Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2012

le 112

Le 112 ,je vois rouge

urgences
vendredi 6 janvier Michel a été anesthésié au matin et on lui a retiré la sonde récalcitrante du rein droit et à 17 h ,le mimi revenait à la maison sans antibiotique
 « l'antibiotique c'est pas automatique ! » qu'elle dit la pub mais l'infection quand il s'agit d'intervention au niveau des reins et de la vessie    SI !
Si bien que le samedi 7 à 20h le mimi tremblait comme une feuille et divaguait en me disant que notre chienne Talline morte depuis 3 ans était dehors!fievre

Il avait 41 de fièvre alors j'ai appelé le 112 car j'avais en tête  un scénario identique avec une septicémie au bout
Là, surprise, on me dit que si mon mari ne veut pas se faire soigner et bien on ne peut rien faire pour lui et donc on ne se déplace pas!Je demande donc le médecin de garde et là aussi ,je passe d'abord un entretien pour voir si vraiment cela est URGENT !
41 de fièvre un mari qui déraille ,qui est hémophile et diabétique cela justifie -t-il la venue d'un médecin ?
Me voici en haut de ma colline à guetter la venue du toubib avec ma copine qui agite notre lampe torche plus puissante qu'un sémaphore !sémaphore
Le médecin examine le mimi et conclut à une infection ,il faut donc faire des analyses de sang et d'urine mais à 21 h où tu vas pour faire cela quand ton époux refuse d'aller aux urgences ?
Le médecin te dit qu'il est là jusqu'à minuit (je suppose qu'ensuite sa voiture se transforme en citrouille!)et il te donne 2 ordonnances une pour un antibiotique à prendre après l'analyse et une pour l'analyse que tu ne peux pas faire faire puisque ton mari refuse d'aller aux urgences .citrouille


Le médecin te dit qu'il faut attendre que ton mari soit hors d'état de protester pour que l'on puisse l'amener aux urgences donc qu'il soit inconscient !!!
Alors tu fais comme tu peux en priant Dieu que tout aille bien et le lendemain tu cours à la pharmacie de garde pour prendre les antibiotiques même si ton mari n'a pas fait les analyses mais comme il a des crises et qu'il remonte à 41 et plus toutes les 6 heures tu fais au mieux !

Les antibiotiques et le paracétamol font mal à l'estomac déjà malade du mimi
« zut j'ai oublié de le dire au médecin de minuit « donc le lundi ,le mimi arrête les médocs et moi je recrise
Son toubib ne peut pas venir avant jeudi mais il accepte de lui téléphoner pour lui dire de FAIRE SES ANALYSES!Le mimi accepte mais les résultats du mercredi ne disent rien de très précis ,donc on en revient à l'antibiotique prescrit par le médecin de minuit!Je t e jure qu'il faut avoir la foi !

Samedi ,mimi tombe sur les escaliers de la terrasse en vidant les cendres du feu et il se paye une grande estafilade à la main plus un coup sur la tête qu'il a très dure puisque né en Bretagne !

tete de mule
Et moi pendant ce temps là ?
Je surveille le mimi et ma tension bat tous les records ,j'ai passé deux nuits blanches à surveiller mon mimi et j'ai un peu dormi la 3eme nuit parce que j'étais usée !

Cependant pour ne pas finir sur une note triste ,je t'offre des photos de mon jardin intérieur et extérieur qui annoncent malgré tout la venue de jours meilleurs même si ce matin nous avions -8 sur ma colline

DSC00017 mon oiseau de paradis

DSC00008

DSC00010

DSC00013

comme quoi il faut garder l'espoir même dans les pires situations

 

Merci aux copinettes qui me mettent des petits coms et m'envoyent des gentilles cartes !

Plein de chaudoudous pour toi et prends surtout bien soin de toi
koalas

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Michèle,<br /> <br /> Il y a beaucoup à lire chez toi donc bien évidemment, je n'ai pas encore tout lu... <br /> <br /> J'aime bien ce que tu fais. Tes tableaux sont magnifiques !<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
je suis là<br /> <br /> en pensée près de toi<br /> <br /> il fait un "humide froid"<br /> <br /> du courrier prêt à poster <br /> <br /> pour souder notre amitié <br /> <br /> bisous <br /> <br /> doux<br /> <br /> ;)
Répondre
G
... tu as dû franchir ! Mais aussi ton Mimi devrait comprendre que tu es seule à porter le fardeau. Je fais confiance à la médecine, mais, à te lire, je commence à me poser des questions ! Prends AUSSI soin de toi...<br /> <br /> Gwen
Répondre
J
Houlala la cata...J'en ai eu mal pour toi en lisant tes nuits blanches..<br /> <br /> Remarque, je comprends un peu ton mimi...Il en a soupé des urgences...Encore, une fois, c'est parce qu'on l'a lâché trop tôt...Mon dieu, qu'est-ce-qu'on est de plus en plus mal soigné !...<br /> <br /> J'espère que maintenant, ça va mieux, que sa fièvre est tombée..<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends que ta tension monte...Prends bien tes médocs..Faudrait pas que vous soyez malades tous les 2..<br /> <br /> Finalement, c'est bien que tu ais une voisine-copine..<br /> <br /> Quand je pense que mon mari ne veut pas aller passer de radios pour son épaule..Nos hommes ne sont pas faciles...<br /> <br /> Bises....
Répondre
M
http://youtu.be/cug_mPin3h4
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 225
Publicité