Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2010

et janvier s'en va

les jours ,les semaines et les mois s'écoulent comme autant de grains de sable dans le sablier de la vie .

Une de mes ex élèves ,je dis ex parce que j'ai été remerciée lundi après le cours de l'après-midi sans avoir vraiment compris pourquoi ,donc une de mes ex élèves était incapable de faire la différence entre la durée d'un jour ou d'un an et je me creusais la tête pour trouver un moyen de lui faire comprendre la différence !J'avais commencé à lui faire faire un calendrier ,on en était à janvier ,elle avait décalqué une jolie fée des neiges et nous avions commencé l'initiation à la peinture ,elle était heureuse et moi aussi même si je n'étais pas là pour lui faire faire du dessin mais on utilise parfois bien des chemins pour arriver à son but
Après le cours ,on m'a dit qu'il n'y avait plus de crédit et que c'était fini ,qu'on verrait pour "après" et que je devais dire aux filles de ne plus venir .
J'ai eu mal au coeur mais je suis partie en souriant ,à quoi bon dire la peine qui me prenait le coeur ? J'avais fait de mon mieux mais j'étais remerciée ,j'avais fait du bon travail mais il n'y avait plus de crédit ,je le comprenais d'un côté mais de l'autre ,j'avais de la peine pour les filles surtout pour celle que je venais de quitter et qui avait fait tant de progrès ,elle m'avait tricoté un petit cache -nez rose (après m'avoir demandé ma couleur favorite et que je lui ai dit "bleu") Elle avait aussi apporté une petite trousse avec le crayon et la gomme qu'elle avait achetés . Je commençais à gagner sa confiance ,elle m'avait montré les photos de ses enfants sur son portable ,elle rechignait moins pour le travail écrit et était capable de me dire ce qu'elle ne comprenait pas !C'est peu mais pour moi c'était immense et puis plouf ... J'avais même acheté sur internet des manuels pour la faire travailler et pourtant je ne suis pas riche mais je m'investissais dans ce travail et j'y croyais.

Le temps s'écoule ,j'ai fini l'aquarelle du lapinou et je commence un joli rouge-gorge avec des perce-neige,j'enverrais à mes ex éléves des photos que j'avais prises au cours ,elles auront ainsi un souvenir ,j'espère qu'elles trouveront un autre stage mais je sais qu'elle auront du mal à donner à nouveau leur confiance et que le temps perdu à les "apprivoiser" ne se rattrapera plus et qu'elles se diront qu'on les a encore lâchées ! Pourquoi n'y a -t-il pas de continuité surtout pour des personnes aussi fragiles ,je n'ai pas de réponse ! Là où je parle individu on me répond crédit ,nous n'avons pas les mêmes valeurs !

lapinou_001un moment de douceur pour un petit bonhomme de 2 mois!

grosses bises d'une fourmi un peu triste et découragée 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Adorable Lapinou !<br /> Et pauvre Petite Fourmi ...<br /> Je comprends ta peine, ton investissement personnel et l'espoir que tu avais placé dans ce travail. Oui, je comprends ...<br /> Nous dépendons maleureusement de systèmes que nous ne maîtrisons pas puisque gouvernés par l'argent.<br /> Allez P'tite Fourmi, courage, une Petite Sirène te souris.<br /> Plein de chaudoudous Sonia
Répondre
Z
Même en prenant de l'âge, la déception est toujours présente, on arrive pas à se blinder contre l'injustice. mais surtout ne te décourage pas, garde la moral pour...toi pour tous <br /> Merci de venir sur le blog de lionel cette semaine tu verras les chutes du Niagara ...Lien ( petit fils Lionel )<br /> Avec les bisous de zibulinette
Répondre
L
Bonsoir,<br /> et oui quelle déception après tant d'investissements pour ce job!Malheureusement on est dans un monde relatif à l'argent ou le rendement........<br /> Je dormirai bien avec ton lapinou!<br /> Aussi sois courageuse et bonne soirée<br /> LILI
Répondre
N
Que dire ? Les sous .... toujours les sous ..... Et ceux qui en ont plein ne les lâchent pas !....<br /> C'est la vie actuelle du chacun pour soi !<br /> Par contre on est scotché à la TV face à HaÏti quand il y a tant à faire chez soi .... Moi ça m'énerve !....<br /> Bisous et courage !
Répondre
M
Tu t'es donné du mal et cela t'épanouissait<br /> Un moment difficile à passer<br /> Joli tes aquarelles!<br /> Bisous
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 221
Publicité