Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2010

c'est la 1ere fois

oui c'est la 1ere fois que je me mets moi même à la porte d'un travail ! J'ai démissionné !_cid_C25786D0_29AD_43E3_8DBF_E02E88961F6D

Enfin je n'avais pas encore signer le contrat mirifique où je gagnais 10€ metier_02de l'heure pour donner 3 heures de cours par semaine à des personnes touchant le RSA ! Ce n'est pas le travail qui m'a rebuté ni les personnes à former parce qu'elles étaient gentilles comme tout et très intéressées par mon 1er cours !Il y avait même parmi elles ,une des filles que j'avais eu au premier stage ,alors pourquoi j'ai craqué ?

J'ai craqué parce que la formatrice en chef ,la big boss a été odieuse avec moi !
j'ai craqué parce qu'elle m'a fait des remarques acerbes et non justifiées devant d'autres formatrices plus jeunes que moi et qui en étaient génées!

Je regrette mes "filles " et aussi l'ambiance avec mon groupe mais je ne regrette pas ma décision !

Pendant de nombreuses années ,de par mon métier et plus particulièrement parce que j'étais directrice ,j'ai dû avaler des méga couleuvres et faire semblant d'adhérer à des projets venus de la haute hiérarchie des grands décideurs,les grands "YAKAFAUTKON" qui nous balançaient des réformes plus ou moins justifiées et réalisables !Il fallait augmenter les matières ,on ajoutait l'informatique ,le B2i ,l'anglais et bien d'autres choses encore ,le tout sans formation et sans crédit !Il fallait la foi ,il fallait y croire et se donner à fond !
C'est ce que j'ai fait pendant des années ,je me suis initiée à l'informatique toute seule comme une grande et je ne te dirais pas les gros mots que j'ai pu débiter au début à mon ordinateur qui restait lui impassible !1yzuwbxl
Les projets d'école qui devaient fédérer toute l'équipe et qui étaient en fait rédigés comme des pensums par les directeurs contraints et obligés de fournir le PROJET de leur ECOLE

Combien de réunions avec des collègues qui ,au mieux parce qu'ils voulaient te faire plaisir, te suivaient  sur ton chemin de croix tandis que d'autres soupiraient , faisaient la causette avec leurs voisins ou pire encore corrigeaient leurs cahiers !
et voici que je me retrouve dans la même situation ,je dois me remettre en cause et m'adapter !Mais je n'ai fait que cela durant mes premières vacations et les résultats obtenus furent excellents ,non mais il faudrait plus ,plus de quoi ?Je passais déjà 2 à 3 heures pour préparer une heure d'intervention ,faisant du sur mesure pour chacune ?

J'ai toujours eu un gros défaut ,je ne supporte pas l"injustice !Alors plutot que de me mettre à genoux pour demander pardon de ce que je n'avais pas fait ,plutot que de continuer à entendre des paroles blessantes sur un ton acerbe ,j'ai démissionné,j'ai rendu classeur ,cahier et feuille de présence pas mon tablier parce que je n'en portais pas mais le coeur y était !
Aujourd'hui ,j'ai un double sentiment je suis heureuse d'avoir donné ma démission de ce poste et j'ai de la peine pour mes "stagiaires "mais un jour ,une personne pleine de sagesse m'a dit que les cimetières étaient remplis de personnes indispensables!
j'ai quand mme fait travailler mes petites pattes de fourmi et j'ai donné dans la peinture acrylique pour faire un beau soleil couchant et un bateau

Mis à part le bateau ,tout le reste est le fruit de mon imagination ,j'ai eu envie de jouer avec les couleurs !Je me suis battue avec la toile qui avait 20 ans d'âge et les tubes d'acrylique qui avaient séchés !Il m'a fallu 2 jours et 8 heures environ pour achever ma toile

d_but à la fin de la premère séance !

DSC08077 le voici fini

Une dernière nouvelle ,une merveilleuse nouvelle ,ma fille est de retour en France après 4 mois d'absence ,je la verrais le 29 mars et cela c'est super !

grosses bises et bon week end et vive la liberté !

ours77

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sans doute cette personne croyait-elle une parfaite suffisance à elle même ! mais elle avait tort, son exigence est devenue son erreur.<br /> <br /> Je t'embraze ma petite fourmi.<br /> <br /> Pat ♫♫♫♥♥♥
Répondre
L
Bosoir,<br /> que de combat, ma petite Sonia dans ce monde!.........<br /> Mais la colère va êtr remplacée par la joie de retrouver ta fifille.......<br /> Moi le moral est meilleur!<br /> Bises et bon week-end<br /> LILI
Répondre
M
une bonne nouvelle , le retour de ta fille , les retrouvailles vont être riches..plein de choses à se dire<br /> je suis très heureuse pour toi<br /> merci pour ta visite<br /> <br /> ah ! ah ! les projets d'école !!<br /> y'aka ! fôcon !!<br /> <br /> une "connasse" excuser le terme n'a absolument rien à t'apprendre je pense !!<br /> <br /> bon dimanche dans l'attente du 29 <br /> big bisous
Répondre
N
Bien reçu ton petit message et ravie que la poupée te plaise.<br /> Bisous ma belle !<br /> A bientôt !
Répondre
T
Parce que ma journée a été douce et que<br /> eum'tchiotte fourmi al avo b'zoin d'eun baisse!
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 225
Publicité