Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2011

le temps passe vite

Une  semaine déjà que mon Hélène s'est mariée ,le jeune couple est au Portugal ,ils reviendront mardi !

Qu'ai je fait de toute cette semaine ? J'ai téléphoné à des amies pour prendre de leurs nouvelles ,j'ai envoyé des cartes -aquarelles ,j'ai oublié la Saint Michel donc mon Mimi et mon amie Michèle Chenaud ,ben oui c'est la vieillesse ma brave dame !

J'ai fait aussi l'album de mariage d'Hélène et Pascal et pour cela me suis battue avec l'ordi tout un après midi car je ne suis pas douée et certains logiciels sont vraiment tordus !

help

Avec Claudine nous avons fait du lèche vitrine (raisonnable ) et aujourd'hui nous sommes allés à Montauban pour qu'elle puisse acheter ses éléments de cuisine dans un grand magasin dont je tairais le nom car je ne suis  pas payée pour faire de la pub !

Je n'ai pas fait d'aquarelles ,pas d'inspiration ,trop de chaleur enfin je n'ai rien fait !Ah si j'ai commencé les commandes pour mes calendriers 2012 et j'en ai même vendu 2 ,un de bureau et un mural! Je ferai un article prochainement avec les photos !

J'ai aussi acheté un livre de Boris Cyrulnik "les vilains petits canards "après avoir entendu une interview à la radio sur le suicide des enfants

http://www.europe1.fr/France/Une-mission-sur-les-suicides-d-enfants-390659/

J'ai été interpellée par cette émission alors je suis allée sur le net et j'ai trouvé pas mal d'articles qui m'ont plu.

J'ai aussi aimé la notion de résilience ,c'est vrai qu'il y a des personnes qui se reconstruisent après chaque tornade de la vie ,elles sont "incassables " mais je ne veux pas dire par là qu'elles ne souffrent pas, bien au contraire ,mais elles trouvent en elles ,l'énergie nécessaire pour rebondir et se reconstruire ,j'en connais beaucoup parmi vous qui sont ainsi et qui ont dû lutter pour vivre

images

J'ai aussi retenu "et mourir de dire :la honte " et "quand un enfant se donne la mort "comme autres livres à lire par la suite !

Le suicide et en particulier le suicide des enfants est quelque chose qui me touche .

enfant triste

La vie n'est sans doute pas tous les jours facile mais il arrive qu'un jour sans que l'on comprenne vraiment pourquoi on décide de partir ,c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !Certains sont des rescapés ,d'autres ...non !

Oula pas gaie la petite fourmi aujourd'hui ,allez cela va passer

ATT4

IMGP0349 la signature à la mairie ,comme quoi j'y étais bien !

plein de chaudoudous ,prends soin de toi et n'oublie pas que je pense à toi !

rake_2[1]les plaisirs de l'automne

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un bonjour joyeux: il pleut enfin sur la région parisienne et à Cahors, quel temps ? Gros bisous!
Répondre
R
C'est en coup de vent que je passe ce matin te souhaiter un beau samedi--------<br /> <br /> Soleil à l'horizon ---donc tout va bien !!<br /> <br /> Un sourire est la plus belle chose au monde, il enrichit celui qui le recoit sans appauvrir celui qui le donne----------<br /> <br /> Gros bisous du jour-------------
Répondre
R
Le coeur est comme la mer: c'est dans ses profondeurs que l'on découvre ses plus grandes richesses.<br /> <br /> Je te souhaite une merveilleuse journée-------<br /> <br /> Bisous------------
Répondre
Z
Semaine chargée avec tout ce qui fait la vie dans sa triste réalité, mais aussi des petits bonheurs même des grands avec le mariage de ta fille, puis le bonheur dans la réalisation de ton album photos, restons sur ces bons moments, et laissons parler notre cœur dans notre amitié certes virtuelle mais présente, avec toujours les bisous de zibulinette
Répondre
A
mon inscription à ta news.
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 226
Publicité