Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2009

une revenante

oui je reviens apres ce long silence !Pas de vacances comme beaucoup d'entre nous mais le Sud Est est une belle région

C'est juste qu'il y faisait trop chaud pour la nordiste que je suis au fond de moi ,je ne serais jamais une fille du Midi à l'accent qui chante .Je suis une fille du Nord ,j'en ai gardé le parlé 'Chti " et mon accent revient au galop quand je téléphone "là haut "
Bien sur le reste du temps ,je le gomme ,mais de temps à autre il m'échappe et on me dit :

"hé ,vous n'êtes pas d'ici ,vous hé !"

Non ,je suis du Nord et la mer me manque ainsi que le plat pays qui est le mien ,même la pluie me fait défaut !ici trop de soleil ,trop de chaleur ,trop de cailloux ,je ne suis pas une plante d'ici ,il me faut la terre bien grasse et bein coulante ,il me faut la verdure ,il me faut la chaleur humaine des gens du nord

Je pars la semaine prochaine  ce sera mon temps de vacances !Je vais à Cahors par le train ,puis avec ma fille et son copain je remonte en voiture ...dans mon Nord!Une amie m'hébergera c'est cela l'esprit du Nord ,on ne laisse pas quelqu'un dehors !J'irai voir ma tatie et je lui dirai que je l'aime très fort même si je sais que 5 minutes apres elle l'aura oublié ,je l'embrasserai,je lui ferai des calins !
j'irai voir aussi ma mer ,je n'aurai pas de voiture mais j'ai des jambes et puis il y a aussi des bus
Je prendrai mon appareil photo pour te rapporter plein de photos de chez moi et je verrais aussi mes amies 
revenir au bercail ,je suis l'enfant prodigue houhou je suis là !
Je laisserai Michel à Garons il ne sera pas seul ,il aura la compagnie de nos 3 toutous et puis aussi toute la place pour lui tout seul ,il reviendra me chercher à Cahors le 19 septembre ,les vacances seront alors finies mais j'aurai mis de coté, en bonne fourmi que je suis ,plein de chaudoudous pour les mauvais jours

grosses bises d'une fourmi qui a déjà la tête ailleurs   
 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
PLus le temps de nous dire ou en sont tes cartons ????
Répondre
F
Alors Petite Fourmi, tu es bien dans ton grand Nord ?<br /> Tu me manques !!<br /> Mais profites à fond.<br /> Plein de chaudoudous ...
Répondre
G
... et nous étions à t'attendre !<br /> A bientôt<br /> Gwen
Répondre
J
Oh comme je suis heureuse pour toi de cette balade à Cahors puis dans ton fief du nord ++++++<br /> Tu vas te changer les idées et voir des gens que tu aimes, cela te fera beaucoup de bien à l'âme !<br /> Gros bisous ma belle et à bientôt de te lire.<br /> PROFITES BIEN SURTOUT +++
Répondre
M
Bonjour Sonia !!<br /> <br /> Demain , tu reprendras la route du retour , triste de partir, contente de rentrer , c'est la vie , pleine de joies de peines et de déchirements ...<br /> <br /> Bon retour <br /> à bientôt
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 207
Publicité