Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
22 août 2007

pense bête

et voici un exemple de journée ,j'ai choisi de le présenter comme un pense bête et tu verras que les feuilles sont nombreuses !

penser à s'occuper des chiots ,nettoyer leur parc ,les nourrir ,leur donner de l'eau et quelques caresses sinon c'est la révolte à bord DSC01417je n'ai plus qu'un chiot à moi mais j'heberge 2 autres petitous qui sont à une amie éleveuse
au tour des adultes ,là pas d e nettoyage sauf petits accidents quand Ploums râle de sentir un autre mâle dans son domaine et qu'il marque son territoire ,Sun est une pile sur pattes qui saute sans arret jusqu'à ce qu'elle ait eu son quota de caresses et Talline veut aussi son calin !
DSC00658Ploums et SUN ,quel beau petit couple !

Et voici Taline ma guerriere au noir museau ,elle est atteinte d'une décalcification précoce des os des hanches et elle boite ,pour la soulager je lui donne des anti inflammatoires mais j'ai bien du chagrin car sa vie va etre serieusement écourter alors je la bichonne DSC01153

on continue dans les animaux ,il y a 3 aquariums à la maison ,chacun héberge une trentaine de guppies alors le matin il faut allumer les néons (mais non pas les poissons les lampes )et ensuite nourrir et le cas echeant ajouter de l'eau dans les aquariums aquarium003

allez on passe au le jardin qu'il faut arroser et à y être enlever quelques mauvaises herbes !as tu remarqué que les mauvaises herbes  il ne faut pas les planter ,ni les soigner ! 1yzuwbxl
Retour à l'intérieur ,bon là c'est au_diableune activité ultra passionnante avec mes aides habituelles lave_linge004lave_vaisselle001et n'oublions pas fer_a_repasser001 + les sols +les vitres
OK je fais pas tout tous les jours mais il y a toujours quelque chose à faire

ensuite pour me récompenser un petit tour sur mon ordi pour voir le courrier et faire coucou aux amies et amis !pleindamisordict
apres passage à la salle de bains
020et bien souvent il est déjà l'heure de faire le repas du midi et il m'arrive d'avoir sauter le petit dej comme ce matin !
apres midi ,la paperassserie là on va chez le comptable à 17h ,il faut aussi que je regarde les comptes ,que je fasse les différents courriers et si j'ai un peu de chance je vais à ma table d'aquarelle ou comme aujourd'hui je mets un petit mot sur mon blog  ,c'est ma récréation !
j'ai eu une année sabatique depuis ma retraite mais je vais sans doute reprendre du service comme gestionnaire - secrétaire -standardiste dans une nouvelle société que crée mon mari donc les récréations vont être de +en + rares et je ne vais plus pouvoir faire autant de tableaux ,je le regrette mais il faut bien travailler
Et voila j'en ai terminé pour aujourd'hui !

Je voudrais te dire que je ne me plains pas de cette hyper activite au contraire ,je suis heureuse d'avoir des animaux à soigner ,un jardin à arroser ,une maison à entretenir et de pouvoir me rendre utilel !j'ai été élevée dans une famille où l'inactivité n'était pas de mise ,chacune avait sa part de travail !simplement ,je ne pourrais pas mettre un nouveau message tous les jours mais je viendrais tous les jours lire mes messages alors n'hesite pas à m'écrire même si il n'y a pas une nouvelle  page poucebisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne soirée de dimanche<br /> petite fourmi aux yeux bleus<br /> michel sonia
Répondre
I
oula rien que de lire, je suis fatiguée pour toi, bon courage ........ bizzz
Répondre
F
Bises et bonne journée de mercredi<br /> <br /> Françoise
Répondre
F
ici aussi encore hier grosse chaleur, heureusement j'ai la piscine pour me rafraichir, mais malheureusement ce matin orages, il pleut, comme tu m'en parles, c'est très triste la grèce, il faudrait attraper tous ces criminels....<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
M
BONSOIR SONIA ET MICHEL DE LA PART DE michel et sonia
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 220
Publicité