Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2008

dimanche

j'ai récupéré ma chienne ,elle a été opérée et il y a un gros traitement à faire mais elle est là et je suis heureuse même si elle me fait passer des nuits blanches car elle souffle beaucoup et s'agite !

Ma fille m'a envoyé un texto pour s'excuser ,en plus sa cousine s'est décommandée à la dernière minute parce qu'elle était fatiguée ! Je n'ai pas fait de commentaire ,je lui ai juste dit que moi de toutes façons vu l'état de ma chienne ,je ne pouvais pas venir ainsi elle va pouvoir se reposer

l'assistante sociale qui s'occupe désormais de ma Titi m'a dit qu e ma titi n'avait que des dettes et que si je ne payais pas et bien elle serait enterrée comme un chien car l'état ne donne que 150 euros pour l'enterrement !

Titi avait souscrit une assurance en cas de deces pour son enterrement mais étant donné que la maison de retraite prend tout , elle n'a pas payé et donc il n'y a plus rien !

L'assistante me dit qu'il faut prévoir 3000 euros pour enterrer ma tante !Où veut elle que je trouve une telle somme ,bien sur j ene suis pas obligée de payer mais ... Remarque ,titi est toujours en vie mais elle est si mal

Je suis heureuse qu'elle n'est plus sa tête et qu'elle ne sait pas ce qui se passe!Elle a une place dans le caveau de famille ,je vais donc essayer de savoir combien coute l'ouverture du caveau et l eprix d'un cercueil ,j e pensais qu'elle aurait le droit au "capital " de la sécurité sociale comme je l'avais  eu quand mon mari est mort mais cela aussi est saisi par la maison de retraite  !

tout cela me chagrine beaucoup!J'ai demandé à l'assistante comment on faisait pour les personnes dans le cas de ma tante , c'st triste un enterrement à l a petite sauvette !même pas un service religieux alors que ma Titi est si croyante et qu'elle a travaillé pour sa paroisse pendant des années c'est à vous rendre athée !

J'ai fait un pavot ,je l'ai offert à une dame hyper sympa qui avait des étoiles dans les yeux quand elle a eu son aquarelle ,elle parlait déjà du cadre qu'elle allait lui mettre !

j'ai vu aussi sur un grand mur blanc ,dans un super cadre bleu mon aquarelle du pinson et cela m'a fait chaud au coeur ,mes aquarelles c'est un peu mes bb alors j'aime les voir dans leur nouveau décor !

Je vous remercie tous et toutes pour vos paroles de réconfort c'est bon d'avoir des ami(e)s

pour Noel ,je cherche des images de vieux jouets ,je vais bientot commencer mes cartes pour que vous puissiez en avoir toutes,tous  une ,j e pense à soldats de plombs ,poupées de porcelaine, tambour et trompette  cheval à bascule  ,etc..... si vous en trouvez ,pensez à moi !merci beaucoup !

prochaine aquarelle un beau bateau de l'armada de Rouen 

coquelicot3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> Je voudrais dire que Paulette ( Titi) est loin d'être oubliée. Aujourd'hui lors d'un repas à la paroisse tous ses amis m'ont demandé de ses nouvelles; J'ai passé un moment avec elle la semaine dernière et en entendant chanter Luis Mariano, elle l'accompagnait de tout son coeur et elle n'avait pas oublié les paroles.Sur le présent c'est certain qu'elle a des gros trous de mémoire je ne suis même pas sûre qu'elle m'ait reconnue, mais sur le passé et ce qui est de chanter et prier croyez moi c'est intact ( presque!)Nous avons discuté et elle avait l'air heureuse que je sois là.<br /> Pour ce qui est de la paroisse on m'a assurée que si hélas ( ce que nous souhaitons le plus tard possible bien sûr) elle venait à disparaître il n'y aurait pas de messe à payer et un prêtre serait présent comme elle l'aurait souhaité ceci en gratitude de tous les services rendus à la paroisse par Paulette qui reçoit de temps en temps la visite des personnes qu'elle y a cotoyées.<br /> Voilà je voulais dire ce soir que nous ne l'abandonnerons pas et que nous l'aimons.<br /> Si cela peut vous rassurer tant mieux.<br /> Bernadette.
Répondre
M
bonjour <br /> je t 'envoie aussi un peu de notre soleil de normandie<br /> gros bisous à bientôt
Répondre
L
Bonsoir Sonia,<br /> un petit rayon de soleil que je t'envoie pour le week-end.<br /> Bises<br /> LILI
Répondre
Z
Heureusement tu as ta peinture et malgré tous tes problèmes, ta peinture est gaie, lumineuse...Cette assistante sociale te faire la réflexion " Elle sera enterrée comme un chien" c'est vraiment horrible d'entendre de tel propos.<br /> <br /> Je pense à toi pleins de bisous de zibulinette
Répondre
J
Je ne sais pas si ce message te parviendra mais je t'ai envoyé un mail et téléphoné plusieurs fois en laissant des messages concernant les vêtements pour ta Tati et ... le mail m'est revenu ...????<br /> J'espère que cela va ???<br /> Essaies de me téléphoner si tu peux. Oui, je me doute que tu as d'autres soucis mais je voudrais lui envoyer son linge mais je ne sais pas si la maison de retraite va le lui remettre .......!!!???<br /> Gros bisous et mille pensées
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 220
Publicité