Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2007

le blues

un peu de bleu pour changer car je ne veux pas te lasser les yeux avec mon encre violette !
Le temps passe ,les jours s'écoulent dans le lit des semaines qui forme le fleuve "mois " qui va se jeter dans la mer du temps ! depuis que je suis à la retraite ,je ne perçois plus le temps de la même façon .Avant c'était auto boulot dodo et maintenant c'est boulot le matin et l'apres midi c'est pour moi rien que pour moi sauf aujourd'hui où j'avais beaucoup à faire avec l'arrivée prochaine de ma tante ,je voudrais que tout soit bien et qu'elle soit contente mais je n'en suis pas sure ! Oui le temps file ,cette nuit j'ai révé de ma fille ,elle était à nouveau petite enfin 6-7 ans par là et voilà ,elle a 32 ans et c'est une adulte qui méne sa vie ,en ce moment ,elle est en Thailande,depuis le mois de janvier ,elle part ainsi tous les ans 3 mois et moi pendant 3 mois ,je tressaille à la moindre annonce de catastrophe  dans ce coin de la Terre ,même si elle me dit que la bas ce n'est pas plus dangereux qu'ici !                                                                                                          Le temps passe et rien ne peut l'arreter ,je ne porte plus de montre depuis mon départ à la retraite ,j'ai beaucoup souffert de voir ma vie coupée en tranches "horaires" ,plus de contrainte à part celles du ménage !                                                                                                                                      Je devrais sauter de joie et non !Ce n'est pas le cas !Mon temps avant me semblait plein de vie ,je me sentais utile et responsable  maintenant j'ai l'impression de pédaler dans le vide , de ne plus servir à grand chose , de ne plus faire grand chose ! C'est vrai que les taches ménageres ne m'emplissent pas de joie !La peinture et l'aquarelle me font du bien certes mais il ya un manque que je ne m'explique pas
J'ai fait un tas de choses dans ma vie mais c'est du passé ,le temps ,encore lui ,efface mes traces ! J'ai dans ma mémoire plein de souvenirs des beaux et des moins plaisants mais ce ne sont que des souvenirs ,on ne peut pas vivre dans le passé                                                                                          Mon avenir , je n'ai pas envie d'y penser,je connais parfaitement la fin de l'histoire ,c'est la même pour tous ,il n'a que la date que l'on ignore et pan encore ce fichu temps qui revient !                  Reste le présent ,oui le présent ,là ,devant mon ordinateur ,j'écris en bleu des pensées grises parce que j'ai le blues ,le blues de la retraitée ! Va falloir que je me secoue ,moi !Je deviens un vieux bébé pleurnichard

bebe039

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas trop de couleurs pour les coquelicots. enfin a mon gout . a vendredi a l'aquarelle (demain quoi!!)<br /> bisous
Répondre
H
Tous ces souvenirs et cette expérience sont utiles s ils aident les autres à grandir et à être heureux (ou moins malheureux) et des autres, il y en a plein .... <br /> bonne soirée
Répondre
M
Je te souhaite un bon week-end.<br /> A bientôt.
Répondre
C
Bonsoir,<br /> ça c'est bien vrai la vie est courte est ça passe vite!!!<br /> Je me rapelle des souvenirs de gosses, avec nostalgie!!<br /> Les vacances avec papa maman ou papy et mamie!!!<br /> Puis ça passe, on se fiance, on trouve du boulot un appart.....<br /> Et la les ennuies commence!!<br /> Enfin la vrai vie, la dure vie, la réalité pour tout dire!!!<br /> Mais bon ne soyons pas pessimiste, on vit de trés beau moment même adulte ou retraité que l'on oublira jamais!!!<br /> Sinon comment va Talline?<br /> GRos bisous!<br /> Charlotte
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 217
Publicité