Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2010

Victoire

ça y est les copines ,j'y suis allée chez la dentiste ! Arrivée à 14h15 pour un rendez vous à 14h30 suis passée à 15h et ressortie à 16h mais il y avait mon mimi aussi qui devait montrer ses non -quenottes !

Gentille ,sourire ,moi bleue de frousse ,les mains glacées

Oh vous avez beaucoup de tartre !

mais je me lave les dents 2 fois par jour avec une brosse électrique (celle de la pub qui dit qu'elle enlève 3 fois plus de tartre qu'une brosse normale )

ben oui mais vous avez une salive acide et vous fabriquez du tartre qui est le HLM des microbios qui attaquent vos dents

et ma dent cassée ?

Ce n'est rien par contre ,il va falloir que vous fasse un gros détartrage sinon adieu les quenottes ! 2heures de travail avec anesthésie

aujourd'hui ,petit détartrage moi gentille dentiste pas faire mal à enfant attardée qui est assise dans mon fauteuil et dont la bouche tremblote  de frousse !

Ouille les devis ,elle avait raison Madame X ,c'est sidérant ,pour démolir les HlM sous la gencive il faut 450 € et pas pris en charge par la SS ni par ma mutuelle et en plus  il faudra encore ajouter 250€ pour une prothèse pour ma molaire

Allo ,mon banquier ,bobo! _cid_C25786D0_29AD_43E3_8DBF_E02E88961F6DEnfin je suis tranquille jusqu'au 22 novembre à 11h30 entre temps je dois aller faire une radio panoramique de mes ratiches et Mimi aussi !

Ce n'est pas avec mes heures de cours de Léo que je vais pouvoir m'offrir cela car il semblerait que je me sois faite arnaquer par un organisme "vendeur de cours " La mamie de Léo a bien payé les 12 h au prix fort mais moi ,je ne vois rien venir ! Le téléphone est aux abonnés absents et mes mails restent sans réponse !

j'ai perdu 12 heures de cours mais je n'ai pas perdu mon temps puisque j'ai travaillé avec Léo et ceci m'amène à te raconter une petite hisoire vraie

il y a de cela 40 ans ,mon Dieu que le temps passe vite !,une jeune institutrice remplaçante du Nord était bombardée sur un CM2 ,c'était une grande débutante.Devine qui c'était ?
A l'époque avec ton bac en poche ,tu pouvais avoir un poste ,et tu devais apprendre ton métier sur le tas !

Le jeudi tu allais au cours de formation pédagogique où tu voyais des instits super calées qui te collaient le bourdon à force de te faire des leçons modèles avec 20 gosses triés sur le volet alors que toi tu en avais 45 et pas des gentils petits minous !

Donc dans mon CM2 ,(et oui ,c'était moi la naîve aux 40 enfants !)j'avais remarqué qu'un gamin avait des difficultés en français ,c'était un bon élève sérieux et j'ai eu envie de l'aider donc je lui donnais des cours particuliers à lui et à une autre gamine qui avait aussi quelques petites difficultés ,Ce gamin avait envie d'apprendre et il y avait beaucoup de bonne volonté de sa part pour y arriver et beaucoup de joie dans ses yeux bleus quand il avait acquis une notion !

Le temps a passé et il y a peu de temps ,je faisais des recherches sur FB quand j'ai vu une jeune fille ,prof des écoles de fraiche date ,qui ressemblait aussi beaucoup à mon petit élève d'autrefois ! Je lui laissais un message et puis sans réponse ,je me suis dit que je m'étais trompée!

Alors juge de ma surprise quand mardi ,je reçois un message de cette jeune fille qui me dit qu'elle est bien la fille de son papa,et que son papa était bien mon petit élève et qu'il se rappelle bien de moi et de mes cours .
C'est devenu un grand professeur de médecine à Lille ,une sommité qui écrit des livres et pas des romans, tu sais ces gros livres écrits en français mais que tu as l'impression que c'est du chinois !

Devine quelle maladie ,il soigne ? Le lupus !

le Lupus c'est cette sale maladie qui fait que ma fille doit suivre un gros traitement et qu'elle ne pourra jamais avoir d 'enfants et que je ne serai jamais grand mère

Mon petit élève a fait de belles études et il soigne la maladie dont est atteinte ma fille ,la boucle est bouclée !

Je te jure que c'est vrai ,ma fille ira le voir en septembre quand elle remontera dans le nord ,pour un peu je lui demanderais bien de me prendre une photo de lui, adulte ,parce que dans ma tête ,il a toujours 11 ans ,des yeux bleus ,des cheveux blonds un superbe sourire et de très jolies fossettes au creux de joues roses !


Voila voili voilou ,pas d'aquarelle à te montrer ,j'ai mis en route 3 belles barques sur un grand format et sur du carton fort  grammage bleu ,( le mme carton que celui du bédouin inscontant !)je pense que ce sera un pastel avec peut être un peu d'aquarelle ,le dessin est fait mais je réfléchis à la technique la plus adéquate !

j'espère que tu aurais aimé mon histoire ,je te fais de grosses bises ,prends soin de toi et bon week end

coquelicot_pastel_001 petit coquelicot à vendre dans ma boutique ,crois tu que ma dentiste accepterait d'être payée en aquarelle? Je ne suis pas persuadée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le lupus <br /> qui se conjugue parfois avec la fibromyalgie <br /> pour celà je connais un peu <br /> mon site est sur la firomyalgie mais si je me rappelle bien dans mes liens au cas ou tu as hélène pour ta fille si besoin <br /> elle connais ça aussi peut etre on sait jamais <br /> grosse bise
Répondre
V
Bonsoir petite Sonia!<br /> Je viens t'annoncer la nouvelle perso... C'était pas un cancer, mais il faut que j'arrête de fumer d'urgence.... Jeudi l'article où je raconte va paraitre, mais je pense que je te dois bien un petit passage personnel.<br /> Merci, tu m'as beaucoup aidé, et je vois la vie d'une manière différente, peu à peu (lol)... il faut que je m'habitueà revoir les fleurs, le soleil et la beauté de la vie....<br /> Si tu n'as pas eu ma newsletter, par laquelle j'annonçais la bonne nouvelle, c'est parce que tu n'es pas inscrite, mais j'ai vite fait l'article derrière....<br /> Bisou
Répondre
V
Bonsoir petite Sonia!<br /> Je viens t'annoncer la nouvelle perso... C'était pas un cancer, mais il faut que j'arrête de fumer d'urgence.... Jeudi l'article où je raconte va paraitre, mais je pense que je te dois bien un petit passage personnel.<br /> Merci, tu m'as beaucoup aidé, et je vois la vie d'une manière différente, peu à peu (lol)... il faut que je m'habitueà revoir les fleurs, le soleil et la beauté de la vie....<br /> Si tu n'as pas eu ma newsletter, par laquelle j'annonçais la bonne nouvelle, c'est parce que tu n'es pas inscrite, mais j'ai vite fait l'article derrière....<br /> Bisou
Répondre
M
Je te souhaite une bonne fin de semaine et je t'envoie plein de bisous
Répondre
M
ehhhhhhhhhdis moi qui c est, je suis à lille moi, je vais aller le prendre en p<hoto lui poser 1000 questions si tu veux ....... <br /> je t'embrasse
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 220
Publicité