr, mais moins qu'un acte de méchanceté et de sadisme
    A bientôt Sonai
    Gwen

    Posté par Gwen, 01 novembre 2013 à 15:56


  • Je prends une petite minute pour essayer de m'asseoir et te remercier de ton gentil mot.
    Je te fais plein de gros bisoux doux
    dom

    Posté par dom, 04 novembre 2013 à 09:52

Poster un commentaire