le blog de la petite fourmi

26 juin 2012

le matin

j'aime le petit matin là haut sur ma colline (sans bouquet d'églantine,pardon Monsieur Dassin)En bas dans la vallée ,le brouillard estompe tout et j'ai l'impression de voguer au dessus d'une mer de nuages .Tout est calme ,des oiseaux chantent ,la rosée mouille les fleurs en prévision d'une journée qui sera chaude .L'air semble plus pur ,plus léger et je le respire avec plaisir tout en regardant les progrès de mon volubilis ,une plante à la croissance spectaculaire et qui se plie à mes caprices ,il suffit juste de lui indiquer sa route !Je recherche ces moments de calme et de sérénité car je sais que la journée sera lourde

P1010033 [1600x1200]

 

Ma fille va ce matin à Montauban pour un examen de sa tension oculaire .Son traitement pour le lupus n'est pas innocent ,aucun traitement ne l'est ,ce qui guérit d'un bord ,démolit de l'autre ,rien n'est anodin .J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles en fin de matinée.Hélène c'est ma force et mon talon d'achille comme pour toutes les mamans .

P1010068 [1600x1200]


Michel est parti à la pêche pour se vider la tête lui aussi .Il est passé à l'insuline pour son diabète ,cela devrait permettre aux reins de se reposer parce que ce qui soigne le diabète abîme les reins et les reins de mimi sont fatigués .
Et moi ,me diras -tu .Et bien moi j'essaie de jongler avec tous nos problèmes ,je reste à l'ombre quand la chaleur est trop forte .J'ai la peau blanche et je bronze Homard (shariff) cad que je brûle et qu'ensuite je pèle .Le soleil et moi on s'aime de loin .

bien maquillée là c'est la lumière qui me donne des couleurs ,je te jure que je suis blanc lavabo


Nous avons préparé le terrain pour la piscine qui sera grande et rectangulaire .La dernière était ronde et faisait 5.m de diamètre et j'aimais bien tourner dans mon bocal mais le soleil (encore lui )a brûlé le boudin qui est devenu comme du carton et qui se dégonflait sans arrêt .Cette fois ci il y aura encore un boudin mais nous mettrons la bâche pour éviter les coups de soleil ,les griffes des chats du coin et les pattes des oiseaux qui percent de minuscules petits trous .La baignade cela se mérite !
Déjà il a fallu jouer les terrassiers,décaisser d'un côté et remblayer de l'autre pour éviter que les 19m3 d'eau de la piscine ne se vide du côté de la pente qui donne sur la route ,je me vois mal ,emportée dans ce tsunami ,atterrir en maillot de bain sur la route 200m plus bas ! On a cassé du rocher ,on a déblayé ,on a ratissé et maintenant on attend la piscine pour jouer au petit mécano !

baigneuse

Entre la préparation du terrain ,le desherbage ,le ménage ,la cuisine et les courses je n'ai pas eu le temps ni je l'avoue l'envie de prendre mes crayons et mes pinceaux .Quand ma tête est trop pleine ,mes mains n'arrivent plus à s'activer

Cerise sur le cake ,Emma est en chaleur alors Ploums lui chante la sérénade et il faut constatamment les surveiller pour éviter la rencontre des 2 amoureux

P1000947 [1600x1200] le Ploums s'offre une cure de jeunesse, seul problème, Emma est sa fille!

Bon la récréation est finie ,Mimi est rentré ,il va falloir que je m'active ,la vie reprend son cours

plein de chaudoudous et prends bien soin de toi

P1010080 [1600x1200]

 

Posté par petite fourmi à 14:05 - Commentaires [ 20] - Permalien [ #]
Tags : , , , , ,

Commentaires



    Vie active !

    Tout est dit en images et en mots !
    Tu nous racontes bien cette vie quotidienne rythmée avec des hauts, des bas et des hurlements d'amour.
    Donc bientôt tu pourras plonger dans la piscine; mais quel boulot ! Raymond a abandonné pourtant il aime l'eau; mais chez nous elle n'était pas chaude, surtout pour moi & lui en vieillissant commence à craindre en plus ce n'est pas bon.
    Là il fait lourd, orageux, je suis en nage une boule à l'estomac; Raymond vient de m'appeler...ils sont arrivés, ouf mais il a fallu que Raymond les porte à bout de bras, sur le parcours, Rémi n'avait rien dormi et à 9h 15 ils étaient coincés à la sortie de Fourvière avec un accident; pour que Raymond me dise qu'il se faisait du souci, c'est que ce devait être inquiétant ! Il les a eu 3 ou 4 fois au téléphone (au secours papa) bon je les sais devant le bâtiment pour la réunion; j'espère qu'ils pourront se reposer un peu d'ici demain; car il y
    a eu des candidat(e)s convoqué(e)s pour 6 h du matin !
    Voilà, je vais attendre; en plus de ça aujourd'hui une épreuve difficile pour moi, le licenciement de ma femme de ménage, même si c'est dans les règles...pas évident !
    Gros bisous de ta Michèle .

    Posté par Michèle, 26 juin 2012 à 15:50


  • c'est titanesque

    dis donc creuser pour faire une piscine, mais ça va être tellement bon quand elle sera prête!C'est vraiment du soucis les enfants, franchement, regarde notre Mimi avec Rémi, quelle galère!et moi le mien qui se blesse au boulot...j'te jure on est vraiment costauds nous les mères!!!Pourquoi tu ne les a pas fait opéré les petit amours...se serait plus simple...quand j'étais en Seine et Marne on avait aussi une piscine en boudin...mais c'est vrai entre les chats et les oiseaux, par contre elle avait du mal à chauffer, tu penses, c'est pas vraiment le coin, à moins d'en avoir une chauffante. Ici la chaleur commence à arriver, c'est pas trop tôt, mais le jardin en a pris un coup...pfff...plein de bisous pour toi.@plus.

    Posté par mialjo, 26 juin 2012 à 18:23


  • coucou...

    Sonia!
    ton volubilis est magnifique!
    et le bouton de rose aussi!
    ce sera sympa une piscine!surtout quand il fait chaud....
    ici, maintenant, il y en a une dans presque toutes les résidences....elles servent toute l'année.
    je vais souvent me baigner dans celle de ma sœur car je n'en ai pas!
    jusqu'à la semaine prochaine, je suis en piscine deux fois par semaine pour l'aquagym.ça fait un bien fou!
    je souhaite que tout aille bien pour ta fille!
    pour les chiens, si j'ai bien compris, tu as le père et la fille!
    gros bisous à toi...

    Posté par Annick, 26 juin 2012 à 22:24


  • C'est énorme ce que tu accomplis! A croire que les emmnuis pleuvent par chez toi, et tu surnages, tu passes à travers les gouttes, toi la combattante!
    Je t'embrasse, ma ptite fourmi, avec des bises de mon Artois.

    Posté par TJ, 26 juin 2012 à 23:25


  • SONIA !!!!! Comme les copins(es) le disent , tu a un de ces volubilis !!! et donc tu nous fais vivre plus que de réalité ton quotidien !

    Ta fille va se rendre compte combien sa Maman est importante !

    Et toi Sonia qui amasse tout sauf ce qu'il faudrait !

    Et moi Sonia , avant de PIQUER DU NEZ , PLEIN DE BISOUS de ma rue d'ARTOIS !

    A BIENTôT MA BELLE !

    any

    Posté par any, 28 juin 2012 à 07:11


  • J'aime te lire, tu racontes si bien !

    Je ne savais pas que ta fille avait un lupus. Quelle cochonnerie ce truc là ! J'espère que ses résultats seront bons +++

    Quant au traitement de Michel, c'est bien qu'il suive ce traitement qui va reposer ses fonctions rénales.

    Mais parlons de toi : tu es bien active et j'ai ri +++ en t'imaginant emportée par la vague et débouler sur la rue en contrebas ...

    Hâte de voir cette belle piscine rectangulaire ...

    Gros bisous ma grande et douce journée.

    Posté par JO TOURTIT, 28 juin 2012 à 08:43


  • heureuse d'avoir de tes nouvelles. je t'embrasse. naik

    Posté par naik, 28 juin 2012 à 10:47


  • Plein de bisous angevins en passant !

    Posté par Nicky49, 28 juin 2012 à 12:23


  • Bonjour !

    Il a quel age ce petit Carlin ?!;0))

    Posté par Flo de Sendai, 30 juin 2012 à 11:26


  • cadeau du soir ...

    il faut mettre le son
    http://www.jacquielawson.com/preview.asp?ont=1&hdn=5&pv=3281902&path=83544

    Posté par Michèle, 30 juin 2012 à 20:00


  • J'adore ta façon de raconter ta vie.
    C'est pas toujours rose mais tu le dis toujours avec humour.
    Bravo pour votre travail de terrassiers et surtout, j'espère que ta fille et Mimi vont aller mieux.
    J'étais absente la semaine dernière et suite à un plantage, je suis obligée de recopier toutes mes coordonnées !
    Grrrrrrrr
    Bon début de semaine.
    Bisoux

    Posté par dom, 02 juillet 2012 à 06:19


  • Coucou !

    Contente de te lire à nouveau. Tu as l'air pleine d'entrain et de projet: bravo! Bonne idée la piscine. Ns ns sommes baignés la semaine dernière mais depuis 2 jours, pluie et mistral. Trop froid surtout pour moi!Bonne semaine à toi et chaudoudous chaleureux.

    Posté par arlette, 02 juillet 2012 à 21:42


  • Me revoilà par chez toi l'ordi est reparti alors moi aussi ! Dis donc il s'en passe des choses par chez toi ! Ton teint est bien joli un teint de porcelaine c'est superbe aussi ! Je te souhaite plein de bons moments en famille dans ta piscine ! bisous nath

    Posté par nathalie p, 05 juillet 2012 à 17:00


  • Je passe en vitesse pour prendre des nouvelles et surtout te remercier pour tes mots si gentils?Je suis très touché. J'espère que la santé va enfin s'installer dans la famille vous le méritez bien.Profitez bien de cette piscine,je pense que vous avez beau temps. Nous en Bretagne c'est la douche pas besoin de travaux (certains matins nous avons encore le chauffage...).Bon week end.

    Posté par legio, 07 juillet 2012 à 19:57


  • petit bisous en passant, espère que ça va bien, ici un jour pluie un jour gris......magnifique pour ceux qui sont en camping dans mon coin...je les plains! bisous ma Belle. Joëlle.

    Posté par mialjo, 10 juillet 2012 à 17:42


  • Je suis de retour...

    ... depuis un bon moment, mais je n'ai pas trouvé le temps de revenir visiter mes amis blogonautes. Je vais reprendre contact peu à peu avec les réalités quotidiennes, et vous faire partager les souvenirs de de 15e séjour aux USA.
    Contente de voir que vous avez des projets ! Pour ta fille Hélène j'espère qu'elle ne risque pas de glaucome
    Gwen

    Posté par Gwen, 11 juillet 2012 à 17:29


  • Trois semaines déja que tu as écrit et je n'avais encore rien vu ! Comme le temps passe !
    Avec un tel programme, je pense qu'il doit passer très vite pour toi ausi. Tu aimes donc l'eau à ce point pour entreprendre des travaux aussi titanesques ? Il est vrai qu'il semble faire chaud vers vous alors qu'ici le themomètre peine à atteindre 20°; et l'eau, elle nous vient du ciel, en veux tu, en voilà; l'ennui c'est qu'on n'en veut plus; trop, c'est trop.
    C'est le temps des vacances, en général on en profite pour se reposer; alors, ne force pas trop, quand-même; crayons et pinceaux, c'est plus reposant !!!

    Avec de frais (hélas) bizoux.

    André

    Posté par André, 13 juillet 2012 à 17:39


  • J'espère que l'examen oculire s'est bien passé pour ta fille et que vous allez profiter de votre nouvelle piscine. Bisous

    Posté par écureuil bleu, 14 juillet 2012 à 22:45


  • j'aime bien ce que tu dis sur ta fille, moi c'est un peu pareil ... gros bisous

    Posté par andrée, 20 juillet 2012 à 16:04


  • Un petit coucou du WE...j'espère que ton mimi tiens le coup,en attendant les résultats...tu sais mon voisin qui est à l’hôpital de Granville (cancer généralisé) il est obligé de demander sa morphine s'il a mal, le pauvre, il ne peut même plus bouger...je suis révoltée!!!!!!!! et l'autre soir il ne lui ont même pas donné son somnifère...c'est vraiment lamentable je n'ai jamais vu ça! je t'embrasse Sonia. Ici le froid et la pluie reviennent! kiss

    Posté par mialjo, 28 juillet 2012 à 21:08

Poster un commentaire