Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2012

deuxième tour des élections

et voilà je n'en dirai pas plus ,je ne suis pas journaliste et je ne veux pas te prendre la tête avec ça !

Ici tu es chez une amie qui aime bien t'écrire pour te donner des nouvelles de la vie en haut de la colline et ma colline est loin de Paris et des candidats à la présidence .

Une bonne nouvelle ,j'ai fini mon aquarelle ,elle s'appelle Lakshmi parce que c'est une déesse mais non pas la voiture l'autre !

J'ai mis pas mal de temps pour chercher des documents et puis après pour dessiner le sujet .Il fat dire qu'il y a beaucoup de détails ,et que c'est une chose qui fait son poids !Ensuite il a fallu peindre et vu les fioritures ce n'était pas non plus de la tarte ,j'ai même mis de l'or sur le costume ,bah normal pour une déesse !Contrairement à la voiture ,elle ne fait pas d'excès de vitesse mais elle en jette et ne passe pas inaperçue !

Alors as tu une idée ? Oui ? Non ? Tu donnes ta langue au chat ?

Je te laisse réfléchir et te donnerai la solution à la fin du message et ne triche pas hein ,je te vois !

Sinon ,toujours beaucoup de jardinage entre 2 orages et des trombes d'eau ,Bon OK sur ma colline ,je ne crains pas le déluge mais en bas sur les bords du Lot ,il y a eu des inondations . Le fleuve était jaune ,boueux et le courant rapide ,un étourdi a vu sa voiture prendre un bain .Se garer au bord de l'eau quand c'est la crue ,ne me semble pas une bonne idée mais çà c'est comme pour les élections ,à chacun son opinion!

Michel partage son temps entre la pêche et son potager sans oublier bien sur nos problèmes de cuves d'eau que nous avons dû déplacer à la demande de notre propriètaire donc on a transvidé les 500l dans 2autres cuves et ensuite on a descendu la grosse cuve hors de vue et on y a remis la flotte ! Un travail de romain mais heureusement nous avions une pompe sinon avec les seaux, j'aurais déclaré forfait !

cuve maintenant on ne la voit plus !Mais en 3 heures on avait rempli la cuve avec toute la pluie qui tombait des 2 toits

Les iris sont magnifiques ,ils aiment l'eau et j'ai pu en donner un bouquet à ma fille qui nous a invité lundi soir !

iris trop beaux !

J'ai fait un petit montage ainsi tu peux voir toutes les fleurs

fleurs il y a le choix !Je te laisse les identifier

et le potager du Mimi

potager les petites fleurs blanches donnent des fruits rouges délicieux ,vois tu de quoi il s'agit ?

et le bassin où Michel met les poissons qu'il pêche dans le Lot ,il y a même une petite pompe solaire mais vu le beau temps le jet d'eau est souvent inexistant !

bassin

La semaine prochaine ,Mimi repart faire des examens à Rangueil ensuite ce sera un scanner à la fin du mois ,on le surveille de près mon bonhomme !

Mes 3 toutous ronflent autour de moi ,les oiseaux chantent dans le jardin ,un rayon de soleil essaie de percer ,c'est calme et reposant et je partage ce moment avec toi, je t'offre même un peu de muguet  qui pousse dans mon jardin

muguet il sent bon !

et quelques fleurs supplémentaires

fleurs bis symphonie de couleurs et plaisir des yeux !

Le jardin c'est du travail mais on est récompensé par la beauté des fleurs qui nous remercient à leur façon !

Voici ,voilà je te fais plein de chaudoudous et  prends soin de toi

Quoi, j'ai oublié quelque chose ?

Ah oui ,voici la déesse ,il fallait au moins cela pour me pousser à reprendre mes pinceaux .!Aux grands maux ,les grands remèdes!

éléphantechaud devant , attention les pieds !Remarque elle n'a pas de klaxon mais on l'entend venir de loin avec ses clochettes et ses grelots !Elle symbolise la fertilité et la fécondité qu'on se le dise !

Grosses bises et plein de lichouilles de mes 3 ronfleurs !

A bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour ton gentil commentaire ; nos animaux sont de si bon amis<br /> <br /> de très jolies photos et ton éléphant, je trouve qu'il a la pêche .. super !! et le soleil, sacré garnement cette année<br /> <br /> bises
Répondre
É
Tu fais bien de reprendre l'aquarelle. Ta déesse éléphante est bien jolie ! Bisous
Répondre
D
Je te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Bisoux doux
Répondre
M
Bonjour ma tite fourmi <br /> <br /> Je vois que ton muguet a fleuri bien avant le mien, il faut dire que chez toi le temps est plus clément<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ma puce ansi que mimi <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée <br /> <br /> Gros bisous et caresses à tes amours <br /> <br /> Méline
Répondre
M
Franchement, le temps passe & à cette heure là, mon inquiétude grandit !<br /> <br /> Je pense bien à toi, vous.<br /> <br /> Nous avons le soleil mais un vent fou et il ne fait pas non plus très chaud.<br /> <br /> Bisous ;)
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 225
Publicité