le blog de la petite fourmi

12 décembre 2011

c'est l'histoire d'une poule

Le 12 décembre

Bonjour

je tourne comme une poule aujourd'hui ,as tu déjà vu une poule tourner ,moi non mais je suis une fille de la ville et les poules ne courent pas les rues ,enfin ,je pense aux poules qui pondent pas aux autres ,celles dites de luxe !poule danse

Et pourquoi je tourne comme cela ? Et bien parce que mon mimi est à l'hôpital depuis hier après midi

Il est 15h50 et depuis hier soir ,il n'a rien bu et rien mangé et ce n'est que maintenant qu'on le conduit au bloc pour l'opérer des calculs dans son rein gauche !

J 'ai des tas de choses à faire:mettre la décoration de Noël et oui ça approche les fêtes de fin d'année mais je n'ai pas le cœur à cela!J'ai aussi des cartes à envoyer mais là aussi je n'y arrive pas et je ne parlerai pas du ménage à faire avec la pluie et les 3 toutous, la maison est dans un état épouvantable et c'est incroyable la poussière qui se dépose partout entre le feu qui fonctionne tous les jours et les poils de mes chers toutous c'est inimaginable mais là aussi le balai est en panne !

Je n'ai le cœur à rien sauf à tourner et retourner!En plus ,je suis tellement contrariée que j'ai mal au ventre comme lorsque plus jeune ,j'avais des examens ou des contrôles!Je voudrais être plus vieille d'une journée et pourtant avec mes 60 printemps ,je n'en ai plus beaucoup des journées enfin sûrement moins que celles que j'ai déjà passées !

 drole de poule

Allez parlons d'autres choses sinon ,tu vas finir par tourner en rond avec moi et tu n'es pas venu(e) pour me voir ronchonner

une bonne nouvelle!J'ai eu mes nouvelles lunettes samedi!Comme c'est agréable d'avoir une nouvelle monture qui ne vous pince pas le nez sournoisement ou vous martyrise le derrière des oreilles!Et les verres ,tout beaux ,tout neufs ,pas de rayures ,un vrai plaisir ...quoique …

 lunettegif

Tu vas dire ,elle recommence mais non ! Mais non ,il y a juste que ce sont des verres progressifs et que je dois m'y habituer en particulier quand je regarde par terre .

Tu me diras que je ne suis pas obligée de regarder par terre mais il se trouve que ,mes 3 toutous font chaque jour leurs besoins et que bien sûr ,il faut ramasser les « choses »!En plus avec les feuilles mortes ,ce n'est pas évident de distinguer alors avec mes verres ,c'est encore un peu plus difficile!Remarque il n'y a pas danger de mort quand je marche sur une « mine «mais c'est assez … désagréable !!!

 caca chien

J'ai aussi une nouvelle imprimante parce que la mienne a rendu l'âme ,elle avait 8 ans et c'était une très bonne machine !Je sentais bien venir sa fin ,il fallait l'entendre grincer et couiner quand elle faisait des photocopies parfois aussi elle avalait de travers son papier et il fallait alors l'opérer pour la dégager .Certes elle avait des fuites et ses cartouches se vidaient à la vitesse grand V mais je suis une sentimentale et je l'aimais bien ma vieille machine que je n'ai pas encore enlevée du bureau.

J'ai donc 2 machines sur le bureau ce qui réduit considérablement mon espace vital!La nouvelle imprimante a 4 cartouches séparées et elle sait aussi tout faire mais c'est comme pour les lunettes ,elle et moi on doit faire connaissance et s'habituer l'une à l'autre enfin surtout moi à elle parce qu'elle je trouve qu'elle ne fait pas beaucoup d'efforts (ça c'est la ronchon qui repointe le bout de son nez!)

 

Bien sûr les pinceaux et les crayons sont restés dans leurs pots mais tout cela ne m'empêche pas de penser à toi

 

Voili voilà je te fais plein de chaudoudous et prends soin de toi

 caroule mapoule

Ta vieille copine qui ne sait pas si elle va réussir à mettre des illustrations car son blog lui aussi à des soucis(je te jure que c'est vrai ,c'est le 2ème texte que je fais )

 

Posté par petite fourmi à 16:37 - Commentaires [ 26] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires



    Anne ma soeur Anne ...

    ne voyant rien venir , comme nous avons "poulardé" au téléphon , je suis "viendue" de "chuite" !!
    ah ! ah ! un lien en moins ça c'est du ménage ou je n'y connais rien
    à propos de POULE , j'ai toujours rêvé ................d'en être une poule de luxe !
    un de mes collèges m'agaçait au plus haut point en m'appelant : "ma poule" ; un jour je me suis révoltée et un aller/retour , coup de poing dans son "bidon" du coup il a été fâché à mort avec moi (lui aussi) au fait est-il à ce jour en retraite ? un puant prof de maths qui méprisait les élèves , très profiteur , puisque 3 fois nous l'avions hébergé à Gréoux ; il fallait être bon et con à la fois !
    Hier , chez mon amie Datcha qui est dans mes liens à une boutique extraordinaire et elle avait 2 superbes tableaux : une poule blanche et une poule noire ( non je n'ai pas craqué , mon jardinier me l'a interdit !)
    J'espère que ton Mimi va voir le bout du tunnel et cesser de faire des cailloux !!
    Là le jardinier vient de partir à la piscine ! et qui aboie ? Je te le donne en 1000 : Cybèle ..qui va bouder dans son coussin .
    Gros bisous du soir , espoir
    Je suis impatiente pour les nouvelles à venir : "yes" !!
    Mais zaussi je suis contente que tu sois équipée d'une nouvelle imprimante

    Posté par Michèle, 12 décembre 2011 à 17:39


  • t'as vu l'heure !!!!

    je ne vois toujours rien venir ...
    re-bisous chaudoudoux du soir

    Posté par Michèle, 12 décembre 2011 à 18:59


  • moment de bonheur

    oui c'en est un quand je te lis, même quand c'est pour râler que tu écris, bon ta musique qui envahit ma pièce j'aime moins, peux pas m'écouter penser avec céline qui beugle dans mes oreilles, alors que je ne l'y ai pas invitée (dans mes oreilles), non pas que je l'aime pas, mais y a déjà la télé, alors ça fait un peu cacophonie !
    donc ma cocotte, je te bécotte, (bof pour la rime), bisous

    Posté par dottyvdb, 12 décembre 2011 à 19:01


  • Tu as plein de problèmes, mais ta façon de les décrire me fait rire.
    Moi aussi, beaucoup de mal à m'habituer à mes verres progressifs, ça me donne envie de vomir et je ne vois pas bien sur l'ordi ...
    Encore une autre similitude, je viens aussi de changer d'imprimante et ... elle est beaucoup trop compliquée pour moi ! J'aimais mieux ma vieille, toute simple d'utilisation.
    Je te souhaite un bon mardi, en attendant des nouvelles de ton Mimi.
    Bisoux tempétueux !

    Posté par dom, 13 décembre 2011 à 06:55


  • Je viens de lire ton com chez Michelle..
    Zut de zut, mais, qu'ont-ils donc contre ton mimi ? C'est pas possible..On comprendrait qu'il pête les plombs..Opération reportée pour cause de défaillance d'une caméra...Fallait la faire celle-là...On devrait dédommager les malades pour cause douleurs mentales (à jeun pendant 24h, angoisse, peur, stress, séparation d'avec sa femme...)
    J'espère que tu ne vas pas user la moquette à tourner en rond comme ça...

    Posté par juju, 13 décembre 2011 à 11:06


  • FIN D'ANNEE

    SONIA BONJOUR !!!

    QUE C'EST AGREABLE DE TE LIRE !!!

    J'AIME TA FAçON D'EXPLIQUER LES CHOSE !!!

    TOUJOURS !!! J'EN AI LE SOURIRE!!!

    NOêL !!! RIEN POUR MOI :::

    JE N'AIME PAS NOEL !

    1 = JE SUIS ATHEE et COMME çA PEUT ME BARBER D'ENTENDRE PARLER DE TOUT çA !!!

    2= JE SUIS TOUJOURS SEULE !! JE BRODERAI !! C'EST SUR !!!

    LYVIA , MA FILLE DOIT VENIER LA 1èRE SEMAINE DE JANVIER !

    LE 1ER !!!! BONNE ANNEE !! ET TOUS CEUX QUI SOUHAITE ET N'EN PENSENT PAS UN MOT !!

    AUTANT NE RIEN DIRE !!!

    JE NE SOUHAITE QU'à CEUX QUE J'AIME !!

    LES VERRES PROGRESSIFS > JE LES AI DEPUIS X TEMPS!

    TU VAS T'Y HABITUER > TU VERRAS = TU NE POURRAS PLUS T'EN PASSER !!! LES POSITIONS à PRENDRE SE FERONT AUTOMATIQUEMENT !!

    LES IMPRIMANTES !!! TOUS LES 18 MOIS = JE CHANGE !!! IL Y A TOUJOURS UN SOUCI !

    = J'AI DELORS UNE ASSURANCE QUI PERMET DE LA REMPLACER SI PROBLEME > LA MAISON DE VALERIE !

    ET J AI PRIS LA MOINS CHERE !

    SONIA !! PLEIN DE BISOUS EN ATTENDANT QUE TU AIES DES NOUVELLES POSITIVES DE TON MIMI!!

    ps= JE N'OUBLIE PAS LA PEINTURE > FLEUR ! 40 € = C' EST çA ?

    A BIENTôT

    any

    Posté par any, 13 décembre 2011 à 11:19


  • Bonjour Tite Fourmi
    je vois que tu es en farfouille ,alors ne reste pas inactive ,tout se passera bien et cesse de penser ,tu attires le mauvais ,il faut penser à quelque chose de gai , Michel ira beaucoup mieux ensuite
    En ce moment je suis très fatiguée , la pause de mon blog me tente bien et parfois j'en ai marre que l'on me matraque alors aue je ne fais rien à personne ,j'ai souvent envi de tout lacher ,je viesn sur le blog maintenant avec des chaussures de plomb ! le blues m'envahit !
    Ce matin : tempête,le soleil est de retour cet après-midi avec des pluies intermitantes ,mais il ne fait pas froid !
    Je te souhaite ma puce une bonne journée avec de gros bisous et plein de choudoudous rien que pour toi
    Méline

    Posté par mel-and-tof, 13 décembre 2011 à 15:01


  • je viens de pa&sser chez michèle et je vois que de nouveau ton mimi n'a pas été opéré.je pense très très fort à toi ma Sonia.je suis heureuse que tes lunettes soient bien reglées, tu avais peur, mais tu vois au moins une chose qui marche.je t'embraas. naik

    Posté par naik, 13 décembre 2011 à 15:06


  • elle arrive ...à l'instant ..

    l'annonce !
    la mienne ne désespérons pas viendra peut-être après ?
    je vais de mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles !! mon Arlette (ancienne dame de ménage) a fait un AVC et elle est à l'hôpital , vient juste de quitter les soins intensifs ; problèmes côté gauche ..elle était contente que je l'appelle !
    Re bisous , Mimi va sans doute bientôt arriver (c'est de la FOLIE !)

    Posté par Michèle, 13 décembre 2011 à 15:45


  • Moi aussi...

    ... je suis allée chez Michèle pour avoir des nouvelles. C'est incroyable cette scoumoune qui vous poursuit ! On a beau vouloir porter des lunettes roses, il y a des fois où elles virent au rouge torero...
    Tu te feras vite aux lunettes progressives : baisser la tête pour regarder par terre est contraignant au début, mais ça devient vite un réflexe.
    Sois courageuse Sonia ! Je t'embrasse
    Gwen

    Posté par Gwen, 13 décembre 2011 à 17:30


  • j'aime !

    ta façon de raconter...que ce soient tes soucis...les affaires courantes et les nouvelles plus gaies...
    bon courage pour ton Mimi....on pense à vous deux.
    moi, c'est carrément mon disque dur que j'ai changé...l'ancien me faisait tellement de misères...
    et les lunettes progressives, il y a longtemps que je les porte...
    c'est avec l'ordi que j'ai eu et que j'ai toujours du mal!(avec les lunettes.)
    bisous ma belle.

    Posté par Annick, 13 décembre 2011 à 21:35


  • Bonjour Sonia,
    Je viens de chez Ecureuil bleu... Et je trouve une poule qui tourne tourne tourne. J'ai une douce pensée pour toi et ton entourage ... pour que la poule se calme et puisse retrouver la sérénité... pour que tous les soucis s'envolent, et que ton cerveau adopte les verres progressifs... Bisous

    Posté par Elodie Belllule, 14 décembre 2011 à 11:11


  • En passant par le log d'écureuil bleu , je suis venue faire un tour , sur ce blog qui me semble très sympathique .
    Bon courage , ce n'est pas amusant d'avoir quelqu'un à l'hosto !

    Posté par fanfan, 14 décembre 2011 à 16:38


  • HOOOOOOOOOO !

    SONIAAAAAAAAAAAAAAA !!!

    TU AS RENOUVELE TA BANNIERE !!!!

    ELLE EST BIEN PLUS ATTRAYANTE !!!

    BRAVO !!!!

    ET MOI QUI NE SAIT MêME PAS EN METTRE 11111 !

    PLEIN DE BISOUS

    any

    Posté par any, 15 décembre 2011 à 19:24


  • quel changement !!!

    ben dis donc t 'as bien bossé, c'est tout biau et quel silence.... tu vas comprendre,
    bises
    dorothée

    Posté par dottyvdb, 15 décembre 2011 à 21:55


  • Félicitations !!!

    ce nouveau look est superbe !
    tout en tendresse et douceur
    j'adoreeeee!

    bisous et encore j'ajouterai : "LA CLASSE"

    Posté par Michèle, 16 décembre 2011 à 13:01


  • Ma chère voisine et amie

    Ma chère voisine, amie, grande soeur,

    Je te l avais promis....
    Venir voir plus souvent ton blog et là ....
    Quelle belle surprise
    Un nouveau look
    Super et moi aussi je suis heureuse comme quelqu un te l a dit de ne plus entendre Céline Dion ou Abba
    Je les aime mais lire tes posts et entendre cette musique
    Celà me timbrait les oreilles
    Alors ma poupoule j arrive tout à l heure pour déguster un petit café excellent de surcroit avec toi et prendre des nouvelles de Mimi à qui je pense
    Bisous à tout à l heure
    PS : Si j arrive à monter la petite pente qui mène chez toi avec ce P..... de vent qui souffle sur notre colline depuis ce matin
    Si tu ne me vois pas arriver appelle les pompiers afin qu ils me récupèrent quartier saint gorges
    en bas

    Posté par CLAUDINE, 16 décembre 2011 à 13:15


  • j'espère que ton mimi va mieux ... et qu'il reviendra vite dans ta maison .. ainsi tu pourras refaire tourner le balai dans les coins à poussière ...
    je te souhaite un bon week end
    et pour les lunettes, moi aussi je viens de les changer et bref une branche a vite cassé, puis les verres n'étaient pas ok et après .. la branche trop serrée ... ouf, maintenant tout est réglé .

    Posté par andrée, 16 décembre 2011 à 16:24


  • Je viens juste de lire tes lignes en surveillant ma soupe du coin de l'oeil et tu m'as donné l'envie de délirer un peu et d'ajouter quelques lignes à mon blog.
    J'envoie plein de pensées positives pour ton Mimi.
    Je t'en envoie tout plein aussi, des pensées secouées par le vent de chez nous...
    Je t'embrasse très très fort.

    Posté par TJ, 16 décembre 2011 à 22:22


  • Bisous de moi, très gros et câlins.

    Posté par TJ, 17 décembre 2011 à 09:41


  • coucou Sonia
    c'est vrai que tes peines sont immenses et tu racontes légèrement . . . il va aller mieux ton Mimi, il le faut , vous allez vous en sortir, tu sais on a de longs longs moments ou tout va mal, mais ça ne peut pas durer
    courage
    je t'embrasse fort et ne te fais pas soucis pour ton ménage, c'est si peu important

    Posté par agathe, 17 décembre 2011 à 11:17


  • Michelle la messagère..

    J'arrive une fois de plus du blog à Michelle...Michelle est notre boite aux lettres à tous...Qu'elle en soit remerciée...
    J'ai lu que ton mimi avait beaucoup souffert la nuit dernière et j'ai lu pour son oeïl au beurre noir..Pourquoi son oeïl est-il enflé ? Il faudrait demander des explications....J'espère qu'en salle d'op, il n'y a pas eu une bagarre générale entre toubib et infirmières et que c'est ton mimi qui a trinqué...
    J'espère qu'enfin, ça ira de mieux en mieux..Ca suffit comme ça pour vous 2...
    ps : jolie ta bannière, faite de tes peintures...
    re-ps : mon fils aveyronnais et sa chérie cahortienne viennent enfin d'appeler pour dire qu'ils arrivent ce soir tard....J'espère qu'ils ne rencontreront pas la neige...
    re-ps : dis donc, il y a quelque chose de bizarre..Pour lire ta page, il faut descendre, descendre le curseur...Ca donne une page marron..Est-ce la faute à la ptite poule marron ?

    Bises...

    Posté par juliette, 17 décembre 2011 à 14:50


  • Un détour chez TJ...

    ... et j'ai eu des nouvelles de ton Mimi ! Son oeil est douloureux, mais les calculs sont partis... enfin ! oserai-je dire après tous les retards et ennuis qui ont précédé l'intervention. Il te reste à le dordoter et espérer que vous serez ensemble à Noël.
    Je t'embrasse très fort Sonia
    Gwen

    Posté par Gwen, 17 décembre 2011 à 17:02


  • J'ai enfin eu le courage de lire les blogs! Je suis fatiguée et préoccupée par ces fêtes mais rien de méchant. Je pense à vous, à vos gros soucis et espère que vous serez ensemble et en bon état pour Noël: je ne suis pas croyante mais Noël, c'est la famille et j'y tiens. Nous allons le passer à Nice chez notre fille et j'espère être en forme.Tous mes voeux de bonne santé et "a l'an che vin!" Bises amicales.

    Posté par arlette, 18 décembre 2011 à 10:56


  • Malgre tous tes problèmes tu gardes ton humour. Bravo et plein de bisous

    Posté par écureuil bleu, 22 décembre 2011 à 22:25


  • Bonne année
    Bisous avec plein de choudoudous
    Méline

    http://www.youtube.com/embed/DcvgIHQG37E


    Superbe blog !!!!!

    Posté par mel-and-tof, 31 décembre 2011 à 11:53

Poster un commentaire