Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2013

Bonne fête des mamans

Bonne fête à toutes mes amies les copinautes ,un jour  pour nous les mamans ,chouette!

bonne fête maman Un petite fleur!

Etre maman ,on le devient parfois par accident (quoique maintenant avec les progrès de la médecine ...)mais quand on est maman ,on le reste toute sa vie ,ce n'est pas un statut qui se modifie  même si parfois être maman n'est pas  facile C'est un travail à plein temps et il n'y a jamais de chômage et pas de retraite !C'est fou ce qu'une maman doit savoir faire ,elle doit être polyvalente ,surveiller les devoirs tout en faisant la cuisine sans oublier qu'elle n'est pas qu'une maman mais aussi une femme ,une épouse et qu'en plus ,merci la libération de la femme ,elle a aussi souvent un travail

maman1000bras et oui c'est souvent comme cela !

Cela ne vous est jamais arrivé d'avoir envie d'une greffe de paire de bras supplémentaires ,moi si ,mais au niveau esthétique ce n'est pas top ,il n'y a que certaines déesses qui peuvent se le permettre sans avoir l'air ridicule !

déessekali le temps qu'il faut pour se mettre du vernis à ongles !

L'employeur ,,j'ai nommé nos chers bambins ,ne nous accorde guère de répit et se montre très exigeant mais quand il vous fait un calin ou quand il vous dit "maman" qui ne craque pas ?

mamandiplome  cadeau pour chacune d'entre vous !

Je pense aussi en ce jour à ma maman ,à toutes les mamans ,qui parfois ,comme la mienne sont parties .Nous sommes tous et toutes les enfants d'une maman .

JEPENSEATOI_FRANYE

La relation maman -enfant est comme une relation de couple,il y a des hauts et puis des bas ,des "je t'aime " et des "qu'est ce  que j'ai fait  pour avoir un gosse pareil!"

Les enfants grandissent et un jour ils quittent le nid ,il faut alors couper le cordon ombilical .Ouille ça fait mal !

Aujourd'hui ,je regarde ma fille mûrir(elle aura 39 ans cette année le 6 juin prochain ) ,je vois chez elle des tics et des tocs qui ne me sont pas étrangers ,des goûts semblables pour certaines choses .

Je me rappelle d'une époque où certaines mamans voulaient être appelées par leur prénom ,Hélène a essayé une fois de m'appeler Sonia ,je lui ai dit que toute sa vie ,je ne serai que sa maman,que c'était comme cela ,maman copine mais pas copine maman !Elle m'appelle donc toujours maman ou depuis peu mamounette sans doute parce qu'avec l'âge ,je me tasse et que je fais petite à côté d'elle ! Moi je l'appelle dans l'intimité mon bébé bleu et il ya quelques années de cela ,elle me répondait :"je ne suis plus un bébé " jusqu' à ce qu'elle comprenne avec le temps qu'elle le serait toujours . C'est tout cela être maman !

J'aime aussi quand elle me prend par la main pour me faire traverser la rue comme si j'étais devenue son enfant !J'ai protégé ma fille pendant des années et maintenant c'est elle qui me protège ,la roue tourne !

Voili voila ce que je voulais dire aujourd'hui ,en plus le ciel nous offre du soleil et du ciel bleu ,je vous en envoie un gros rayon pour vous réchauffer les os et le coeur !soleil006

J'ai fait 2 aquarelles mais comme ce sont des cadeaux ,je ne peux pas encore vous les montrer sinon je connais des curieuses qui les verraient donc ce sera pour la prochaine fois !

Je vous offre quelques photos de ma colline et des fleurs de mon jardin .J'ai 30 rosiers qui se mettent à fleurir !

P1020684 (Copier) un panaché

P1020682 (Copier)

P1020683 (Copier)

P1020705 (Copier)

P1020704 (Copier) j'aime beaucoup cette couleur

P1020721 (Copier)

P1020719 (Copier) le rosier de Cahors ,les roses sentent très bon

P1020717 (Copier) celle ci je ne l'ai pas plantée

P1020697 (Copier) ça pousse aussi dans mon jardin mais dans le potager et elles sont délicieuses

Plein de chaudoudous et prenez soin de vous

Passez une excellente journée !

P1020615 (Copier) et la petite dernière encore en bouton c'est un rosier grimpant que j'ai planté l'année passée et qui est couvert de fleurs à venir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bel hommage à toutes les mamans mais aussi à ta fille^^<br /> <br /> je passe sur ton blog ici ou là, plus ou moins envoyée par Agathe qui nous présente de tes belles peintures^^<br /> <br /> bonne suite à toi et bonne retraite
Répondre
A
On pense élever nos enfanta ; en réalité, ce sont eux qui nous élèvent. <br /> <br /> Tes écrits qui sont très justes, m'émeuvent.<br /> <br /> Je me réjouis de voir que tout va beaucoup mieux chez toi et que le moral se met au beau fixe (ce à quoi je tente de m'appliquer ces jours-ci).<br /> <br /> Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence pour toi. La santé, sabord, pour Michel et pour toi.
Répondre
P
oups je l'ai loupé d'un jour<br /> <br /> bon anniversaire Sonia<br /> <br /> je te souhaite des tonnes de bonheur<br /> <br /> bisous
Répondre
heureux anniversaire...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Q
J'espère que tu vas bien...<br /> <br /> Douce journée, Sonia, et bon anniversaire à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> (C'est Dom qui a vendu la mèche.)
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 225
Publicité