Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2007

un samedi de mars

Le ciel hésite entre le gris et le gris aujourd'hui! Et pourtant dehors il fait doux et déjà les pruniers  les amandiers et les cerisiers du japon sont en fleurs!Houla j'ai sorti toute ma science là ,c'est vrai que je suis particulierement nulle dans les noms de plantes ou d'arbres ,pour moi c'est "fleur" ou "arbre" et ne me demande pas si c'est du blé ,de l'orge ou de l'avoine je n'en sais rien pour moi ils se ressemblent donc je dis céréale,les céréales poussent !J'ai pas l'air bête !Talline est énorme ,elle a encore 2 semaines à se trainer ,la pôvre et je vais devoir la vermifuger ,rien que du bonheur quand on connait sa façon de stresser quand on lui fait quelque chose qu'elle n'aime pas !Madame se lache les sphincters et de transforme en shit dessus ,j'ai eu le droit à 2-3 "baptêmes"depuis ,prudente je la tiens à bout de bras ce qui n'est pas facile car elle pése plus de 10 kgs la mémére et en ce moment elle doit en faire 12-13 ! En plus il faut que je vermifuge aussi les 2 autres le Ploum et la Sun ,que du bonheur en perspective !Aujourd"hui,ma tante a 65 ans ,dans une semaine je vais aller la chercher et elle vivra chez moi 5 semaines ,j'espère que tout se passera bien et que son séjour lui permettra de se retaper un peu car elle ne pourra pas revenir avant octobre -novembre à cause de la chaleur mais aussi à cause de ses examens médicaux !D'ici là j'essaierai de trouver une solution pour qu'elle ait une aide tous les jours chez elle ,si tu as des idées ,passe les moi car mon cerveau a du mal à fonctionner des que l'affectif s'en mèle !
heureusement j'ai mon ordi pour parler avec mes amies et ami (un seul )et puis mon aquarelle et ma peinture ,en ce moment je me suis lancée dans un truc impossible ,une reproduction de Gauguin  ! aie aie aie ,la peinture qui ne veut pas s'étaler sur la toile que j'ai repeinte parce que dessus il y avait le torse musclé et plein de barres de chocolat d'un beau ténébreux ,blanchi le beau ténébreux avec plusieurs couches de peinture blanche mat ,jusque là facile mais la peinture acrylique a du mal à accrocher sur cette base et le pinceau laisse des sillons blancs qui ne sont pas sur l'original et je souffre !En plus le modéle est pas très net ,j'ai passé un temps monstre à trouver le 2éme pied de la dame et le décor est d'un flou ,je n e vois que du bleu ! c'est le cas d e le dire ! Coté aquarelle ,j'en suis au méga coquelicot parce que j'ai une indigestion de tournesols !avec mes aquarelles ,je fais plaisir à mes amies ,sur toutes celles que j'ai faites ,il n e m'en reste que 4 ,mais j'ai fait plaisir et c'est cela qui compte pour moi ,enfin j'espère que j'ai fait plaisir !ah ça y est! voilà que je doute ! et si mes amies ne les aimaient pas mes aquarelles et ne les prenaient que pour me faire plaisir ! Oh non ce serait trop triste ! moi j'adore faire plaisir ,je prends plaisir à faire plaisir,j'aime cette petite étincelle dans le regard ou cet éclat dans la voix quand la joie est là !!! Bon je stoppe ici c'était un long messsage,je suis bavarde et tu le sais !

DSC00620

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Talline a enormement grossie!!!<br /> C'est impressionnant!!!<br /> Pour l' aquarelle vous allez vous en sortir je vous fais confiance vous avez un super coup de peinceau!!!<br /> Pour votre tante, courage, vous trouverez une solution!!<br /> Gros bisous!<br /> Charlotte<br /> PS:Tenez moi au courant pour Talline!!<br /> Et pouvez vous m' envoyer une photo d'elle pour la voir!!<br /> Merci
Répondre
D
Allo Sonia<br /> <br /> J'aimerais bien t'encourager , j'aime bien l'aquarelle que tu as faite dernièrement '' la dame en bleue de dos'' mais hélas je reste au bout du monde, félicitation encore pour ton beau travail et continue<br /> <br /> diane
Répondre
H
donner du bonheur aux autres, c est le plus important <br /> elle est jolie ta peinture ! <br /> fais toi un dimanche de coquelicots (moi si je savais peindre j en mettrais sur plein de trucs : murs, assiettes, bouteilles, tasses etc) mais j ai deux mains gauches ...
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 207
Publicité