Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2010

il est parti !

ce lundi j'ai eu envie de lui ! Allez ne sois pas sidérée ,il était ,si beau,si abandonné, si endormi que j'ai eu envie de lui !

Je suis allée chercher mes  pastels les plus doux et pour le coucher ,j'ai choisi un haut grammage pour qu'il se sente bien !
Sur la table ,la boite avec les pastels tendres qui dorment sur un lit de grains de riz ,et puis des crayons de pastels toujours aussi tendres pour ne pas l'écorcher !

Il se laisse complaisamment croquer ,ah ,l 'homme n'est pas farouche ! Et me voici ,partie pour le dessiner avec tous ces détails ,avec tous ces non -dits ,dort -il vraiment ? et à quoi rêve -t-il ? A quoi rêve un bédouin endormi ?
Puis c'est la mise en couleur de ce dessin .

De ces 2 dimensions il faut en tirer une 3ème ,je cherche mes couleurs ,je teste la couleur et la texture de mes pastels,j'essaie ,j'estompe avec les doigts que j'utilise ensuite pour me gratter le nez ou les yeux ce qui me donne un maquillage très flashy ! Pour protéger mes vêtements ,j'ai mis une blouse de peintre blanche que j'ai depuis ....Je n'aime pas la porter ,j'ai l'air de Moby Dick dedans!

Cétacé dit la baleine,j'ai le dauphin et je le cachalot ! iihihiiihi qui ne la connait pas ?

voici à quoi je pense quand j'enfile cette maudite blouse mais elle est indispensable parfois ,surtout pour les pastels tendres où il te faut souffler l'excédent de poudre de pastel !

J e commence par le haut! si tu ne veux pas te décorer les avant -bras ,et c'est par là qu'il faut démarrer!

Nous dialoguons ,lui le bédouin endormi et moi,il me dit ce qui ne lui plait pas et il finit ,énervé sans doute, par prendre le contrôle de mes doigts ,je ne panique pas cela arrive souvent mes mains font des choses que je ne suis pas sure de commander ,pas de problèmes ,je n'étrangle personne !
On passe un très long moment tous les deux et puis enfin il est content ,enfin presque parce qu'ils ne sont jamais tout à fait contents les modèles

Je l'immortalise sans me tromper d'embout parce que ce n'est pas bon le fixatif ,c'est lundi soir ,je suis heureuse !

Et bien  devine un peu ce qu'il me fait ce bédouin endormi pas si endormi que cela  ,mercredi il me largue pour une de mes copines !j'ai sué sang et eau lundi ,pour le voir partir content comme tout mercredi.ingrat!

Bien sur elle est mieux que moi ,bien  sur il retrouvera là bas un copain avec qui prendre le thé !the_au_sahara2

Mais quand même quel ingrat!

Je suppose que tu avais compris de qui il s'agissait ,voici le coupable!le_bedouin_endormi4

En fait ,je suis super heureuse de le savoir avec mon amie ,c'est aussi pour cela que je fais mes dessins,pour donner du bonheur !

La bretonne nous a quitté ,elle part rejoindre sa région où je suis sure que son parapluie lui sera fort utile ! Il a encore beaucoup d'autres dessins originaux à (s)'offrir !56833792_p

à voir sur l'album photo à droite

Pense aussi au calendrier pour la nouvelle année et aux cartes de voeux !

à voir sur l'album photo56833788_p

Je te fais de grosses bises!

Ca va ?

Tu as récupéré ?

Mais non ,je n'ai pas un amant bédouin endormi ( et je le mettrais où le chameau !) qui plus est  ,j'ai un" petit" mari et cela me suffit amplement!

 

sonia

ben oui je suis un peu les 2, fourmi le jour et chouette la nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Beaucoup d'humour dans ce texte, et de talent dans ta peinture, cette petite fourmi j'aime bien aussi.<br /> Merci de laisser un commentaire à mon petit Lionel <br /> <br /> Avec les bisous de zibulinette
Répondre
A
Je viens de chez Agathe , votre pastel est superbe <br /> et toutes vos créations ..<br /> Alice
Répondre
D
Quel beau bédoin et surtout quelle belle carte....j'adore et le "dessin" et l'écrit....ton blog est formidable Petite Fourmi....<br /> Bonne soirée à toi
Répondre
S
http://sourourgif.over-blog.com/<br /> monn autre blog<br /> <br /> je te remercie pour ton courrier et ton suivi et ta connaissance aussi<br /> je te souhaite bonne journée et merci pour ton blog si accueillant et si passionnant bisous sourour du maroc
Répondre
A
Bonjour,<br /> une petite visite chez toi grâce à Agathe qui te fait de la pub. <br /> J'aime beaucoup ton tableau "la vieille" de dos, sous la pluie.Et j'aime le ton de ton blog. Par contre les bédouins, on en voit tant partout (un peu comme on voit des macarons partout sur les blogs de peinture sur porcelaine) que je ne suis pas attirée, mais ça n'ôte rien à ton talent pour les "traiter".<br /> Bonne continuation.
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 216
Publicité