Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2010

passé ,présent ,futur ?

Non ,non ,non ,je ne vais pas te faire une leçon de conjugaison ,j'ai toujours trouvé cela aussi indigeste que les tables de multiplications parce qu'il faut juste apprendre et qu'il y a beaucoup trop d'exceptions qui confirment les règles et vous collent des zéros pointés pour peu que vous tombiez sur un obsédé des conjugaisons "tordues"!

Non ,cette réflexion est née d'une phrase lue sur un pps envoyé par Vava et ses chuchotis

Le présent est un présent !Aussi sec mes neurones se mettent à fumer!Mais oui c'est bien sûr mais comment n'y avais-je pas pensé ? Vivre le moment présent est un cadeau !et voici qu'arrive aussi rapide que Zorro mon diablotin favori ,l'autre moitié de moi -même qui ricane en me disant :"ah ouiche ,tu ne dis pas cela quand tu es sur le fauteuil du dentiste ou chez ton percepteur à mendier un geste de miséricorde ,hé ?CY_blinkie011
Du coup ,je ne sais plus dans quel état ,j'erre (pardon pardon elle était trop facile ,je n'ai pas pu résister !)
Alors tournons -nous vers le passé .Ah ,le Passé ...est passé et même dépassé parfois !Dans le passé il y a les bons moments et les moins bons mais la mémoire qui est la gestionnaire du logiciel "souvenirs " fait un peu ce qu'elle veut et combien de souvenirs n'a -t-elle pas sauvegardés que j'aurais bien aimé voir effacés,même pas la liberté d'effacer une partie du disque dur !Même pas maître  de ma tête et zut alors ,bon alors si c'est comme cela ,je vais aller faire un saut dans le futur !
Le futur c'est la forêt vierge ou la banquise ,tu ne sais pas ce qui t'attend dans cette zone ,pas de carte ni de panneau indicateur alors on en est réduit à imaginer et moi j'ai de l'imagination ,sisisisisiisRIRE_20DANSEi

Tiens ,j'imagine que je peux connaître l'avenir alors à moi les millions du loto ,du keno et de toutes les loteries existantes ,je suis riche ,je n'ai plus peur du percepteur qui me fait même des courbettes et me donne du 'Madaammme " long comme le bras  ,c'est le bonheur sauf que j'apprends aussi la date de ma mort et que là horreur ,je panique ,non ,non je ne veux pas mourir!_cid_F11D51BB_C7FD_40C4_AA29_91D8C4200AFD

Mais si! Mais si! C'est écrit dans le grand livre du destin !!!!_cid_C8EB3739_8DBE_4F89_A90C_EDF874BDFF5B
Du coup ,je reviens vite fait au présent c'est beaucoup moins dangereux ,et oui vivre au présent est un présent !

Il faut juste avoir la sagesse de ne pas s'encombrer du passé et de ne surtout pas chercher à s'aventurer dans les méandres de l'avenir
Pourtant combien d'aller - retour notre cerveau qui aime bien jouer au yoyo ne fait-il pas,on n'appelle cela les rêves ou les souvenirs !
Voili voila ,j'arrête ici ma  petite causerie ,pas trop mal au crâne ?Pour me faire pardonner je t'offre ces quelques violettes et une anémone ,je me mets à l'acrylique avant de revenir à l'aquarelle ou de flirter avec les pastels ,je suis un peu touche à tout !

an_mone

violette2

Nancy ,une amie du Maroc a eu la gentillesse de m'envoyer cette photo ,elle a donné à mon rouge gorge un superbe cadre ,bien plus beau que celui qu'il a dans la réalité mais c'est si beau que je tiens à te le montrer ,merci beaucoup Nancy !
rouge_gorge_gold_sm bien sur je n'ai pas montré à Georges,le rouge gorge ce superbe encadrement car il aurait pu se faire la belle et d'un coup d'aile aller retrouver mon amie si généreuse !
pour finir ,joyeuses fêtes de Pâques à tous et toutes !jp2
grosses bises paletteci joint un peu de peinture pour vos oeufs de Pâques !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bin cha alors! J'arviens pô!<br /> T'es m'a invôyé un tchiot messache in Chti? Cha m'a fait tout caud à min p'tchiot coeur, teu peux pas savoir! I battot comm'in un soir eud'ducasse à Malo-les-Bains!<br /> Bon, ch'est vrai qu't'as perdu un p'tchiot peu la main mais euj' sins bien qui t'in faudro pas gramint pour t'y r'mett"!<br /> Allez, eum p'tchiotte fourmi! Mont'leur à ter' tous qu'in a le coeur caud dins ch'nord!<br /> Eun' gross'baiss rien qu'pour ti!
Répondre
Z
Cette petite causerie sur ..." un temps" avec les années, je l'analyse de moins en moins, mais pas moyen de faire autrement, de vivre un souvenir, de craindre souvent les jours futurs, le présent est...si court<br /> <br /> Bonne journée avec les bisous de zibulinette
Répondre
J
Le passé nous suit comme un boulet, le présent va trop vite et nous tire vers le futur !<br /> Mais ceci dit, VIVE LE PRESENT !<br /> <br /> Une belle réflexion que la tienne ma belle... et le poème de Jacqueline est superbe.<br /> <br /> Gros bisous d'aujourd'hui ... hihihi
Répondre
N
Et mon amie joue les philosophe.... c'est beau ! J'ai lu et relu ....<br /> Bisous Amie !
Répondre
P
Le temps est une résidence, il n'y a que le paysage autour de nous qui parait changé, il faut continuer à vivre non comme des infiltrés, mais comme des filtrés du temps ...<br /> <br /> Je t'embraze ma chère petite fourmi ...<br /> <br /> Pat ♫♫♫♥♥♥
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 207
Publicité