Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2007

souvenir

en me promenant sur le web j'ai trouvé cette photo

bergues1c'est une des portes qui permettent d'entrer dans la ville de Bergues ,ville fortifiée par Vauban où j'ai "sévi" pendant 11 ans de 1976 à 1987 en tant que directrice et institutrice d'une section de grands en maternelle
Derriere les arbres sur la gauche mon école ,l'école maternelle du centre !
c'était mon premier poste de direction ,j'avais 25 ans et ma fille 2ans ,il y avait 3 classes et au début seulement 75 élèves donc avec une menace de fermeture ! alors j'ai fait des fêtes ,des défiles et des tas d'activités pour montrer aux gens de la ville que l'école maternelle était une bonne école et qu'il s'y passait beaucoup de choses pour les enfantsbergues2me reconnais tu sur la photo ? non je ne suis pas assise sur le banc !
bergues1la fête du printemps on defilait dans les rues de la ville avec la reine des neiges que nous allions jeter au canal afin qu'elle rejoigne son pays Hiver en attendant nous avions tous des manteaux ,les enfants étaient heureux de sortir ainsi ,c'était le bon temps ,il n e fallait pas remplir 36 formulaires ni faire un projet tarabiscoté pour avoir le droit de faire quelque chose ScreenShot003

Cette porte de Bergues s'ouvre sur une partie de ma vie ,de mon passé . J'ai aimé cette école ,et qand je suis partie il y avait 105 élèves et une liste d'attente
J'ai encore en tête le nom de certains enfants et aussi leur visage.On laisse toujours un peu de soi quand on est si longtemps quelque part

Je n'ose faire le compte du nombre d'enfants que j'ai connus et qui sont venus dans ma classe ou dans cette école et dans les autres ,des milliers et je ne me vante pas mais ce n'est pas là l'essentiel pour moi !

J'espère leur avoir apporté quelque chose pas à tous bien sur mais à quelques uns au moins !
Ce matin ,mon comptable me demandait si cette 2eme rentrée de retraitée n'avait pas été trop dure .Pour dire vrai ,si l'école  me manque ,les enfants me manquent ,mon travail me manque
j'aime faire de l'aquarelle ,j'aime écrire sur mon blog ,j'aime tout ce que je fais mais quelque part il me manque mon activité ,mes gosses ,on ne se refait pas ! Je suis une instit et je le resterai!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou!<br /> C'était le bon temps!... On a bien travaillé ...
Répondre
F
Merci de ta visite, de gros bisous pour ce samedi<br /> <br /> Françoise
Répondre
D
Un petit coucou pour toi Sonia en passant sur ton blog<br /> <br /> Diane
Répondre
L
Bonsoir,<br /> un petit tour puis on s'en va!!!!!!!<br /> Bises et très bonne soirée<br /> LILI
Répondre
C
Un petit bonjour rapide et plein de soleil...<br /> A bientot,bisous.<br /> Cristina
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 216
Publicité