Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2012

dimanche ,jour des élections

bonjour ,bonjour ,comment vas -tu ? Ne t'inquiète pas je ne vais pas te faire tout un article sur le sujet ,parce que

1* il y a des tas de personnes beaucoup plus calées que moi en politique qui pourraient le faire et beaucoup mieux que moi

2*parce que je suis "gavée" de toutes ces émissions qui nous ont envahis ,submergés comme une vague de tsunami qui aurait duré ,duré ...beaucoup trop longtemps

L'autre samedi ,je suis allée au marché de Cahors pour y voir ma fifille à moi ,pour y admirer le vert tendre des légumes ,les  fleurs  et les plants multicolores ,bref pour y respirer un peu de printemps !marché cahors

Le marché se tient sur la place de la cathédrale et sur les 2 rues parallèles aux Halles ,c'est dire que ,vu le nombre des marchands ,le passage n'est pas très large !Déjà en temps ordinaire ,tu fais un peu de slalom pour éviter les voitures d'enfants ,les caddies et autres engins à roulettes qui deviennent parfois aux mains de certains utilisateurs de vrais chars blindés !voiture d'enfantattention danger !

caddieplus petit mais tout aussi dangereux !

Ce jour là en plus ,il y avait des bouchons provoqués par les supporters des différents partis qui essayaient de te stopper pour te demander pour qui tu allais voter et pour te coller des petites docs dans les mains ,histoire de faire la lecture à la maison des fois que tu n'aurais pas la télé et pas la radio !

elections

Je vais te dire ,j'ai vu un de ces supporters piétiner une photo d'un autre candidat tombée au sol car en fait c'est bien là que finissaient tous les papiers jetés par des passants énervés de se faire ainsi aborder en allant acheter leurs légumes et leur viande !Ce qui aurait dû être une promenade agréable devenait un parcours du combattant pour éviter de se faire harponner !J 'avais l'impression que nous étions des poissons et qu'ils étaient les pêcheurs -rabatteurs qui si tu les écoutais ,étaient tous sûrs d'avoir la bonne parole et le bon candidat !

J'ai écourté ma balade et je suis rentrée ,fâchée de n'avoir pas pu savourer ma flânerie .Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai eu une over dose !

Heureusement sur ma colline ,là haut ,personne n'est venue ,je suis restée seule avec mes chiens et mon jardin

Mimi est allé à la pêche ,il ne prend rien mais il rigole avec ses copains et ils ne parlent jamais de politique mais de gardons ,de truites et de brochets ,sage décision qui leur permet de pêcher en paix !

pecheurs mon mimi n'est pas sur la photo car il n'aimerait pas que je vienne le déranger avec mon appareil ,la pêche c'est sacré!

J'ai repris mes crayons le 10 avril ,j'ai retenu la date parce que dans 2 mois ce sera mon anniversaire ,61 ans oh là là

Ce qui est terrible c'est que je vis à 2 vitesses ,mon corps et mes articulations commencent à grincer mais dans ma tête ,Dieu merci ,c'est toujours pareil et j'ai toujours la même envie de vivre  même si parfois je trouve la charge un peu lourde !

Le dessin n'est pas fini car j'ai dû aider mon Mimi à installer un nouveau bassin plus grand que celui que nous avions avant

C'est un copain pêcheur qui lui a fait ce cadeau empoisonné ,oui empoisonné car il a fallu vider le petit bassin et qui qui a écopé ? le retirer ,creuser ça c'est Mimi et positionner le nouveau qui ressemble à un haricot bleu et blanc !

bassin c'est la forme ,vu le beau temps je n'ai pas encore fait de photos de ce bassin qu'il va falloir enterrer et autour duquel il faudra remettre des pierres celles là même que j'ai retirées du tour du petit bassin ,je sens que mon dos va encore me jouer des tours !

En plus nous avons installé une citerne de 510 l sous la gouttière du toit et avec le beau temps que nous avons eu ,elle s'est remplie en 3 heures ,Mimi étant ...à la pêche ,c'est moi qui m'y suis collée pour écoper encore !à grands coups de seau pour éviter que la gouttière ne déborde puisqu'elle ne pouvait plus couler dans la cuve pleine à ras bord .Je deviens la reine de l'écopage !Ajoute la dessus 3 bonnes heures de repassage avec ma centrale vapeur et le lavage répété des sols à cause des traces de pattes de mes toutous et tu sais tout

Voili voila ,j'espère terminer mon aquarelle la semaine prochaine ,si je ne dois pas écoper encore et encore mais soyons optimiste le soleil va bien finir par revenir

Plein de chaudoudous et prends soin de toi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir tite fourmi<br /> <br /> Je ne te vois plus ? <br /> <br /> Je vois que tu es bien occupée, tu vas encore bien souffrir du dos <br /> <br /> Remets toi à tes aquarelles cela te détendra <br /> <br /> Le bassin va t'user <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que mimi se remet <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
J
Dommage pour ta balade mais tu auras l'occasion de la refaire avec les beaux jours !<br /> <br /> <br /> <br /> Ben dit donc, un grand bassin et une énorme citerne et tout plein de corvées d'eau pour toi ma grande ... Gaffe à tes épaules !<br /> <br /> <br /> <br /> Mille bisous et douce journée.
Répondre
N
Coucou ! Je t'ai répondu sur mon blog !<br /> <br /> Mille bisous et à bientôt !
Répondre
J
ici aussi le muguet est vert...pff il a fait beau toute la journée et là on vient de se payer une averse pas piquée des vers! j'ai eu une réponse de Michal, suis contente, mon blog ne ressemble à rien! plein de bisous pour toi.
Répondre
T
Bonjour Sonia!<br /> <br /> Voilà que j'ai compris pourquoi tu t'appelle une petite fourmi :)<br /> <br /> C'est pareil avec moi et il ne me reste pas beaucoup de temps pour la création :)<br /> <br /> J'attends ton aquarelle!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Amicalement, Tatiana
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 225
Publicité