Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2012

j'aime le printemps

Pour une raison obscure le copier /coller ne fonctionne pas aujourd'hui pour mon message ,me voici donc obligée de tout retaper et cela ne m'enchante pas du tout!help si quelqu'un a une idée ,je suis preneuse !

Bonjour les copinautes !J'allais écrire les copinettes mais copinette rime dans ma tête avec clopinette et pour moi vous ne comptez pas pour des clopinettes donc copinaute qui va aussi bien aux copains qu'aux copines me semble parfait !

Mars est parti et Avril rit au jardin ,c'est vrai que c'est beau le printemps ,il y a des couleurs merveilleuses et voici quelques exemples

arbre de judée 3 le rose des arbres de Judée

beau lilas le mauve des lilas en fleurs et quel parfum !

et cognassier du japon le rouge du cognassier et le jaune des jonquilles

du bleu le bleu des myosotis

pervenche le bleu des pervenches qui ne collent pas de papillons

porcelaine blanche le blanc porcelaine du camélia , des fleurs des poiriers et de l'aubépine

Toutes ces fleurs et bien d'autres encore qui poussent dans mon jardin et que je contemple depuis ma chaise longue tout en humant les parfums qui m'entourent

coin détente enfin le coin détente ,je n'y suis pas trop parce que le jardin c'est du travail ,il y a l'arrosage ,l'arrachage des mauvaises herbes et puis aussi le plantage mais ça c'est l'ordinateur de mimi qui a rendu l'âme!En plus je dois me battre car mes 2 zebulons ,j'ai nommé Sun et Emma aiment beaucoup se prélasser au soleil et elles finissent toujours par prendre toute la place !

Lundi ,nous avons fait un raid sur  l'hôpital de Cahors car il faut dire qu'il faut vraiment un esprit commando pour aller là bas sauf si tu es dans l'ambulance et que tu vas aux urgences ,là ,on fait tout pour toi ,normal ,toi ,tu ne peux pas !

brancard chaud devant !

Nous avions rendez vous à 16 h pour une échographie donc nous sommes partis à 15h30 et arrivés à l'hosto ,on a vu du nouveau ,une nouvelle aile toute neuve avec des grands baies vitrées où se trouve l'accueil . Chouette ,c'est beau mais le parking lui c'est toujours le même ,un petit rikiki de 30places alors que juste à côté ,il y a un Eldorado !Au moins 80 places mais va -t-en savoir pourquoi c'est bien fermé avec des plots bien cimentés dans le sol !

Tu as juste le droit de marcher dessus pour aller au nouvel accueil .Mimi et moi on se partage les tâches ,moi je fonce à l'accueil pour avoir les étiquettes et mimi attend qu'une place se libère en tournant comme un vautour vatour un vautour dans le désert c'est normal

Je suis sûre qu'un jour des chauffeurs excédés en viendront au main mais pas de problème les urgences sont à 15m ! Les agents de la police municpale tournent eux aussi et la chasse est bonne !Il faut dire qu'à la fin ,les conducteurs se mettent où ils trouvent de la place et c'est un bord de trottoir ou la place du bus scolaire qui ne sert qu'une heure par jour pour ramasser les élèves du coin mais c'est comme cela !

car scolaire

Ce parking vide et non utilisé c'est un peu comme un homme perdu dans le désert qui voit une oasis mais qui ne peut pas l'atteindre ,il y a de quoi rendre fou

oasisceci n'est pas un mirage mais ce n'est pas pour vous !

D'ailleurs personne ne semble savoir à quoi va servir cette grande place vide si ce n'est à rendre les gens dingues !

Voici pour l'extérieur ,passons à l'intérieur ,je te plante le décor

Près des portes qui s'ouvrent toutes seules il y a une machine avec un mode d'emploi

consultation ou hospitalisation ,tapez C

paiement d'une facture ,tapez R

renseignements ,tapez A

il y a un grand comptoir accueil avec 2 nanas qui discutent entre elles mais quand tu t'approches si tu n'a pas tapé A elles ne te regardent pas et continuent leur causette ,ce sont peut être des robots ,va -t-'en savoir !

un grand couloir et 6 box bien fermés avec des personnesqui sont supposées te recevoir dès que ton numéro s'affiche sur l'écran de télé! Je regarde mon ticket 266 ,on en est à 250 ,j'ai le temps et j'attends debout parce que la poutre de gym est prise

Ben oui ,pas de chaises mais une espèce de poutre qui sert de banc ,c'est moderne ,c'est dur ,pas de dossier et comme c'est loin de la vitre ,tu es obligée de rester droit comme un I ,tant pis pour toi si tu as mal au dos ou si tu es vieille

mal au dosles concepteurs ne sont pas les utilisateurs ,ça c'est plus que sur !

Le 263 a déclaré forfait ,il est parti ,je ne sais pas trop où à moins qu'il est eu trop mal aux fesses ,je gagne donc une place

Enfin c'est mon tour (30 minutes que je poireaute )Guichet 5 la dame est sympa mais il lui faut tous les papiers carte vitale ,d'identité  et mutuelle ,heureusement ,j'ai l'habitude et il ne me manque rien mais je me demande font les gens qui n'ont pas de papier!

Je sors en courant parce que je ne vole pas (ben non je ne suis pas un oiseau !)et chance Mimi a enfin trouvé une place ,on aurait voulu le faire exprès qu'on n'y serait pas arrivé !

Nous voici avec notre liasse de documents ,on descend dans un bel ascenseur tout neuf ,propre et silencieux au sous sol et là il suffit de lire les pancartes .Bon OK ,le chemin le plus court n'est pas le meilleur ,ainsi on voit l'imagerie médicale mais il faut faire un grand détour pour y arriver ,tu sais cela me fait penser au palais des glaces avec des vitres quand on allait à la fête foraine !Là pour que tu restes zen ,ils ont fait des pations externes comme des jardins chinois qui sont aussi inaccessibles que le parking Eldorado du dehors ,tu regardes juste ,tu n'utilises pas !

Et nous voici devant le guichet là une dame avec un casque sur la tête parle toute seule ,non ,elle répond au téléphone et donne des rendez vous !C'est extraordinaire car elle ne nous voit pas pourtant Mimi et moi nous ne sommes pas vraiment des fantômes ni des nains mais non jamais son regard ne croise le nôtre

Alors tu attends poliment qu'elle en ait fini et enfin elle lève la tête ,tu lui donnes ta liasse où tout est écrit et elle te dit :"c'est pourquoi ?"

Là j'ai envie  de lui répondre:

"une petite lippo succion ,un lifting et un massage relaxant me feraient plaisir !"

Mais il ne faut pas plaisanter car le casque risque de refaire des siennes alors on dit "une échographie "

On se retrouve dans une minuscule salle d'attente mais là il y a 6 chaises ,des vraies avec un dossier et pas des poutres d'équilibre ,mon dos est content ,moi aussi

l'examen a lieu rapidement on attend sagement le compte rendu et retour au parking où d'autres conducteurs tournent en rond et sejettent sur notre emplacement qui n'a pas le temps de refroidir !

Le commando s'est bien terminé mais comment font les personnes qui sont seules ?

Voili voila voiloupas fait de dessin encore mais j'ai fait les photos c'est déjà cela et j'ai retapé 2 fois ce texte alors ne m'en veux pas

Ce dimanche ,c'est Pâques alors Joyeuses Fêtes de Pâques à tous et toutes

BISOUS%20CLIGNOTANTS

Plein de chaudoudous et prenez soin de vous(gare au chocolat !)

sun et son bout de langue moi je suis la plus sage et j'ai toujours la langue prête !

PLoums ,Sun et Emma vont font des grosses lichouilles

emma la belle dis ,si tu as des chocolats ,tu m'en donnes ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon et joyeux Noël, chère amie!<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux de santé et de bonheur!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
Chère Sonia!<br /> <br /> Comment vas tu?<br /> <br /> Coucou de cet après-midi :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
j'espère que tu vas bien....<br /> <br /> bisous de Cayenne.
Répondre
T
Coucou de ce matin!<br /> <br /> Comment vas-tu? <br /> <br /> Ne travaille pas trop, fais une petite pause et viens nous voir! :)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Gros problèmes de connexion ...<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bisoux
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 225
Publicité