Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2008

il était un petit navire

j'ai le plaisir de vous offrir ma derniere aquarellle! Elle est destinée à Michel et Sonia ,les hasards on fait que j'ai rencontre sur le net un autre couple qui a les mêmes prénoms que le nôtre

http://photossouvenir.canalblog.com/ je vous invite à aller voir le blog de Michel ,il fait de bien jolies photos et je lui avais promis de faire une aquarelle avec l'une d'entre elle

j'ai choisi ce beau voilier et ce fut 2 mois de galère sisisisiisisi!!!!!

d'abord je me suis emmelée dans les cordages et c'était vraiment pas facile !il fallait que les voiles tiennent et en plus les plus petites à  l'avant se chevauchaient !

quand j'ai eu enfin fini le dessin et que le bateau voguait sur l'eau, j'ai eu une crise de doute et si je n'arrivais pas à le mettre en couleurs? du coup j'étais en panne !plus de vent dans mes voiles! ,je passais devant le dessin et je trouvais plein de choses à faire pour ne pas attaquer!

Allez courage Petite fourmi !j'ai sorti le drawing gum et le porte plume et j'ai repassé chaque cordage ,chaque détail qui devait ressortir bref j'ai redessine au drawing gum une deuxième fois  parce qu'il ne fallait pas qu'en faisant le fond ,je tache les voiles ou les échelles et les cordages!!!

le drawing gum c'est comme du chewing gum liquide cela sert à cacher ce que l'on veut préserver et ça sent pas bon mais faut ce qu'il faut !quand on a fini ,il faut le gratter doucement sinon on embarque le papier avec !

Enfin hier ,je me suis prise par la main !!!!

je fais cela parfois quand je suis vraiment pas top!benfache

Comme hier matin quand  je suis allée payer ma taxe d'habitation et que cela m'a pris une heure ,il y avait foule et alors là bonjour l'accueil !non seulement tu donnes tes sous mais en plus quelle l'ambiance et bravo le systeme !Tu fais 2 fois la queue une fois tu donnes ta feuille  et tu refais la queue pour passer ensuite à la caisse,pas de sourire du coté des employées ,des murs gris et austères ,pas assez de chaises dans ce couloir -salle d'attente !Une certaine résignation chez les personnes présentes ,une mamé complétement perdue me demande de l'aide ,je la guide et quand son numéro sort je vais la chercher pour la conduire au 1er guichet ensuite elle perd sa monnaie et chacun lui ramasse ses petits sous qu'elle n'arrete pas de perdre parce qu'elle a fait l'appoint! le hasard veut qu'elle soit juste apres moi à la caisse alors je veille qu'elle y arrive sans encombre !en partant je dis "au revoir messieurs dames !" et oh surprise tous ceux qui ont fait la queue avec moi me répondent "au revoir Madame!" il y avait eu comme une complicité entre nous ,on était dans la même galère ,enfin je ne sais pas comment vous expliquer cela mais c'était super ,j'étais entrée en me tenant par la main et je sortais heureuse,  pas d'avoir donner des sous à l'état !non! mais d'avoir eu ce moment avec des personnes qui galéraient comme moi ,comme la mamie et sa monnaie fugueuse !

allez, je ne vous fais pas plus attendre!

voici le voilier le format est tres grand (40.6x 30.5 )alors j'ai dû faire 2 photos et je ne connais pas la manip pour faire une seule photo en collant les bouts! avant j'avais autostitch mais il est payant maintenant si quelqu'un a une solution je la prends!

expressions262

maintenant je vais aller chercher une méga enveloppe à bulles pour expedier mon voilier à Michel et Sonia et puis je vais attaquer les cartes de Noel et puis j'ai des coquelicots et un carnaval à faire bref il y a du pain sur la planche  !

le soleil est revenu ,je vous en envoie un gros rayon pour vous réchauffer et pour vous dire  toute mon amitié

énormes bisous et plein de chaudoudous

insectes007

bateau_de_michel_et_sonia2 la poupe !

bateau_de_michel_et_soniala proue ! hardi moussaillon ,à babord , à tribord !on va faire le vendée globe !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bisous Sonia, ici aussi il y a la tempête depuis hier, c'est affolant<br /> <br /> Françoise
Répondre
G
Hardi les gars...<br /> vire au guindeau...<br /> Très réussie ton aquarelle ! Je suis allée voir sur le blog de Michel et Sonia la photo qui t'a inspirée, mais je ne l'ai pas vue, ou alors, tu as vraiment créé ton oeuvre !<br /> Pour le savarin au rhum, longtemps que je n'en ai pas fait (c'est très simple à réaliser) mais il ne faut pas y ajouter un thé trop fort, ni du jus de chaussette ! Un bon thé corsé suffit, et tu peux allonger le sirop de sucre avec du jus d'orange...<br /> Bon week-end<br /> Gwen<br /> NB Par une erreur de manip, j'ai mis dans un premier temps ce commentaire sur mon blog !
Répondre
C
Très bonne fin de semaine et gros bisous.
Répondre
F
Des chaudoudous en pagaille pour toi, pour te réchauffer et te remercier.
Répondre
T
Un bateau passait, toutes voiles dehors.<br /> Je suis venu le voir passer...<br /> Je t'embrasse ma Ptite Fourmi!
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 225
Publicité