le blog de la petite fourmi

17 avril 2013

me revoici

Je n'étais pas partie ,pas moi mais mon mimi qui s'est retrouvé une fois de plus aux urgences le 8 avril dernier !Il avait un rendez vous à Purpan pour ses problèmes de sang ,cela tombait bien ,cela faisait 8 jours qu'il était très mal mais qu'il refusait d'aller aux urgences de Cahors  !C'est têtu parfois un homme et un homme malade c'est 2 fois plus têtu

Depuis 8 jours il était livide et n'arrivait plus à respirer correctement ,le moindre geste le laissait sans air ,ses mains étaient glacées ,ses lévres bleues mais il ne voulait pas bouger !J'ai rusé et quand il est parti avec le VSL pour Toulouse ,j'ai tout de suite appelé la toubib pour lui faire part de son état donc quand il est arrivé à moitié dans les pommes ,elle n'était pas surprise et mon bonhomme s'est vu transféré aux services des soins intensifs !

Il avait un ulcère à l'estomac qui saignotait et comme il a eu pas mal de soucis au niveau de son sang ,il était à 200% en anémie ce qui aurait pu lui être fatal !

Mimi joue toujours les équilibristes avec sa santé et moi je me ronge les sangs ce qui ne me vaut rien de bien .

Il est revenu vendredi avec encore 4 jours de perfusion de produits coagulants et un traitement à vie pour son estomac qui a des varices !

Quand il est parti lundi il pleuvait et en plus ma voiture était en panne de batterie !Je devais aller manger chez ma fille et j'en avais tellement marre ,que je suis restée assise dans ma voiture à pleurer ,il pleuvait sur la voiture ,je pleurais dans la voiture ,déprimant non !

Heureusement mon gendre est venu me chercher et le soir il m'a changé la batterie ce qui m'a permis le lendemain de descendre en ville toute seule comme une grande !

Rester chez moi à attendre un appel pour savoir ce qui c'était passé en salle d'opération ,je ne le pouvais pas ,c'était trop dur cette attente qui n'en finit pas et où tu envisages tout et pas le meilleur !

je suis sortie en ville avec ma fille et sa belle mère ,nous avons fait du lèche vitrine et là dans une boutique de fringues avec des grands miroirs ,tu sais ces grands miroirs qui ne pardonnent pas ,,je me suis vue avec mon petit chignon riquiqui , mes cheveux gris , mon manteau de laine tout bouloché et je me suis dit que ma fille finirait par avoir honte de moi et ça non je ne pouvais pas l'accepter !Il fallait que je me remue !

Le lendemain ,j'ai dieu adieu à mon chignon riquiqui et à mes cheveux gris et je suis allée chez le coiffeur !

Je lui ai demandé de me changer de tête parce que pour le corps il n' y a pas de miracle !

Ma fille m'a accompagnée ,le coiffeur a pris ces ciseaux et crac il a coupé dans la masse comme cela pas moyen de faire marche arrière ,ensuite j'ai fait des mèches blondes pour cacher les fils argentés qui fleurissent un peu partout !

As tu remarqué qu'il y a un tas de choses qui viennent sans qu'on les demande .Par exemple ,les mauvaises herbes ,tu ne les plantes pas mais elles poussent toutes seules et tu passes ton temps à les arracher surtout en ce moment

Pareil pour les cheveux blancs et les poils noirs au dessus de la lèvre et pas l'inverse non ,non ce serait trop facile !

Tu blanchis d'un bord et tu te moustachises de l'autre ,à toi les plaisirs de la pince à épiler avec le miroir grossissant pour traquer les intrus !

Michel n'est pas encore en super forme mais par rapport à son état du 8 ,on peut dire qu'il va mieux mme si il est encore très fatigué ,il faudra du temps pour que tout se remette en place ,du temps et de la patience !Ca tombe bien ,j'ai les 2

Finissons sur une note optimiste ,le beau temps est de retour ,j'en ai profité pour photographier à tout va

Quelques photos ,le muguet sera là avant le 1er mai ,les lilas sont en fleurs ,on se croirait au paradis !

P1020248 (Copier)

P1020247 (Copier) le muguet arrive !

 

Plein de chaudoudous et prenez bien soin de vous

Image 006 et me voici avec mon nouveau look !

 

Posté par petite fourmi à 18:27 - Commentaires [ 38] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires



  • ALORS LA CHAPEAU

    HO Pardon cheveux ha ha ha , mais quel look d' enfer , tu es ravissante au possible ha ha ha quelle surprise je pensais que tu étais une petite mémé ratatinée ha ha ha ... Bravo tu vas te sentir bien mieux ainsi tu as raison les habits le look , le maquillage tout ça fait que nous les femmes nous nous sentons bien quand nous avons réussit le tout et là ... BRAVO BRAVISSIMO ha ha ha .

    Gros bisous marseillais plein d' amitié et de soleil . A bientôt .
    Je t' admire je ne sais pas si j' aurais autant de patience avec mon Cricri , ha ben ça non alors ...
    Renée (mamiekéké).

    Posté par mamiekeke, 17 avril 2013 à 18:48


  • RAYONNANTE

    Je te l'ai dit le jour même

    bisous

    Posté par dotty, 17 avril 2013 à 19:08


  • JOLIE !!!!!

    SONIA !! MAIS TU ES MIGNONNE COMME TOUT !!!

    C'EST VRAI IL NE FAUT PAS LESINER POUR LES CHEVEUX !

    MAIS LES VETEMENTS NON PLUS DIRAIS-JE !

    Tu trouveras bien un endroit où t'acheter un vêteùent ! Avec ta fille ? NON ?

    EL T'AIDERAS !

    EN TOUT CAS MERCI POUR LA PHOTO

    PLEIN DE BISOUS

    any

    Posté par any, 17 avril 2013 à 20:16


  • Bonjour Petite Fourmi,
    Que vous êtes courageuse ! Dans une situation où la plupart se laisseraient aller à perdre le moral, vous, vous faites face à la situation qui n'est pourtant pas facile à gérer.
    De plus, comme pour narguer le mauvais sort, vous vous relookez de manière particulièrement réussie. Votre attitude est admirable et je vous dis tout mon respect.
    Bravo Petite Fourmi, et bon rétablissement à votre Mimi.
    Bonne soirée

    Posté par Pascal, 17 avril 2013 à 21:24


  • Qui c'est ?

    Tu es métamorphosée et rajeunie de 10 ans !
    Je te félicite pour ce nouveau look ...quelle bonne surprise
    J'en suis "baba" tu ne m'avais rien dit, espèce de coquine .
    Franchement c'est la bonne nouvelle du soir, je n'avais pas eu le temps de venir.
    En plus quelle chance de voir ce muguet !
    Bonne nuit et gros bisous.

    Posté par Michèle, 17 avril 2013 à 21:36


  • Wouhaaaaaaaa ! super, ton nouveau look, on dirait que tu es la fille de toi-avant.
    Enfin, tu comprends ce que je veux dire ...
    Tant mieux si Michel est mieux.
    Tu gardes le moral, c'est le principal.
    je te fais des bisoux doux.
    Bonne journée.

    Posté par dom, 18 avril 2013 à 07:32


  • Bonjour sonia,

    heureuse de te retrouver. c'est super de changer de look et c'est bon pour le moral. J'espère que ton mari va récupérer rapidement.
    Surprise et amusée par le titre de ton article. Quand j'ai écrit "noir et blanc", le hasard a fait que je n'étais pas bien loin du titre de ton dernier article. "Me revoici" est un titre qui m'a traversé l'esprit et puis non, mais j'utilise tout de même ces termes. je ne copie pas, promis!!!!
    Bisous tout doux

    Miss Libellule

    Posté par libellule, 18 avril 2013 à 15:25


  • Hello!

    Tu es superbe comme ça : garde ce look qui te rajeunit énormément.
    Moi j'ai dû racheter des fringues car j'ai pris une taille de plus .... tant pis je n'avais plus rien qui m'allait et je n'arrive pas à maigrir même si c'est le souhait du toubib : je fait pourtant très attention.....mais avec les médicaments que je prends pour la thyroïde et autre chose dû à l'âge c'est peine perdue.
    Bisous et à plus ! Courage !

    Posté par nicky49, 18 avril 2013 à 18:21


  • A bas les........

    Courageuse Sonia, j'espère que le printemps durera pour ton mari et toi ! Quand un gros souci est là (ou plusieurs), il faut tjrs que d'autres "embêtements" interviennent, alors qu'ils pourraient s'abstenir, ben non, ils se font un plaisir de s'insinuer et d'en jouer ! Tu tournes la tête et hop en voilà un autre, vicieux, en plus de ça !!!!!!!!!!! On pourrait fonder une assoc. qu'en penses-tu Sonia, il arrivera bien un moment où nous serons les plus fortes et surtout que ces em. iront voir ailleurs si nous y sommes - gros bisous, Sonia épouse courage ! Mylène D.

    Posté par mylène, 18 avril 2013 à 19:54


  • Bonne fin de semaine
    Bisoux

    dom et Thierry (Pas doué pour les commentaires)

    Posté par dom, 19 avril 2013 à 06:54


  • J'aime beaucoup ta nouvelle tête - heu, avais-je vu celle d'avant, il me semble que oui ? Rien de tel pour se changer les idées et se faire du bien..Bravo, toi au moins, tu ne restes pas à chouiner chez toi sur ton sort, tes nerfs ont craqué, pleurer un bon coup, ça permet d'évacuer tout le négatif....Il est vrai que vivre dans le stress en permanence a de quoi faire flipper..
    Juste une chose : est-ce que ton mimi, malgré son état, t'a fait des compliments ? On aime bien de temps en temps recevoir un petit compliment de la part de son mari..
    J'ai encore dit à mon mari tout à l'heure qu'il ferait bien d'aller chez le coiffeur, il ressemble à un paillasson pour chien....Moi-aussi, remarque, je ferai bien aussi d'aller me faire couper les cheveux, à nous 2, nous faisons la paire..Aucun des 2 n'aime aller chez le coiffeur..Pourquoi certaines personnes adorent y aller et d'autres en ont une aversion ?
    ps : j'ai lu aussi l'article de libellule..Vous avez beaucoup d'humour toutes les 2 pour raconter vos malheurs...
    Bises, en espérant qu'aujourd'hui, le mimi soit en phase montante et non descendante.

    Posté par Juliette, 19 avril 2013 à 12:03


  • Là je te reconnais! Et tu sais, je vais te dire: tu me plais comme çà!
    Le sourire, tout y est!
    Et double ration de bisous de bisous artésiens ensoleillées pour ma p'tite Fourmi!

    Posté par TJ, 19 avril 2013 à 18:33


  • bravo!

    cette coiffure te va très bien....
    je trouve qu'on se sent mieux avec des cheveux courts, bon, ça n'engage que moi!
    tu es super courageuse!
    j'espère que ton Mimi va aller de mieux en mieux!il faut qu'il se ménage certainement...
    sympa, le muguet qui pointe le bout de son nez!
    de gros bisous de Cayenne.

    Posté par Annick, 20 avril 2013 à 03:51


  • Coucou Sonia
    Je viens juste te souhaiter un bon week end
    Bises

    Posté par fontaine, 20 avril 2013 à 08:03


  • Très jolie ainsi coiffée ma grande +++ Cela fait du bien au moral de changer de look.

    Ton Homme n'est pas raisonnable et je suis très fâchée contre lui car il te donne tant de peine ... Mais il est enfin pris en charge et soigné et le printemps qui arrive va peut être chasser de ton coeur toutes ces angoisses, du moins je le souhaite très fort +++

    Gros bisous et doux week-end.

    Posté par JO TOURTIT, 20 avril 2013 à 08:08


  • Bon week end
    Bisoux doux

    dom

    Posté par dom, 20 avril 2013 à 08:10


  • Bon dimanche
    Bisoux

    thidom

    Posté par dom, 21 avril 2013 à 06:46


  • Après une journée de repos total, je te souhaite un bon début de semaine
    Bisoux doux

    dom

    Posté par dom, 22 avril 2013 à 07:21


  • Passe une excellente semaine Sonia !
    Bisous

    Posté par fontaine, 22 avril 2013 à 08:12


  • Bon mardi Sonia
    Bisoux doux

    dom

    Posté par dom, 23 avril 2013 à 06:01


  • éffectivement le relooking était nécéssaire...lol...tu es toute belle et en plus ça fait du bien au moral le coiffeur, y a pas mieux, normal que tu ais craqué dans la voiture tu disposais de tout les ingrédients!!! y a des fois franchement...quand tout s'y met tu te demandes ce que tu as pu faire de mal dans ta vie...c'est pour ça qu'il faut essayer de voir la vie un peu plus en rose...tellement contente pour ton Mimi, tu te rends compte tout le temps qu'ils ont mis pour trouver? par contre j'étais loin de savoir qu'une patologie pareille exsistait, tu m'étonnes qu'il avait mal...je te souhaite plein de bonne chose pour les jours à venir, il est beau ton muguet...je t'embrasse. kiss.

    Posté par Mialjo, 23 avril 2013 à 21:10


  • Bon mercredi Sonia
    Bisoux doux

    dom

    Posté par dom, 24 avril 2013 à 07:45


  • Message : merci, la cigogne a bien livré le coq..C'est la poule qui va être contente, ça fait une belle paire...
    ps : au fait, je ne me rappelle plus si c'est toi qui a mis un message chez Michèle..Ma copine est toujours là, mais, s'apprête à prendre son envol pour le grand voyage dont on ne revient pas..

    Posté par Juliette, 24 avril 2013 à 13:07


  • J'ai essayé de temps à autre de changer de look, mais je n'y suis pas vraiment arrivée.

    Ceci étant, je trouve que tu es magnifique ainsi. Bravo pour cette décision...

    Courage pour les soucis de santé... de toute sorte. Il faut prendre bien soin de vous.

    Bisous et douce journée.

    Posté par Quichottine, 24 avril 2013 à 15:58


  • dom se repose ... Pas bien dormi.
    Bonne fin de semaine
    Bisoux

    Thidom

    Posté par dom, 26 avril 2013 à 07:27


  • Tu as bien fais de changer de look ça te va très bien . bisous .

    Posté par anne, 26 avril 2013 à 22:06


  • BRAVO

    pour ton nouveau look. Ta coiffure te fait regagner quelques années. Il est nécessaire de prendre soin de soi pour garder le moral, car le moral est contagieux et bon pour la santé.

    Posté par Armide et Pistol, 27 avril 2013 à 01:24


  • Comme tu as bien fait !

    ... rien de mieux que d'aller se faire coiffer pour se remonter le moral ! Et ton chignon a été sacrifié sur l'autel de l'optimisme... même si le tien a parfois du plomb dans l'aile ! Je suis si contente de te retrouver sur le blog !
    Gwen

    Posté par Gwen, 27 avril 2013 à 18:24


  • Bon dimanche
    Bisoux

    Thidom

    Posté par dom, 28 avril 2013 à 08:36


  • zéro degrés à Cahors? Punaise la neige va pas tarder!!!...à défaut du printemps! c'est super ennuyeux pour le jardin...on attend pour planter...les Saints de glace ne sont pas passés...remarque si ça se trouve il va faire super beau..lol...ici c'était les grandes marées samedi et aujourd'hui,espérons que ce froid va repartir avec la fin de la marée!!!! passe une bonne soirée, plein de bisous Sonia.

    Posté par Mialjo, 28 avril 2013 à 20:46


  • Bon début de semaine
    Bisoux

    Thidom

    Posté par dom, 29 avril 2013 à 09:04


  • Je reviens après quelques jours un peu difficiles.
    Bon mardi Sonia
    Bisoux doux
    dom

    Posté par dom, 30 avril 2013 à 07:36


  • BRAVO !

    Courage dans ces moments difficiles
    Pardon pour mes irrégularités dans les coms.
    Un peu débordée en ce moment
    Amitiés avec bisous

    Posté par Estrellita64, 30 avril 2013 à 11:05


  • Bon premier mai, ma chère Sonia, et du bonheur pour vous et ceux que vous aimez.
    Bisoux doux

    Posté par dom, 01 mai 2013 à 07:33


  • Bon jeudi
    Bisoux doux
    dom

    Posté par dom, 02 mai 2013 à 07:54


  • Bonne fin de semaine, Sonia
    Bisoux doux

    Posté par dom, 03 mai 2013 à 07:45


  • Bon mardi Sonia
    Bisoux doux

    Posté par dom, 07 mai 2013 à 07:57


  • Super

    Il te va vraiment bien ce look ! Bravo
    J'espère que la santé de Michel s'améliore autant que faire ce peut.
    Bon courage à vous. Bises

    Posté par Littorine, 28 mai 2013 à 18:03

Poster un commentaire