Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2007

les maux des mots

tout d'abord merci aux copines qui viennent lire mes petits messages ,c'est gentil tout plein !

Je jouais dans mon dernier message avec les mots mais attention les mots ne sont pas innocents ,ils ne sont jamais innocents !Ils servent à véhiculer tant de choses ;depuis la description d'un objet jusqu'à et là c'est plus dificile ,celle d'un sentiment .Prenons par exemple oui et non ,tout petits ,tout mignons et bien non! le nombre de fois où on a attendu un oui et où on a récupéré un non ou l'inverse du style "Tu m'aimes ?" Cela c'est une question à ne jamais poser !
IL y a aussi les mots qui blessent ,les mots qu'on lance sous l'effet de la colère toujours mauvaise conseillère et qui se fichent dans le coeur ,il y a des balles perdues mais les mots eux atteignent toujours leur cible !
Même les lapsus sont ,parait -il ,révélateurs !Alors on va se taire et ne plus dire un mot ? oh non c'est impossible car les mots veulent avoir le droit de s'exprimer  et ils se pressent et ils se bousculent !Autant essayer d'arreter un torrent ,le barrage ne dure pas bien lontemps !(surtout pour les bavardes dont je fais partie) mais comme un fleuve impétueux ,il faut apprendre à gérer les mots ce n'est pas pour rien que l'on dit tourner 7 fois sa langue dans sa bouche (j'essaie mais c'est d'un dur !)Pourtant je fais attention ,j'essaie de réfléchir avant de parler surtout j'essaie de ne pas blesser les autres avec un mot malheureux
et toi ,où en es -tu avec les mots ,arrives tu  à les canaliser ,à les censurer ,à les retenir ou bien à les sortir ? Car là aussi ,il arrive parfois que le mot facéteux reste sur le bout de la langue comme un cheveu et essaie donc de le récupérer !Il n'en fait qu'à sa tête !
Les mots? ....Attention  DANGER  !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
viens sur mon blog voir les mots et les maux d Emmo
Répondre
B
oui c'est vrai ...les mots peuvent etre on ne peut plus blessants ...à manier avec précaution ..<br /> bonne soirée
Répondre
R
Curieux comme un mot qui ne paie pas de mine, peut parfois prendre tant d'importance .. <br /> Et c'est un comble quand ce mot, c'est le mot " Rien" qui ne m'était même pas destiné ..; <br /> J'aurais pu, j'aurais dû ne pas l'entendre … mais je l'ai entendu.<br /> Peu importe le contexte, il y a des mots dont on ne se remet pas <br /> Rose
Répondre
C
Coucou!<br /> Vous avez bien raison!!!<br /> Que de mots dans la langue francaise qui veulent dire plusieur chose selon le ton, ou l' expression employé!!!<br /> Ce n'est pas toujours facile!!<br /> En tout cas merci pour tout ces petits messages!!!<br /> bisous<br /> charlotte
Répondre
A
Il faut avoir le mot bien en bouge avant de le lâcher..Le chosir, l'aimer le savourer.... Mais qui prend le temps dans la diarhée verbale du quotidien ?<br /> Peut etre l'écrit en prend t il soin, le tournant et le retournant puis le libérant dans un pâté.<br /> Un seul mot me vient à l'esprit (ouf il a pu grimper jusque là !) : merci
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 220
Publicité