le blog de la petite fourmi

09 mars 2013

Bonjour les copinautes

décidément je suis maudite ,je vous tape un nouveau message et mon clavier est pris de folie le A devient un Q et moi je reste sur le ...!

je recommence !

Quoi de neuf ,Docteur ? Cela ne vous rappelle rien ,moi si Woody woodpecker ! J'adorais le générique quand j'étais gamine

woody et voila !

Toujours en renaude avec le CHU de Toulouse et avec la sécu .J'avoue que je ne comprends pas qu'ils ne comprennent pas que mon mari ne puisse  pas laisser ses reins venir sans lui en consultation et pourquoi ne veulent ils payer qu'un seul trajet .Comment Michel doit- il rentrer ,en stop ? à cheval?ou  à pieds ?

cheval même le cheval se marre !

Les mystères de l'administration sont profonds et il faut une bonne dose de patience pour essayer de démeler l'embrouille

J'ai reçu les bons de transport pour le mois d'avril et de mai mais pour le transport de février on n' y arrive pas ,mon ambulancier va se faire des cheveux blancs !

ambulance SOS !

Je vais faire court sinon demain on y est encore ! Le bon donné initialement était daté du jour de la consultation ,il aurait dû étre daté au moins de la veille ,les bons ce n'est pas comme les yaourts ça doit être périmé pour être utilisable!

Je renvoie le bon et j'en demande un autre et je reçois un bon daté de mars pour le rdv de mai  !

Je décroche le téléphone et j'appelle et

1) la 1ere secrétaire me dit de voir ça en mai quand je viendrais ,je lui dis que le délai de 2 mois pour faire appel sera passé ,elle me dit je vous passe la secrétaire du docteur (c'était qui ,elle,)

2/ je suis basculée sur un n° où personne ne répond ! je raccroche et je fais un autre n°parce que j'en ai plein mon carnet des n° du CHU

3) J'ai le secrétariat et je re explique mon histoire et la dame de me dite "attendez ,je vous passe la secrétaire !" Mais de qui se moque -t-on ,je sens monter la pression

4) 3ème secrétaire qui se rappelle de ma lettre mais ne voit pas pourquoi  il me faut un autre bon !Je vais la mordre cela fait 30 mn que je suis au téléphone ,je respire et je recommence  mon explication ,elle me dit qu'elle va faire le nécessaire mais qu'elle n'est pas sûre que cela serve à grand chose !

Je raccroche ,j'en ai marre ,j'ai envie de m'indigner comme beaucoup d'entre vous le font sur la bêtise humaine mais c'est comme vouloir vider la mer avec une passoire ou une petite cuillère au choix  !

peter les plomds ça me ressemble assez après les 30 mn de téléphone

Je suis allée voir ma toubib pour ma main ,elle me prescrit une échographie et une radio et d'autres analyses de sang

En novembre ,on m'a trouvé une maladie génétique ,trop de ferritine dans le sang et la dame m'a demandé qui dans ma famille avait cela .Comment veut- elle que je lui dise ,je ne peux pas faire une autopsie de mes parents  ! Ma main est peut être un symptôme de cette maladie mais je ne sais pas si, elle, le sait !

Elle me dit que je ne me sers plus de mon corps et que c'est pour cela que mes vertèbres me font souffrir ,j'ai eu récemment une lombalgie et il y a 10 ans une hernie cervicale ,je pense qu'un état des lieux serait nécessaire ,elle me prescrit des messages ,je reste sur ma faim !

J'ai quand même fini ma poule

l apoule2 elle est bien dodue non !Les poussins sont encore dans l'oeuf ,j'hésite, n'en aurais je pas besoin pour Pâques ?

et voili voila les nouvelles du nid sur la colline ,un peu à l'image de l'actualité ,un rien morose mais gardons le moral ,le printemps arrive ,les tulipes sortent dans mon jardin ainsi que les primevères et le cognassier du Japon

Plein de chaudoudous et prenez bien soin de vous

tulipe une ancienne aquarelle pour vous dire au revoir et à bientôt

 

 

Posté par petite fourmi à 10:43 - Commentaires [ 28] - Permalien [ #]
Tags : , , ,

Commentaires



    tu penses que je te comprends, ils nous donnent envie de les tuer, alors qu'on a pas du tout l'âme assassinne...tiens je sais plus si y a deux n...je sais pas comment tu vas faire mais j'espère de tout coeur que tu tombes rapidement sur une secrétaire compétente, vu qu'il ne reste plus beaucoup de conscience professionelle...t'as jamais pensé à changer de toubib? ou ils sont tous nul comme par ici, que je suis obligée de retourner chez le mien à Paris!!!! t'as raison de penser aux fleurs...ça fait du bien à la tête. ici le soleil arrive mais en douceur...bon WE ma Sonia. plein de bisous pour toi.

    Posté par mialjo, 09 mars 2013 à 10:53


  • Ah bon !

    Je ne peux que poser le tampon : "lu et approuvé" ou pour te mettre encore plus en rogne : "lu et à prouver" ...mialjo te dit comme moi, pour changer de toubib mais toi tu n'as pas de connaissances à Paris !
    Les chiennes continuent leur concert, Raymond n'est pas à la pêche mais à un conseil d'administration ...et moi ...je suis en mode attente !
    C'est usant tout ça.
    Heureusement que tu as une belle poule
    Et des fleurs pour agrémenter tes journées de galères, tu pourras venir lire chez moi une lettre adressée à Emmanuel Valls (elle a retenu l'attention de mialjo).
    Bises, je vais me remuer un peu en allant voir le courrier

    Posté par Michèle, 09 mars 2013 à 11:06


  • ben oui!

    alors, toujours ces tracas ! c'est bien embêtant!
    dur dur l'administration...mais des fois,ce peut-être le médecin qui n'a pas bien fait la demande!bon, ça n'engage que moi!

    perso, je suis toujours en kiné pour ma lombalgie...mais j'ai repris doucement l'aquagym, ça me fait "bouger"..
    j'ai aussi des étirements à faire à la maison pour mon dos!
    ta poulette est bien jolie......et les fleurs donnent de la gaité!
    bisous du samedi.

    Posté par la guyanaise, 09 mars 2013 à 17:49


  • Courteline a écrit...

    ... "Les Gaietés de l'Escadron" ! Je crois qu'on pourrait aujourd'hui faire une pièce de théâtre avec les "Gaietés de l'Administration" afin que, comme Figaro, on s'empresse d'en rire pour ne pas avoir à en pleurer.
    Comment peut-il y avoir des gens assez obtus pour ne pas "composer" avec les difficultés des patients qui ont tant de problèmes à résoudre, à commencer par ceux que leur cause leur mauvais état de santé
    Gwen

    Posté par Gwen, 09 mars 2013 à 20:51


  • Coucou rapide ... J'ai tout lu mais je ne suis vraiment pas bien ...
    Bon dimanche
    Bisoux doux

    Posté par dom, 10 mars 2013 à 07:05


  • merci les copinautes

    Vous toujours fidèles au poste et cela me réchauffe le coeur ,Le mimi dort encore ce matin.Il n'est pas descendu se geler sur les bords du Lot en espérant que les truites du coin viennent se faire prendre à son hameçon et puis ses copains ne sont pas là alors il s'ennuie ,les poissons ,c'est connu, c'est pas causant !
    Je le laisse donc s'enrouler bien au chaud dans les couvertures et dormir puisqu'il ne s'est couché qu'à 3 heures du matin ,toujours ses insomnies qui nous pourrissent la vie !
    Bonne journée , plein de chaudoudous et que le soleil soit avec vous !

    Posté par la petite fourmi, 10 mars 2013 à 08:06


  • Ton clavier...

    ... s'il écrit Q quand tu tapes A c'est que ton ordi a été trafiquoté et qu'il est sur english keyboard...
    Gwen

    Posté par Gwen, 10 mars 2013 à 18:00


  • Bon dimanche et je te serre la main (gauche pour plus de sécurité)
    Gwen

    Posté par Gwen, 10 mars 2013 à 18:03


  • BONNE NUIT .

    SONIA ! ENCORE !!!

    Tu as vraiment le malchance qui te poursuit !

    Un jour un patient va se rebeller très fort !

    Je t'avais lue le jour de la sortie de ta page , et je ne viens que ce soir !

    Sonia , je t'invite à aller sur " CHOETTE ALORS " ... !

    Ce n'est pas que j'ai envie de te faire "baver" , mas peut te faire du bien .

    J'ai froid aux pieds et je vais aller me changer .

    JE TE FAIS PLEIN DE BISOUS

    any

    Posté par zny, 10 mars 2013 à 18:26


  • Bonsoir Sonia. Que de tracas avec ces bons de transports ! Les secrétaires et l'administration pourraient faciliter la vie des malades et de leurs familles au leiu de la compliquer. Bisous

    Posté par écureuil bleu, 10 mars 2013 à 21:11


  • Etre malade n'est déjà pas drôle; mais les transports pour se rendre aux examens et convocations vous donnent envie de baisser les bras. Connaîtriez vous des amis ou connaissances qui puissent vous aider ?
    Des tulipes, des primevères ...elles sont certainement plus heureuses chez vous qu'à Paris où on annonce encore pluie et froid pour les jours à venir.
    Bon courage, et prends soin de ta main qui peint si joliment.

    Posté par Armide et Pistol, 10 mars 2013 à 22:14


  • BONJOUR PETITE FOURMI
    je viens de lire ton commentaire chez notre amie ANNE et j'ai pu constater que tu aimes tes toutous comme moi et les autres animaux aussi bien sur et j'ai beaucoup aimé l'histoire de la chaussure piquée pour avoir un gâteau trop bon
    j'espère que le problème avec les rendez vous de ton mari se sont arrangés mais c'est vrai il faudrait avoir le temps de vider la mer avec une passoire c'est exact que faire j'en suis au même point pour avoir ma prise en charge pour ma cure thermale et tu peux me croire que ce n'est pas du luxe mais c'est ainsi
    JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE
    AMITIE
    DANY

    Posté par FRUITS CONFITS, 11 mars 2013 à 07:42


  • Il t'en faut de la patience !!!
    Mais c'est partout pareil, ce qui bien sûr n'excuse rien.

    Heureusement que tu gardes ton humour pour nous raconter...

    Allez, courage... j'espère que ça va s'arranger, tous ces tracas administratifs qui ne devraient pas exister.

    Bises et douce soirée malgré tout.

    Posté par Quichottine, 11 mars 2013 à 17:35


  • ....toujours tant d'humour pour raconter tes problèmes pourtant tu les ramasses à la pelle.
    je suis moins présente sur mon blog, quelques ennuis de santé de mon mari, Mais chut il se veut silencieux dans sa santé.
    Pleins de bisous et bonne semaine

    zibulinette

    Posté par zibulinette, 12 mars 2013 à 10:28


  • coucou ma belle !

    Allez courage ma belle ! le beau temps va arriver et les vilaines histoires vont s'envoler .... faut y croire !
    Bisous !

    Posté par nicky49, 12 mars 2013 à 11:37


  • Tu as l'art et la manière de nous raconter tes soucis...Au lieu d'avoir envie de fuir, on en redemanderait presque...
    J'adore la dentition du cheval..J'espère qu'il n'a pas fini dans une boite de conserves de raviolis...
    Et pis, ta poule, je la mangerai bien à Pâques....

    Les truites, je les adore, mais sans arêtes...

    Posté par Juju, 12 mars 2013 à 12:02


  • Vraiment jolie ta poulette, bravo ! Je ne suis pas très loin de chez toi mais je n'ose pas y aller. Bisous.

    Posté par Audeterrienne, 13 mars 2013 à 09:53


  • coucou les copinautes

    merci pour vos messages ,petite neige aujourd'hui sur mon nid mais comparé à ce qui est tombé dans le nord et en Normandie c'est de la roupie de sansonnet et j'aurai honte de me plaindre !Quand on ne veut pas pleurer et baisser les bras il vaut mieux rire de ses misères sinon on s'enfonce encore plus !Nous avons toutes nos petites et grandes misères alors je ne peux que vous offrir un petit sourire pour vous dire toute mon amitié et bien sur plein de chaudoudous surtout prenez soin de vous !

    Posté par la petite fourmi, 13 mars 2013 à 10:24


  • Je te souhaite bon courage , l'administration c'est la galère partout. Très jolis tes dessins . Ici il a beaucoup neigé et depuis ce matin nous avons du verglas. On commence à en avoir marre de l'hiver surtout que jeudi prochain nous sommes au printemps . Je te souhaite une bonne journée . Bisous .

    Posté par anne, 13 mars 2013 à 12:24


  • Bonjour miss Sonia,
    c'est vraiment galère les soucis que l'on peut rencontrer avec la sécu. Maintenant c'est une plateforme téléphonique et on ne peut jamais joindre le bon service. Essaie de dénicher le tel d'un médecin conseil. Ton généraliste a surement ça. Sinon tu envoies une lettre en recommandé à un médecin conseil en reprenant l'histoire.
    Ici nous sommes toujours dans la neige, bloqués depuis 2 jours. Ce n'est pas la grande forme et ai donc tardé à te répondre.
    En tout cas, ta généraliste a l'air très bien. Elle te prescrit des messages. Tu as bien suivi sa prescription , tu as utilisé un peu de tes messages chaque jour sur mon blog. Merci, tu as beaucoup de mérite car j'ai été très peu présente.
    Bisous

    Posté par libellule, 13 mars 2013 à 12:38


  • Comment ça va dans la maison de la petite fourmie? tu te bas toujours avec l'administration ? ou c'est enfin réglé!!!!!!! je t'embrasse.

    Posté par mialjo, 15 mars 2013 à 14:31


  • Je viens de lire tous tes messages, ceux d'hier et ceux d'avant encore...
    Je vois que tu as encore bien des misères. Je connais bien également toutes ces manoeuvre mais depuis quelques temps les choses se sont calmées. Changement de temps en perspective?
    A propos de temps, je reviens quelques îlots émergeant du jardin. La neige fond et c'est tant mieux!
    Bisous artésiens réchauffés à la sauce dunkerquoise.

    Posté par TJ, 15 mars 2013 à 18:29


  • J'arrive, j'adore la tarte aux poireaux et les St Jacques..Manque que le dessert, je l'apporte..Hi, hi..

    Posté par Juju, 16 mars 2013 à 19:12


  • pauvre sonia.merci des petits coucous su FB.bisous

    Posté par naik, 18 mars 2013 à 14:34


  • heureuse que ta fille soit de retour, tu dois être contente, pour tes douleurs tu devrais te faire prescrire du "lamaline" regarde dans le Vidal, c'est magique, deux ou un le matin selon la douleur et op...ça roule!!!!moi qui me trainais comme une misérable, je revis.

    Oui le Belem est magnifique,il vient dans le port de Granville l'été quand il y a la course des vieux gréments, un vrai régal...
    je t'embrasse ma Sonia et pense à lamaline.

    Posté par mialjo, 20 mars 2013 à 10:28


  • Coucou...je suis venu aux nouvelles ...me voilà servi...
    Prends bien soin de toi Sonia
    Passe une agréable journée ...que le soleil printanier te soit favorable !
    Bisous

    Posté par fontaine, 22 mars 2013 à 09:33


  • Bon dimanche
    Bisoux

    dom et Pépère ...

    Posté par dom, 24 mars 2013 à 07:02


  • hémochromatose

    Coucou Sonia, me voici sur votre blog et vs propose de vs donner des détails sur cette maladie. J'en suis atteinte officiellement depuis 1999 et fais avec . Mais je ne suis pas assez sérieuse pour les saignées. Quand je suis vraiment fatiguée (et autres symptômes), c'est reparti pour la grosse aiguille. je vais lire tt votre blog et admirer votre peinture. Je l'a reprendrai en juin . Je sais que cela m'apportai bcp de sérénité car la dépression m'empoisonne comme le fer qui conforte cette maladie. De gros bisous car plein de points communs nous relient !

    Posté par mylène duter, 26 mars 2013 à 14:52

Poster un commentaire