Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la petite fourmi
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2007

samedi et le Midi

Soleil sur le sud et même pas un brin de vent ,les plantes ne savent plus où elles en sont et les genets ont déjà fleuri tandis que narcisses et jonquilles montrent  le bout de leur nez !Plein de chatons ur le noisetier ,la nature  s'éveille et on s'inquiète du coup de froid qui viendra sans doute bientot pour mordre cruellement ces plantes trop confiantes !
J'aime le sud pour son climat mais pas pour son hospitalité !On dirait que seule la nature se met en frais ici pour vous accueillir !Les gens du sud n'ont pas besoin d'avoir dans le coeur le soleil qu'ils ont au dehors !C'est un constat que j'ai fait à mon arrivée et pourtant il y en a des" estrangers dans le Midi ! Je me souviens lors de mon dernier voyage en train de Nimes vers Dunkerque pour aller voir ma tante ,à la gare d e Nimes ,j'ai attendu mon train sur le quai 15 minutes sans que personne ne me parle ,chacun dans sa tour d'ivoire ,idem dans le train ,pas un regard ,pas un mot ,j'aurai voyagé avec des mannequins de vitrines cel aurait été pareil !Arrivée en gare de Lille ,à peine sur le quai ,attendant ma ocrrespondance ,une petite jeune me dit :
Pardon ,Madame c'est ici le train pour Dunkerque ?
et la voila qui parle , me raconte un peu sa jeune vie ,simplement sans façon et ce jusqu'à la gare de Dunkerque où on se quitte amicalement
j'ai toujours regretté mon Nord à cause de cela et souvent je me suis entendue dire que si je l'aimais tant ,j'avais qu'à y retourner car ils sont agressifs et chatouilleux les gens du Midi !
c'est vrai que nous les gens du Nord on est fort causant sans doute parce qu'il fait fort froid et souvent fort  mauvais temps alors on se réchauffe avec des petits mots sympas ,avec des petites attentions
Ici quand on t'invite ,on te donne pas l'adresse ,ni le jour où tu pourrais éventuellement venir !Faut pas prendre de risque hein !Des fois que ,sans l'adresse,ni le jour tu arriverais à venir c'est vraiment que tu aurais de la suite dans les idées !
allez j'arrete ici sinon je vais me faire rapatrier dans mon coin pour cause de sale caractere ! B
isous et mets moi un petit mot STP là juste en dessous pour me faire un tit plaisir ,merci !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord...L'hospitalité et la gentillesse , on l'a dans le coeur , et cela n'a rien à voir avec l'endroit où l' on vit .J'ai des amis bretons , rencontrés dans mon village ,alors que lui travaillait sur le chantier de la Centrale Nucléaire .C'était une "drôle de rencontre" , puisque j'ai alors renversé , avec ma voiture , leur fils qui roulait à vélo...Ils nous ont invité dans leur maison de campagne , en Bretagne , qu'ils ont laissée à notre disposition plusieurs fois .<br /> J'ai une amie parisienne , rencontrée dans un terrain de camping , qui , nous connaissant peu , nous a laissé son appartement à Paris quelques jours .<br /> Et j'ai de très bons amis , dans le midi , accueillants et généreux .<br /> Mais ce sont des exemples positifs , il y en aurait d'autres pour aller dans ton sens , mais avec des gens de tous les horizons .C'est mon avis...
Répondre
A
En fait c'est l'adresse de la personne qui poste le commentaire qui est demandé !!<br /> Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps !!<br /> <br /> D'accord avec toi. Pas d'hospitalité dans le midi. Faut se débrouiller seul. Pas question d'entrer dans le cercle des locaux, on reste toujours l'eStranger ! Même si on vient du village voisin..<br /> <br /> Bisous
Répondre
le blog de la petite fourmi
Publicité
le blog de la petite fourmi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 225
Publicité